12

209 9 2
                                    

AARON

Une semaine qu'on est "amis".

Une semaine que ses enfants m'ont fait la plus belle des déclarations.

Une semaine que j'ai retrouvé un peu de stabilité.


Je suis tranquillement installé à mon bureau, quand je la vois débarquer toute souriante, avec son portable dans la main. Elle doit sûrement être en face-time avec Antoine, ils font ça tous les matins. Comme un petit rituel. Je suis heureux de voir qu'il lui donne le sourire, c'est au moins ça.


- Monsieur ? Je peux entrer ? Me demande une petite voix

Je détourne mon attention de la belle blonde et remarque un homme d'une vingtaines d'années qui se tient à ma porte, avec pleins de carnets en main, les cheveux ébouriffés, et un stylo derrière l'oreille.

- Oui pas de problèmes !

Je suis heureux que mes employés se sentent libres de venir me consulter quand je suis disponible. Après tout, une bonne idée peut venir de n'importe qui.

- Bonjour, vous allez bien ?

- Très bien et vous... monsieur...... ? je lui demande en lui tendant ma main

- Zwan, Hugo Zwan. Je travaille au département du stylisme

- Ah génial ! Et alors, qu'est ce qui vous amène par ici ?

- Je.. en faite, je suppose que vous avez reçu les propositions pour la nouvelle collection ?

- Oui la collection de printemps ?

- Exactement !

- Oui c'était excellent ! J'ai adoré le concept avec tous ses sequins, c'est fascinant 

- Oui on en est assez fier ! Mais le problème... c'est qu'on ne parvient absolument pas à se mettre d'accord pour le mannequin qui portera la pièce principale, c'est comme si personne n'était à la hauteur...

- Attendez... mais le défilé... c'est dans une semaine !!!! je lance en regardant mon calendrier 

- Oui... d'où le problème et le faite que je vienne vous déranger.

- Ok. Avez vous avec vous une image de cette pièce, et des mannequins que vous avez en tête ?

- Oui j'ai préparé ce dossier.

Il me tend un de ses carnets. J'ouvre la première page et aperçoit une robe.... Une robe merveilleuse...

Elle est bleue et la décrire... c'est une pluie de goute d'eau.

La robe en elle même est composée de saphir qui chutent vers le bas, comme des goutes d'eau. Seules les manches et le décolleté sont en transparence.

Je regarde les pages suivantes, mais j'ai beau regarder les mannequins encore et encore, je n'ai qu'une idée en tête, qu'une personne en tête pour cette robe. Mais est-ce que ça serait raisonnable ?

- J'avoue que je ne suis convaincu par aucune des mannequins... Mais je pense à quelqu'un

- Ah ? Et où ça ? D'une autre agence ? Je dois faire vite pour la semaine prochaine.. mais ça devrait le faire ! s'excite t'il en sortant son téléphone

- Non, non pas besoin. En faite elle est juste là

- Ohhhh vous parlez de Mélanie Graham ? Votre copine ? Ça serait un véritable honneur qu'elle défile pour nous, mais je croyais qu'elle défilait déjà pour Channel ?

- Non. Elle est littéralement juste là, je lui dis en la pointant du bout du menton.

Il se tourne sans comprendre et je me lève en lui faisant signe de me suivre.

ENASTRA (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant