Je prends place sur la chaise vide à côté de mon fils et regarde le loup s'asseoir en face de moi. Alors que je commence une nouvelle fois à me perdre dans mes pensées, Killian me demande de sortir de table pour rejoindre Ashton. Je l'autorise et me retrouve donc seul, autour de cette table où j'ai pris un millier de petits déjeuners, devant un homme que j'ai tant détesté ces derniers mois. Pour la première fois depuis ma naissance, je n'ai rien à dire. Je ne peux rien dire.
-C'est la première fois que je te vois si silencieux...
Il reprend une cuillère de céréale tandis que je continue de réfléchir. Il connaît cet endroit presque aussi bien que moi. Ca veut dire qu'il a passé du temps ici. Ca veut dire qu'il est souvent venu ici alors que je n'y étais pas. Mais pourquoi faire ?
- Comment sais-tu où tout est rangé ? Comment fais-tu pour connaître chaque endroit de cette baraque ? Je sais que ça ne fait pas partie de tes super pouvoirs...
Je le vois prendre son bol d'une main et serré fermement la table de l'autre. Pendant quelques secondes, je regrette d'avoir posé la question. Peut-être que j'ai été trop curieux.
- Tu es parti. Tu n'as pas vu l'état de ton père. Ni celui de Scott. Ton père n'était que l'ombre de lui-même, il passait encore plus de temps au travail et ne mangeait plus rien. Je suis resté ici plus d'une nuit parce qu'il avait décidé plus d'une fois de boire plusieurs verres avant de s'endormir. J'ai simplement été le fils que tu n'as pas foutu être pendant cette dernière année.
Je baisse la tête, honteux du comportement que j'avais eu. Le ton moralisateur de Derek me fait comprendre que lui aussi mon départ la profondément énervé.
- Tu as foutu en l'air quatre-vingt-cinq pour cents de la meute en te sauvant comme un voleur. Tu as été lâche.
Une larme coule sur ma joue tandis que je sens la rage m'envahir. Me traiter comme ça de lâche, venant de lui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je me lève de ma chaise et me mets à rire, malgré moi.
-Si moi je suis lâche, alors toi qu'es-tu ! Et puis c'est bien toi qui voulais absolument que je parte de cette ville, non ? Parce que je ne suis qu'un pauvre abruti d'humain !
-Je ne ...
La sonnette de la porte retentit nous coupant dans notre élan. Je pars ouvrir la porte et vois Allison avec un homme que je ne connais pas. Elle fait quelques pas, l'homme la suis de près. Je referme la porte puis attends qu'elle prenne la parole.
-Salut les garçons, je vous présente Aaron. Stiles, il te cherchait.
Après un regard aussi noir que la robe d'une nonne de la part de Derek, ce Aaron continue la conversation.
-Bonjour, je m'appelle Aaron Tenshi, je pense pouvoir t'aider sur le mal dont souffre tes enfants. En-tout-cas, je pense savoir pourquoi ils sont dans cet état. Après... Je ne sais pas comme les guérir.
VOUS LISEZ
Nouveau Départ
FanfictionJe suis parti depuis plus d'un an. J'ai lâchement fui toutes les personnes que j'aime à cause d'un événement que j'ai toujours voulu cacher. Mais maintenant, je suis décidé à rentrer à la maison. Pourtant, j'ai peur de leurs réactions... Comment vo...