– PAPA ! Ashton malade !
Comme pour accentuer ce qu'elle me dit, elle me frappe le bras énergiquement pour me faire bouger. C'est vrai que sur le moment, je reste immobile, choqué par le fait que ma fille venait de parler. Pour la première fois, et certainement pas la dernière. Soudainement, je me lève et me précipite à l'étage, où se trouvent mes fils.
En entrant dans la chambre, je vois Killian tenir la main de son frère en pleurant, lui murmurant ce qui semble être des mots à l'oreille. Il prend ses distances dès qu'il me voit arriver.
– Papa, Ashton beaucoup malade !
Je prends Ashton dans mes bras tandis que Killian s'éloigne un peu pour me laisser de la place. Je touche son front qui est brûlant.
-DEATON !
J'entends Killian quitter rapidement la chambre et se précipiter dans les escaliers tandis que j'essaie désespérément de tenir mon fils éveillé, ce qui devient de plus en plus compliqué. Deaton entre dans la chambre puis me fait reculer apour pouvoir ausculter Ashton. À cet instant précis, je vois Derek arriver avec Crystale dans les bras et Killian qui lui tient la jambe. Après quelques secondes, Deaton se tourne vers moi, puis m'annonce ce que je redoute le plus.
– Stiles, je suis quasiment sûr que ton fils a été contaminé par le virus qu'ont les deux autres enfants, ceux qui sont hospitalisés. Je suis désolé.
Pendant un instant, le monde s'arrête de tourner. Deaton venait de m'apprendre que mon fils avait sans doute contracté un virus surnaturel dont on ignore le remède. On ne sait même pas s'il y en a un. Bordel. Je prends mon petit monstre dans mes bras et descends dans la cuisine pour lui mettre un peu de glace sur le front. Je repars m'asseoir sur le canapé. Crystale et Killian tiennent la main de leurs frères en paniquant.
– D'accord, maintenant on arrête de faire semblant et on réfléchit vraiment !
Après la phrase de Deaton, Crystale, toujours près de son frère, relève la tête vers moi et essuie ses larmes avant de prendre la parole.
– Moi je sais un truc papa. Hier, Killian m'a réveillé parce qu'il faisait froid. La fenêtre était ouverte et on voulait pas réveiller. Alors Ashton a monté sur mes épaules et il a fermé la fenêtre.
Alors que j'écoute ma fille expliquer la petite mésaventure qu'elle a vécue cette nuit avec ses frères, un détail me fait percuter. Regardant une certaine blonde vénitienne, je comprends que l'on pense à la même chose.
– C'est la fenêtre !
– La fenêtre ? demande Isaac
– Mais oui. Il me semble que les parents des enfants malades ont certifié qu'ils avaient bien fermé la fenêtre de leurs chambres non ? Et moi, je suis prête à jurer que j'avais fermé la mienne. Qu'importe ce qu'est ce virus ou monstre, il entre par la fenêtre !
– Effectivement, c'est un détail auquel je n'avais pas pensé. Stiles, nous allons éloigner Ashton de Crystale et Killian. Juste au cas où ce serait contagieux. Si Derek est d'accord, je propose qu'il soit emmené au manoir des Hale pendant quelques jours.
Je regarde Derek qui semble songeur. Je me demande à quoi il peut bien penser. Killian s'approche de lui puis prend place sur ses genoux, provoquant un grognement du loup-garou.
Je suis d'accord, ça ne me dérange pas. Et puis, il faut éviter que ces petits loups tombent malades à leur tour.
– D'accord... À une seule condition Derek. Tu as intérêt de prendre soin de lui. Si jamais il lui arrive quelque chose, je jure devant Dieu que tu es un homme mort Hale.
Apparemment ma menace surprit tout le monde puisqu'ils acquiescent tous en même temps. Pendant que Crystale et Killian disent au revoir à leur frère, je prends ma veste afin de le courir. Je sors de la maison et me rends devant la Camaro lorsque j'entends mon père m'interpeller.
– Va avec Derek, on s'occupe de Crystale et Killian.
Je les remercie brièvement puis entre dans la voiture lorsque Derek m'ouvre la porte. C'est dingue de voir à quel point Ashton est grand malgré son si petit âge.
Les minutes passent et je remarque que Derek conduit particulièrement vite, en tout cas plus vite qu'avant. Nous arrivons au manoir quelque instant plus tard et Derek nous installe dans une des nombreuses chambres.
– Merci...
– Ferme là. Occupe-toi de ton gosse et après vous dégagez !
Quel accueil ! Je couche doucement Ashton dans le lit qui se trouve devant moi, puis m'installe à côté de lui. Je joue avec les bouclettes brunes qui ornent sa tête, je me rappelle ce que Lydia m'a dit plus tôt. C'est vrai, il lui ressemble beaucoup. C'est même étonnant que Derek ne l'ait pas remarqué. Ou peut-être l'a-t-il vu.
Caressant le front de mon petit malade, je me demande si tout ça n'est pas de ma faute. Comment ai-je fait pour ne pas me rendre compte que cette maudite fenêtre était ouverte ! Finalement, peut-être que je suis un plus mauvais père que ce que je pense.
– Ce n'est pas de ta faute.
Je reconnais la voix de Derek. Je le vois contre l'encadrement de la porte.
– Je suis venu pour m'excuser. Je n'ai pas été sympa avec toi il y a cinq minutes.
– Je n'ai pas besoin que tu t'excuses et tu n'as jamais été sympa avec moi.
VOUS LISEZ
Nouveau Départ
FanfictionJe suis parti depuis plus d'un an. J'ai lâchement fui toutes les personnes que j'aime à cause d'un événement que j'ai toujours voulu cacher. Mais maintenant, je suis décidé à rentrer à la maison. Pourtant, j'ai peur de leurs réactions... Comment vo...