AVA- BAZ ! Tu vas te coucher maintenant ! je m'écrie épuisée
- Mais Ant a dit que...
- Il n'a rien du tout, et arrêtez de l'appeler comme ça, c'est la centième fois que je le dis
- C'est pas de ma faute s'il a une tête de fourmi, peste t'il
- Tu vas voir qui va aura une tête de fourmi, si il ne va pas se coucher maintenant !
- Mais tu sais bien qu'on n'aime pas quand c'est une babysitter qu'on ne connait pas..
- Baz, n'essaie pas de me faire culpabiliser, dans dix minutes tu te la seras mise dans la poche, alors pas à moi. C'est quoi le vrai problème ?
- Oli est stressée pour la rentrée, et elle va faire que me parler de ça si je vais me coucher maintenant, à la fin je vais être stressé aussi.
- Ça m'étonnerais de toi mais bon.. je te laisse la permission d'aller lire dans le salon, jusqu'à ce qu'elle dorme, mais tu n'as pas interêt a être réveillé quand nous rentrerons, sinon demain, pas de glace à la fraise.
- Ok trop cool, tu es la meilleure !!
Il m'enlace avant d'aller récupérer son nouveau bouquin et de s'installer à côté de Claire, la babysitter.
Je me dirige vers la chambre de ma fille et m'assied sur son lit. Elle a son casque et regarde le dernier défilé Balenciaga
- Qu'est ce qu'on a dit, à propos du téléphone avant de dormir ?
- Je sais, mais ça me détend de regarder ça.
- Voir des horreurs ça te détend ?
- T'es méchante maman, rigole t'elle
- Non sérieusement, je préfère que tu écoutes ta musique classique, c'est déjà un peu mieux...
- Oui tu as raison, je le ferai dès que vous serez parti
- Baz dit que tu es stressée, c'est vrai ?
- Oh mais il est trop énervant , il dit ça parce qu'il est stressé mais il n'assume pas. Je n'ai aucune raison de stresser.
- A part le fait de ne pas avoir lu le livre comme je te l'avais dit, tu veux dire
- C'est bon, baz l'a lu, il me racontera demain sur le chemin
- Hmmm, tout va bien se passer de toutes façons. C'est un nouveau départ pour nous tous et...
- AHH mon amour tu es là, je t'ai cherché partout, il faudrait que tu ailles te préparer, il est déjà 21h passées, nous interrompt Antoine
- Attend je..
- Non t'inquiètes maman, je suis fatiguée de toutes façons. Tu pourras venir nous faire un bisous quand tu seras rentrée ?
- Bien sur mon bébé. Bon, dors bien, ne stresse pas, tout va bien se passer et n'oublie pas ...
- Je suis la meilleure, je sais
- Exactement. Bisous.
Je la sert dans mes bras et éteint la lumière en quittant la pièce.
Je monte me changer dans notre chambre. J'enfile une petite robe noir, les manches ne sont que deux fines chaines qui tombent de mes épaules. Je prend un manteau long, mon YSL, et des escarpins noirs. Je me maquille un peu et me hâte de redescendre, Antoine doit déjà être prêt depuis des lustres.
Alors que je me parfume, j'entends Antoine hausser le ton et je devine immédiatement qu'il se dispute avec Baz. Je descends en vitesse. J'adore mes enfants, mais ils sont particulièrement difficile avec Antoine, ils ne veulent pas de lui, et ils lui font clairement comprendre. Et de l'autre côté, Antoine, avec qui je sors depuis deux ans, veut leur imposer une éducation qu'ils ne supportent pas.
VOUS LISEZ
ENASTRA (TOME 2)
RomanceElle est le soleil, qui brûle un peu trop. Il est la passion, qui consume un peu trop. Ils se sont aimés plus que tout. Comment peuvent ils se retrouver ?