𝑃𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒 :
La nuit était claire.
Une demi-Lune brillait dans le ciel sans nuages. Un grand chat haut sur pattes s'avança au millieu de la clairière, sauta sur un rocher et intima le silence :
- Clan de l'Eclipse ! dit le vieux chat d'une voix rauque. Je ne suis plus en état de vous diriger. Ma patte, quand elle s'est brisée à cause du monstre, à annoncé la fin de mon règne.
Le vieux meneur marqua une pause, et un rayon de Lune perça les nuages et éclaira son pelage, révelant un pelage blanc zébré de rayures noires, couturé de cicatrices.
- Clan de l'Eclipse ! reprit le meneur. A partir de maintenant je redeviens Rayure du Zèbre et rejoins la Tanière des Anciens. Mon fils, Dernier Equinoxe, deviens notre nouveau meneur ! Dernier Equinoxe ! Dernier Equinoxe !
Puis, Rayure du Zèbre descendit en boitant du rocher.
- Mais, père, protesta Dernier Equinoxe. Mes filles, Petite Aile et Petite Lune viennent de naître....
- Tu préfères faire passer ton besoin, personnel qui plus est, d'assumer ton rôle de père que de prendre ton courage à deux pattes et de devenir chef ? riposta son père, courroucé.
La compagne de Dernier Equinoxe, Belle Etoile, fixait la scène en silence.
- Belle Etoile ? Qu'en penses-tu ? demanda son compagnon d'un ton implorant.
Belle Etoile le fixa de ses beaux yeux verts.
- Je pense que tu devrais devenir chef.
- Mais....
Belle Etoile l'interrompit d'un coup de queue gracieux.
- Tu pourras quand-même jouer ton rôle de père. Mais pour l'instant, le Clan a besoin d'un chef.
Dernier Equinoxe hocha la tête en soupirant et dit :
- D'accord. J'irais demain à la Lande des Etoiles recevoir mes neuf vies.Pendant ce temps, un chat blanc aux pattes noires s'était glissé dans la pouponnière, suivi d'une femelle gris perle.
- Eclair d'Orage, murmura la chatte. Belle Etoile est certe sortie, elle va revenir d'un instant à l'autre.
- Je sais, Fleur d'Emeraude.
Le chat s'aporocha d'une toute jeune femelle blanche et de sa sœur, une jolie chatte gris perle.
- Petite Lune.... Petite Aile.... je serais toujours là pour vous, murmura-t-il.
- Moi aussi, affirma Fleur d'Emeraude.
VOUS LISEZ
Le Lac des Secrets
Hayran KurguLa destruction menace les 5 Clans. Apres des centaines de Lunes de paix, le danger rode. 5 Elus recoivent alors un message de la part du Clan des Etoiles : 𝐿𝑎 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑛𝑎𝑐𝑒. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑧 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑆𝑖𝑥𝑖𝑒̀�...