De taxonomie homo pandorus, les habitants bleus de Pandora sont néanmoins connus sous le titre de Na'vi. Leur espèce, considérée comme extraterrestre - mais humanoïde, est l'une des seules à démontrer des capacités intellectuelles proches de celles des humains.
D'après des supposées preuves et quelques recherches, les Na'vi auraient probablement divergé il y a longtemps de l'arbre phylogénétique commun et évolutif de Pandora. Cette explication est soutenue par l'existence des prolemuris et de leurs similitudes avec les Na'vi. Il y a une spéculation comme quoi les membres antérieurs du prolemuris sont partiellement fusionnés et fendus au coude du fait qu'ils auraient probablement connu une fusion des membres lors du processus de leur évolution. Les Na'vi auraient fait de même, mais dans une plus grande mesure.
ANATOMIE
Les Na'vi sont globalement humanoïdes dans leur anatomie, bien qu'ils possèdent également des caractéristiques félines telles qu'un nez plat et bifurqué, de grands yeux ronds, des oreilles pointues qui peuvent bouger indépendamment et une longue queue utilisée pour la préhension et l'équilibre.
Le cou est long et le corps élancé, avec une taille étroite et allongée et des épaules larges qui créent un haut du dos en forme de V.Malgré leurs proportions minces, leur musculature est nettement définie et ils ont environ quatre fois la force d'un humain en pleine forme physique. Les Na'vi utilisent leur force supérieure, leur agilité et leur étrange sens de l'équilibre pour escalader facilement les arbres, les rochers et autres obstacles. Dans le cas peu probable d'une chute, ils s'en sortent généralement indemnes, car leurs os sont renforcés par un type de fibre de carbone naturelle. Les séparant nettement des humains, les Na'vi natifs ne possèdent que quatre doigts sur chaque main et chaque pied, y compris un pouce et un orteil opposables.
La peau des Na'vi est lisse et irisée, apparaissant dans le spectre des couleurs bleues, allant du cyan verdâtre et du turquoise trouvés dans les clans océaniques aux bleus plus profonds observés chez les Na'vi de la jungle tels que le clan Omaticaya. La couleur est due à la présence de pigment de cyanine qui peut "tanner" en une couleur violette plus foncée après une exposition prolongée aux UV. La peau est marquée de marques de couleur plus foncée, généralement des rayures, bien que cela puisse varier considérablement. Des marques bioluminescentes, ressemblant à des taches de rousseur, parsèment la peau et semblent suivre le système circulatoire ou nerveux. Ces points peuvent changer de couleur pour indiquer l'humeur et l'émotion.
Les Na'vi ont des cheveux brun foncé ou noirs sur la tête, dont une partie est sectionnée et tressée autour de leur Queue pour se protéger.
Les Queues des Na'vi commencent au sommet de leur crâne. Leur neural whip est le plus souvent câché sous une couche de poils soigneusement tressés autour de l'appendice caudal. Ce neural whip abrite un ensemble de fines vrilles rosâtres qui ressemblent un peu à des cheveux mais sont en fait des extensions du système nerveux. Cette tresse commence à la naissance et se maintient tout au long de la vie d'un Na'vi.
VOUS LISEZ
THE WORLD SEES US | avatar rpg
Science Fictionpersonne ne peut vous apprendre à voir. vous apprendrez de vous-même. pendant ce temps, le monde entier vous dévisage jusqu'à ce que vous puissiez le découvrir sous toutes ses parcelles. jusqu'à ce que vous puissiez vivre en lui. pour qu'il puisse...