➝ pandora

198 13 5
                                    

Pandora, appelée Eywa's Child par les Na'vi ( autrement dite : Eywa'eveng ), est une lune extrasolaire habitable semblable à la Terre du système Alpha Centauri, le système stellaire le plus proche du système solaire humain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pandora, appelée Eywa's Child par les Na'vi ( autrement dite : Eywa'eveng ), est une lune extrasolaire habitable semblable à la Terre du système Alpha Centauri, le système stellaire le plus proche du système solaire humain. C'est la cinquième lune de la géante gazeuse Polyphème, qui orbite autour d'Alpha Centauri A. Elle est située à 26 000 000 000 000 milles de la Terre. Les noms de la lune et de sa planète mère sont inventés par les humains en référence à des personnages de la mythologie grecque.

Bien qu'elle soit presque aussi grande que la Terre, Pandora n'est qu'une lune d'une planète qui a treize autres lunes. Cependant, en raison de sa masse plus petite, la gravité de Pandora est inférieure de 20 % à celle de la Terre, bien que son atmosphère soit beaucoup plus dense que celle de la Terre en raison de la présence de gaz plus lourds. Selon la position des différentes lunes, Pandora peut avoir deux ou même trois lunes dans son ciel à la fois et avoir des éclipses solaires presque quotidiennement. Pandora et ses lunes sœurs projettent également de grandes ombres noires sur Polyphème.

DÉCOUVERTE
Découverte par des télescopes spatiaux à un moment donné entre 2050 et 2077, Pandora a été la chose la plus intéressante qui soit arrivée à la race humaine depuis des centaines d'années. Les services d'information diffusaient des clips du paysage sauvage de Pandora et de sa flore et de sa faune bizarres, faisant rêver de nombreuses personnes sur Terre de visiter la planète, bien que cela soit principalement réservé aux fonctionnaires hyper riches ou qualifiés de la RDA.
Vers l'an 2119, la colonisation massive et la terraformation de Pandora ont commencé à se produire.

FORMES DE VIE
En raison de la faible gravité de Pandora, la plupart des créatures de Pandore sont des hexapodes (à six pattes), bien que les Na'vi ressemblent aux humains et n'ont que quatre membres. Les créatures parcourent l'air et la canopée forestière en dessous, semblables aux animaux de la Terre, mais à une échelle plusieurs fois plus grande. L'une des créatures les plus domestiquées de Pandora est le direhorse, un animal herbivore hexapode à la peau grise avec des qualités bioluminescentes que les Na'vi chevauchent lorsqu'ils chassent, comme l'utilisation humaine des chevaux. Les Na'vi chevauchent également la banshee des montagnes pour chasser dans les airs, mais le chasseur peut devenir une proie en présence du great leonopteryx. Dans la canopée ci-dessous, d'autres animaux sauvages mortels mais exotiques errent : des meutes vicieuses de viperwolfs, des hammerheads à peau épaisse et l'animal prédateur le plus redoutable de tous, le thanator.
Outre la richesse des couleurs variées, les arbres ressemblent à ceux de la Terre.  Ils ont les troncs, les branches et les feuilles familiers, bien qu'en raison de la différence de gravité, de nombreuses formes semblent étranges aux humains et les proportions sont plus grandes en raison de la gravité plus faible.  Les arbres et la vie végétale de Pandora ont formé des connexions électrochimiques entre leurs racines et agissent efficacement comme des neurones, créant un "cerveau" à l'échelle de la lune qui a atteint la sensibilité, connue des Na'vi sous le nom d'Eywa.
La faune de Pandora possède également des qualités bioluminescentes. Pandora ressemble à un paradis luxuriant selon les normes terrestres pendant la journée, mais la nuit, pratiquement toute la vie sur la lune présente des qualités bioluminescentes dans diverses nuances de bleu, violet et vert.

ATMOPSHÈRE
L'atmosphère de Pandora est un mélange d'azote, d'oxygène, de dioxyde de carbone, de xénon, de méthane et de sulfure d'hydrogène et est environ 20 % plus dense que l'atmosphère terrestre, principalement en raison de la  pourcentage élevé de xénon ;  un gaz rare lourd, incolore, inodore et généralement non réactif.  La forte concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère de Pandora la rend extrêmement toxique pour les humains, les rendant inconscients en 20 secondes environ et causant la mort en 4 minutes environ lorsqu'ils s'aventurent sans protection par des masques respiratoires spécialisés. Le sulfure d'hydrogène présent est également assez toxique;  des concentrations supérieures à 1 000 ppm (0,1 %) peuvent provoquer un collapsus immédiat suivi d'une perte de respiration, même après l'inhalation d'une seule respiration.

L'augmentation de la résistance de l'air dans cette atmosphère plus dense a un certain nombre d'effets :
• Vitesse terminale inférieure.  Combiné avec la gravité inférieure de vingt pour cent de Pandora, la vitesse maximale d'un objet en chute libre est nettement inférieure à celle sur Terre. Un Na'vi qui tombe d'une banshee de montagne volante a de bonnes chances de survivre indemne s'il se trouve au-dessus d'une zone boisée.  Même au-dessus de l'eau, les chutes écartées peuvent réduire suffisamment leur vitesse pour permettre un impact avec la surface qui ne les assommera pas.
• La masse accrue de l'air plus dense signifie que plus de force est nécessaire pour l'accélérer lorsqu'il est déplacé hors de la trajectoire d'un objet en mouvement. Les humains de Pandora en font l'expérience lorsqu'ils essaient de courir - ils ont l'impression qu'il y a un vent qui souffle contre eux, même si l'air est calme. Ils sont en outre gênés par le fait que la gravité réduite fait glisser leurs bottes plus facilement sur les surfaces pavées ou lisses, ce qui leur donne moins de traction pour forcer leur corps vers l'avant.  Les Na'vi compensent cette perte de force de friction en enroulant leurs gros orteils dans le sol mou, et les animaux à six pattes de Pandora utilisent leurs nombreux pieds pour gagner un ancrage sur des rochers saillants ou de petites crevasses.
• Les animaux volants peuvent profiter à la fois de la gravité inférieure, qui réduit le poids de leur corps, et de la densité de l'air accrue, qui nécessite plus de force pour se déplacer avec le coup vers le bas/arrière de leurs ailes, et donne ainsi plus d'impulsion au corps de l'animal.  avec chaque rabat.  L'inconvénient est que l'air plus dense est plus difficile à traverser et nécessite une rationalisation très efficace pour atteindre des vitesses de vol élevées.
• Les plantes sont soumises à une plus grande force du vent, car la plus grande densité de l'air signifie que l'air en mouvement transporte plus d'énergie cinétique et plus d'élan, et les plantes, les feuilles, les tiges, les branches et les troncs doivent tous avoir une plus grande force et/ou flexibilité pour résister.

GÉOGRAPHIE
Le terrain sur Pandora diffère quelque peu d'un endroit à l'autre, tout comme les clans Na'vi qui les habitent. Les humains se sont installés dans la région de la jungle qui abrite le clan Omaticaya. Il existe différents écosystèmes dans chaque région, et de nombreuses espèces telles que la banshee des montagnes sont présentes sur une gamme de biomes beaucoup plus large que leur nom ne le suggère. Il semble également que les masses terrestres flottantes ne soient pas seulement isolées de la région de la jungle, mais qu'elles soient répandues. La surface de Pandora comprend des jungles, des montagnes, des volcans, des plaines (savane) et des océans. Un désert existe également dans la mythologie Anurai.

RESSOURCES NATURELLES
Pandora est un trésor de ressources naturelles vivantes et non vivantes.C'est le premier corps céleste à héberger des formes de vie sensibles intelligentes loin de la Terre et abrite également une pléthore d'espèces diverses et spectaculaires, contrairement à tout ce que l'humanité a jamais spéculé. En termes de ressources non vivantes, plusieurs grandes zones de la surface de la lune contiennent l'unobtanium, un minéral supraconducteur extrêmement rare. Ce minéral vaut vingt millions de dollars standard par kilogramme non raffiné et le double à l'état raffiné. La supraconductivité du minéral en fait une découverte scientifique déconcertante.

THE WORLD SEES US | avatar rpg Où les histoires vivent. Découvrez maintenant