Des heures. Ça fait maintenant des heures que je roule en direction de la ville qui m'a vu grandir. J'ai décidé d'arrêter de me poser des questions, surtout en ce qui concerne la réaction des autres par rapport à mon absence ou mon retour. Durant mon année d'exil volontaire, je n'ai eu aucun contact avec les habitants de Beacon Hills, hormis mon père. À qui j'avais menti.
Le soleil se lève doucement, je peux voir le ciel se colorer et les lumières des maisons aux alentours s'allumer. Je regarde brièvement l'heure, et je ne peux m'empêcher de penser à mon père qui doit certainement se préparer pour le travail. J'ai beau y réfléchir, je n'ai toujours pas trouvé de bonne matière de lui annoncer que je suis père.
Lorsque je vois le panneau de l'entrée de la ville, je souffle longuement. Maintenant, il est hors de question de faire demi-tour. J'arrête la voiture près de la maison de mon père, puis prends la poussette dans le coffre avant de la déplier. J'installe les triplés, toujours endormis, certainement épuisés par tant d'heures de route, puis je me dirige chez Deaton. Je regarde autour de moi, comme un enfant que l'on emmène à Disneyland, sauf que moi, je suis chez moi.
Devant la porte du vétérinaire, je remarque qu'il y a de la lumière dans la pièce. Je décide de tenter ma chance et de l'ouvrir. J'entre dans le cabinet, et je prendre une grande inspiration. C'est fou comme l'odeur de cet endroit m'avait manqué ! J'ai tant de souvenirs ici.
-Stiles ? Stiles Stilinski ?
Je m'avance de quelques pas vers l'homme qui se tient à seulement quelques mètres de moi. Je le prends maladroitement dans mes bras. Il me tape gentiment le dos, comme deux amis, puis se sépare de mes bras. Il me regarde de haut en bas avant de prendre la parole.
— Eh bien, ça faisait longtemps ! Comment vas-tu ? Comment se fait-il que tu sois revenu ?
— Oui, ça faisait trop longtemps même. Je vais bien, un peu fatigué, mais je suppose que c'est normal.
Deaton regarde derrière moi puis se met à sourire lorsqu'il voit les petits endormis. Il s'approche doucement d'eux puis m'emmène dans la salle à l'arrière de la clinique.
— Comme ils sont beaux ! Ils s'appellent comment ses jolis louveteaux ?
— Oui, ils sont adorables quand ils dorment. Alors je te présente, Crystale Talia Stilinski, Killian Noah Stilinski et enfin Ashton Scott Stilinski. Comment as-tu su que c'était des louveteaux ?
— Ça se sent dans l'air, tu sais c'est comme lorsque Scott sent un autre loup qui n'est pas de la meute de Derek.
Derek... Évidemment. Il faut que j'entende parler de lui à peine cinq minutes après mon arrivée en ville. Alors que je m'apprête à répondre à l'homme devant moi, une sonnerie retentit dans la pièce d'à côté. Deaton me conseille silencieusement d'attendre ici. C'est à cet instant précis qu'Ashton se réveille puis me regarde en grognant. Je décide de le prendre dans mes bras afin qu'il ne réveille pas son frère et sa sœur. J'entends des bribes de la conversation qui se déroule dans la pièce d'à côté.
— J'ai fait des recherches sur ce sujet, effectivement. Mais je pense que si Derek veut plus d'information, il doit aller voir Peter.
— Mais Deaton, tu sais comme c'est compliqué en ce moment...
— Écoute Isaac, il y a deux problèmes en ce moment. La nouvelle menace qui concerne Beacon Hill, je peux gérer et me renseigner. En revanche, en ce qui concerne les loups-garous, Derek doit aller voir Peter, c'est le seul qui pourra l'aider à ce sujet.
— D'accord, merci, Deaton, je repasserais dans quelques heures.
J'entends les pas du vétérinaire se rapprocher tandis que je m'éloigne de la porte. L'homme entre dans la pièce puis se dirige immédiatement près de moi. Dans mes bras, Ashton s'agite de plus en plus.
— Alors Stiles, je vais faire comme si tu n'as pas entendu la conversation que je viens d'avoir avec Isaac et te demander pourquoi tu es là.
— Les gens d'ici me manquaient et... J'ai besoin d'aide avec les petits. Deaton, est-ce que les louveteaux de naissance ont la capacité de se transformer dès leurs premiers mois ?
Deaton s'approche d'une pile de livres posée sur son bureau puis en prend un qui semble particulièrement ancien. Il me regarde et prend Ashton dans ses bras.
— Oui c'est normal. Ce qu'il faut savoir Stiles, c'est que la plupart des louveteaux se transforment et restent ainsi pendant des heures. Voir même des jours. Ils se déplacent comme les loups adultes, en moins rapides évidemment. Lis ce livre, il devrait t'aider à comprendre ces changements qui se produisent chez tes enfants et toi.
Je le remercie vivement avant de reprendre mon fils ainsi que le chemin en direction de chez mon père. Cette route, je pourrais la faire les yeux fermés tant je la connais par cœur. Ashton est toujours éveillé et son envie de reste sous forme humaine commence visiblement à disparaître.
Arrivé devant la porte d'entrée, je la déverrouille puis l'ouvre sans faire de bruit. J'ai à peine le temps de détacher Ashton que celui-ci s'est déjà partiellement transformé en loup et se met à courir dans toute la maison. Les deux autres étant toujours endormis, je les dépose sur mon lit, à l'étage. Je les couvre avant de regarder autour de moi. Rien n'a bougé. C'est comme si je n'étais jamais parti. Tout est propre. Même les draps sentent bon, comme s'il venait d'être changé. Comme si mon père avait attendu mon retour. Je prends place sur le siège de mon bureau et commence la lecture du livre de Deaton. Pendant celle-ci, je reste toujours concentré afin de pouvoir entendre Ashton si besoin. Même si je sais que s'il a un problème, il viendra directement me voir.
Je continue ma lecture lorsqu'un passage m'interpelle.
VOUS LISEZ
Nouveau Départ
FanfictionJe suis parti depuis plus d'un an. J'ai lâchement fui toutes les personnes que j'aime à cause d'un événement que j'ai toujours voulu cacher. Mais maintenant, je suis décidé à rentrer à la maison. Pourtant, j'ai peur de leurs réactions... Comment vo...