➝ clan omatikaya

87 10 9
                                    





Le clan Omatikaya est un groupe de Na'vis originaire de la jungle, s'y étant adapté et créant des liens particuliers avec les Direhorses et les Ikrans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le clan Omatikaya est un groupe de Na'vis originaire de la jungle, s'y étant adapté et créant des liens particuliers avec les Direhorses et les Ikrans. Ils vivent dans un énorme Hometree et sont les plus proches de la population humaine.

APPARENCE
copié-collé de la partie homo pandorus pour rappel
Le clan Omatikaya est globalement humanoïde dans leur anatomie, bien qu'il possède également des caractéristiques félines telles qu'un nez plat et bifurqué, de grands yeux ronds, des oreilles pointues qui peuvent bouger indépendamment et une longue queue utilisée pour la préhension et l'équilibre.
Le cou est long et le corps élancé, avec une taille étroite et allongée et des épaules larges qui créent un haut du dos en forme de V. 

Malgré leurs proportions minces, leur musculature est nettement définie et ils ont environ quatre fois la force d'un humain en pleine forme physique. Les séparant nettement des humains, les Omatikayas natifs ne possèdent que quatre doigts sur chaque main et chaque pied, y compris un pouce et un orteil opposables.

Leur peau est lisse et irisée, apparaissant dans le spectre des couleurs bleues profonds. Leur peau est marquée de marques de couleur plus foncée, telles des rayures d'un tigre. Beaucoup en ont sur tout le corps, du visage jusqu'aux jambes. Des marques bioluminescentes, ressemblant à des taches de rousseur, parsèment la peau et brillent dans l'obscurité.

Les Na'vi ont des cheveux brun foncé ou noirs sur la tête, dont une partie est sectionnée et tressée autour de leur Queue pour se protéger. 
Les Queues des Na'vi commencent au sommet de leur crâne. Leur neural whip est le plus souvent câché sous une couche de poils soigneusement tressés autour de l'appendice caudal. Ce neural whip abrite un ensemble de fines vrilles rosâtres qui ressemblent un peu à des cheveux mais sont en fait des extensions du système nerveux. Cette tresse commence à la naissance et se maintient tout au long de la vie d'un Na'vi.

Les cheveux peuvent différer en texture de raides à étroitement bouclés. Beaucoup de Na'vi arborent des perles, plumes et autres petits accessoires pour se coiffer selon leur rang social.
Ils semblent n'avoir aucun autre poil, à l'exception des cils et d'un petit carré de fourrure au bout de la queue.

CULTURE
Alors que d'autres clans tels que les Anurai s'organisent autour de la sculpture ou de la poterie, les Omatikaya sont réputés pour leurs brillants textiles et leurs compétences en tissage. Ainsi, le métier à tisser joue un rôle clé dans la vie quotidienne du clan. Le plus grand des métiers Omatikayan est plus massif qu'un orgue terrien.  Ce « métier à tisser mère » occupe une place d'honneur dans l'espace commun du Hometree. Les Omatikaya croient que si un travail est fait correctement, il ne devrait plus jamais être refait;  ainsi, ils prendront le temps nécessaire pour construire parfaitement un arc, une hache ou une lance.  La musique est d'une grande importance pour le clan, plus que tout autre, d'où le nom du clan d'après leur instrument le plus incroyable et le plus insaisissable, la flûte bleue.

Le clan est dirigé par un Olo'eyktan et un Tsahìk, qui forment généralement une paire accouplée.

HABITAT
Les Omatikaya sont un clan vivant dans la jungle au sein d'un vieil Hometree. Leur Hometree fait plus de 300 mètres (~ 900 pieds) de haut. Le clan a utilisé tous ses niveaux, la chambre souterraine la plus profonde étant réservée aux cérémonies, le niveau de surface pour la vie générale et les rassemblements ainsi que le logement du métier à tisser et du totem Toruk Makto, les chambres supérieures pour cultiver des hamacs pour dormir. L'auvent est pour abriter les ikrans des chasseurs.

RITES
Lorsque les chasseurs potentiels atteignent un certain âge, ils doivent accomplir Iknimaya, un rite de passage dans lequel un jeune Na'vi doit grimper dans les montagnes Hallelujah pour trouver un ikran. Grâce à tsaheylu, l'initié crée un lien à vie avec lui.  Une fois cet acte accompli, ils doivent alors terminer Uniltaron— le Dream Hunt. Après cela, l'initié est accepté par la tribu comme faisant partie du Peuple et est autorisé à tailler un arc dans une branche de l'Hometree. Le nouveau membre du clan peut également choisir un compagnon.

Lorsqu'un membre du clan meurt, les Omatikaya creusent un trou près des racines de Hometree et placent le défunt à l'intérieur. Les amis et la famille du défunt tapissent la tombe de fleurs et un Woodsprite est placé sur lui, avec son songcord. Le clan honore le membre déchu en chantant.

HISTOIRE
Certains des premiers contes d'Omatikaya parlent d'Entu, le tout premier Toruk Makto qui, avec ses amis Ralu et Tsyal, a apprivoisé la bête afin de sauver le Tree of Souls de la destruction. Plusieurs millénaires plus tard, un autre Omatikaya est devenu le cinquième Toruk Makto. Le clan honore grandement Toruk Makto à cause de cela, construisant un totem en souvenir du héros légendaire.  L'histoire de Toruk Makto est souvent racontée aux enfants à mesure qu'ils grandissent et apprennent.

RELATIONS AVEC L'HUMANITÉ
Les Omatikaya ont été le premier clan à entrer en contact avec les humains et à établir des négociations pacifiques avec eux. Grace Augustine a fondé une école en 2142, pour enseigner l'anglais au clan et renforcer les relations diplomatiques. Cependant, dix ans plus tard, les forces de sécurité ont tué de manière désastreuse un certain nombre d'étudiants, ce qui créa une grande résilience à l'approche des êtres humains. Désormais, leurs relations sont très hostiles et la majorité des humains entrant sur leur territoire finissent tués.

THE WORLD SEES US | avatar rpg Où les histoires vivent. Découvrez maintenant