17

204 11 0
                                    

AVA

- Ou sont les autres ? je demande en descendant alors que le salon est totalement vide et qu'il tourne un peu autour de moi

- Ils...hmm il faut faut que tu te prépares, Antoine t'a laissé un petit quelque chose sur ton lit, me lance Aaron avec un regard étrange 

Je ressens une énergie très étrange dans la pièce. Est-ce qu'ils se sont disputés ? 

- Oui..oui je sais, c'est pour ça que je suis descendu à la base. J'ai besoin d'aide pour fermer ma robe.

Il se lève et s'approche de moi pour m'aider à fermer cette robe. Dans le reflet de la fenêtre, je le vois arborer une expression tellement triste que je me demande s'il est arrivé quelque chose à l'entreprise, ou à un de ses amis.

- Tu es certain que tout va bien ?  Je demande en fronçant les sourcils alors que je le vois essayer de masquer son expression en se concentrant sur la robe

- Oui...ouais désolé ça a été une longue journée.. je me demande si je ne préfère pas rester ici finalement. Et puis, ça vous ferait du bien de faire un truc sans moi avec les enfants. Je suis super content de vous avoir ici, mais il faut avouer que ça doit être un peu bizarre pour lui et puis j'ai des trucs à faire de mon côté. 

- Mais..non, c'est le repas pour te remercier de nous avoir invité, tu ne peux pas ne pas venir... je murmure sans comprendre, il n'a jamais rechigné à passer du temps avec les enfants, est-ce qu'il c'est passé un truc ?

Je le vois prendre un sourire crispé et me lâcher.

- Voilà tu es parfaite ! Cette robe est faite pour toi... c'était un très bon choix

Je fronce les sourcils en sentant une peine me crisper le coeur. Mais je ne le montre pas de peur de l'inquiéter. En lui tournant le dos pour monter, ma douleur s'amplifie jusqu'à devenir irrespirable. Je pose ma main sur ma poitrine et tourne ma tête pour le regarder. Il a une main posée sur le comptoir de la cuisine, et la tête baissée.

Est-ce qu'il lui arrive quelque chose ? 

Pourquoi il ne se confit pas à moi ?

- Antoine attend on devrait se dépêcher, je l'entends murmurer

Je monte rapidement l'escalier sans me retourner. En me maquillant dans la salle de bain, je n'ose pas regarder mon reflet et tente tant bien que mal de me faire belle alors que ma main tremble et que mes yeux sont humides.

J'attrape un sac à la va vite et descends en courant, ne voulant pas faire attendre mon chéri et mes enfants. 

- Ça y'est ? demande t'il sans me regarder 

Je hoche la tête la gorge serrée. Pourquoi se comporte t'il comme ça ? Ne voit il pas que je ressens toutes ses émotions et qu'elles me font mal... vraiment mal. 

Le trajet en voiture se fait en silence et la douleur dans ma poitrine augmente au fil des minutes. J'ai l'impression d'être au bord de la crise de larmes alors que je n'ai aucune raison de l'être. Mon corps porte une émotion que mon esprit ne comprend pas.

J'essaie de regarder Aaron, de m'agripper à son regard, mais il fait de son mieux pour m'éviter. 

Quand il se gare, je prends trente seconde avant d'ouvrir ma portière.. comme ci.. comme ci cette soirée allait sceller mon destin... que je ne pourrais jamais revenir en arrière. 

Mais c'est idiot, car c'est juste un diner pour remercier Aaron de nous avoir convié ici, que les enfants et Antoine ont tenu à préparer.

Aaron est toujours silencieux, le visage vers le bas et quand je croise enfin son regard je me pétrifie. Je connais ce regard.... Je le connais trop bien.

ENASTRA (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant