Je me redressai subitement de ma chaise pour venir tendre l'oreille devant la porte par laquelle les murmures de certains était encore audible.
Je n'avais pas rêvé, quelqu'un venait réellement de prononcer le nom de betany. Au moment même où mon esprit se perdait dans les derniers souvenirs que j'avais de mon ange disparu, une voix de l'autre coté de cette porte avait prononcé son nom.
Comme si il savait que...
J'étais en train de nager en plein délire.
- Son père est un grand diplomate et cette école est l'une des plus prestigieuse, alors tu imagine bien quel effet ça ferait si la presse découvre nos magouilles. Chuchota tant bien que mal une voix qui me semblait être celle du proviseur.
D'après ses dires, une certaine Ross-mond betany avait rejoint LSJU de manière pas très légal, et il fallait à tout prix que cette information reste secrète.
Est-ce que cette betany pouvait être ma betany ? Il fallait que j'en sache davantage.
Ma main se déposai sur la poignée de la porte, j'allai exercer une pression sur celle-ci quand la suite de la conversation pris une tournure qui me fit froid dans le dos.
- Si quelqu'un d'autre venait à le découvrir, MR Ross-mond m'a garanti qu'il se chargera de lui, poursuivit le proviseur.
- Qu'est-ce qu'il voulait dire par " se charger de lui ", demanda l'autre interlocuteur.
- Je l'ignore, mais entre nous, étant donné qu'il est diplomate et qu'il ne sera jamais confronté aux peines de prison, il serait capable de lui faire emporter ce secret dans la tombe.
Ma main se détachait aussitôt de ce bout d'alluminum. J'eus un mouvement de recule face à la menace qui pèserai sur ma tête si j'ouvrais cette foutue porte. On vas éviter les représailles inutiles.
- Je compte sur vous pour trouver une excuse crédible à l'arrivée soudaine de betany, ordonna le proviseur a l'inconnu.
- Mais-
Le proviseur ne lui laissa le temps d'en placer une et quitta la pièce. Le bruit du claquement de porte m'en disait long.
Je rassemblais mes affaires puis sortais dans la discrétion la plus totale, il valait mieux pour moi que personne ne m'aperçoive dans les parages.
BETANY
J'étais assise seule dans une salle de classe , le professeur avait quitté la salle sous la demande du proviseur. A la place d'être dans une classe normale avec une quinzaine de camarades, bibi avait un professeur particulier et était confiné dans un endroit bien à elle pendant que les autres élèves profitaient de la récréation.
Je n'étais pas contre le fait d'avoir mon propre professeur, mais ça c'était uniquement si j'étais resté étudier à la maison.
Je n'étais pas venu pour être emprisonné dans une même salle à écouter le même vieillard parler toute la journée.
Finalement je détestai cette université ! Et l'ascenseur ne pouvait plus rien y faire.
Une forte sensation de lourdeur s'insinua dans mes jambes. Il fallait que je me les dégourdissent un peu avant le retour du professeur Bellay.
Je me levai de ma chaise et m'approchai de la fenêtre, j'étais dans l'allèle C de l'établissement, là où la vue donnait sur l'extérieur même de l'université. J'observais cet homme qui était adossé contre le mur du bâtiment d'en face cracher du feu.
ELIJAH
Adossé contre le mur d'un bâtiment à proximité de l'université que je venais de quitter il y'a de cela une dizaine de minutes, je profitai de l'extase que m'offrait la cigarette à chaque fois que je tirai une taffe. Cette fumée grisâtre qui s'engouffrait dans mes poumons et menaçait un peu plus ma santé chaque jour me faisait un bien fou.
Fumer était devenu une sorte d'échappatoire depuis trois ans. Il était vrai que je fumais déjà un peu avant mais à présent, je ne pouvais pas me réveiller sans enfoncer un mégot au fond de ma gorge.
Cette drogue était comme l'ange dit "déchu", belle en apparence mais UNIQUEMENT en apparence.
Pour moi, le diable est une Femme. Betany me l'avait fait comprendre le soir avant sa mort.
Je n'avais pas goûté au fruit défendu, je l'avais juste contemplé, elle m'avait envoûtée. Et depuis ce jour, ma vie était devenue un véritable fiasco.
Je m'étais laissé séduire par la drogue, l'alcool et tout autre chose nuisible à ma vie qui plongeait mon âme dans les ténèbres en son nom.
Tout ceci était arrivé après la rencontre de cette pomme nommée Betany.
Elle était mon fruit défendu, un fruit qui d'un regard, avait fait basculer ma vie à jamais.
Elle était morte, et avait entraîné mon âme avec elle, j'étais entre le ciel et la terre, et son but était de m'amener au ciel avec elle.
Mais qu'est ce qu'il te disait qu'elle était morte ?
—————————-
Coucouuu!!!!! J'espère que ce chap vous aura plu !!!
☺️☺️☺️
VOUS LISEZ
Immortal she
RomanceDepuis cette nuit là il y'a trois ans, son visage et le son de sa voix hante ses nuits. Il pense qu'elle est morte. Il a vue l'accident ... Mais il n'a pas vue ce qu'il c'était passé par la suite. Histoire publiée le 19 décembre 2022.