Les Sully se serrent les coudes

163 11 1
                                    

Non sincèrement, Tsireya avait l'air très gentille, elle pourrait d'ailleurs probablement devenir une de mes amies.  Mais je n'arrivais pas à supporter son regard sur Lo'ak et encore moins l'inverse.
Je ne veux pas paraître trop possessive bien sûr mais des fois j'ai du mal à garder ma colère.
- T'inquiètes pas hein ? On dirait à ta tête que je vais lui sauter dessus. On vient d'arriver !
- Ah ça ça veut dire que plus tard tu le feras.
- Mais ça va pas ? T'es vraiment trop jalouse. Tu m'aimes vraiment ou pas ? Je comprends plus.
- Désolé mais t'es mon frère et non je te considérai toujours comme ça.
Nous avions chuchoter cela et personne ne nous avait entendu. J'ai cru voir un voile de déception sur le visage de Lo'ak mais j'ai dû rêver.
- Reste sérieuse Ney'ra stp. Dit Neteyam qui nous avait rejoint.
- Je pourrais te parler ce soir ?
- Bien sûr. Répondit-il avec un sourire auquel je répondis.

Tsireya s'approcha de nous et dit :
- Venez, je vais vous faire visiter notre village.

On prit nos affaires qui étaient encore sur nos Ikrans et on suivit Tsireya.
On marcha sur des filets qui étaient suspendus sur l'eau, c'est super d'ailleurs Tuk sautait sur le filet et caressait les animaux marins qui nous regardaient.
Un instant plus tard, Tsireya s'arrêta devant une espèce de cabane sur l'eau qui était pour nous. Quand je passa, elle dit :
- Salut, tu t'appelles comment ?
- Ney'ra et toi c'est Tsireya c'est ça ?
- C'est ça, dit elle avec un sourire collé au visage.
Elle n'avait pas l'air si désagréable.

Elle partit et nous posâmes nos affaires quand Jake déclara :
- C'est pas mal ici.
Le soir venu, après s'être installé, Jake et Neytiri nous appelèrent pour une réunion de famille :
- Aller, genoux à terre.
Ce qu'on fit, je me trouvais entre Neteyam et Kiri. Je ne m'approchais pas vraiment de Lo'ak, je me sentais coupable d'avoir été aussi idiote. J'en parlerai ce soir à Neteyam, je suis sûre qu'il saura m'aider.

- Bien, je vous demande d'avoir un comportement exemplaire. C'est important. Apprenez vite et mettez-y du coeur. Et évitez les problèmes, c'est clair ? Lâcha mon père.
Lo'ak dit :
-Oui chef.
Et Neteyam le taquina mais Lo'ak tourna la tête et grogna donc mon premier frère arrêta.
Tuk qui pleurait à côté et me faisait beaucoup de peine parla :
- Je veux rentrer à la maison moi.
- Oh Tuk, dit ma mère.
- Tuk, c'est ici la maison maintenant, répondit Jake.
- Je suis sûr qu'on y arrivera, on y arrivera si on est tous là les uns pour les autres, continua-t-il.
- Qu'est-ce que dit toujours votre père ?
- Les Sully se serrent les coudes.
Nous dîmes cela ensembles.
- Ouais c'est exact, les Sully se serrent les coudes. Avec plus de conviction cette fois, aller.
-Les Sully se serrent les coudes.

Ma'reyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant