➝ les avatars

64 5 0
                                    

Un avatar (na'vi : uniltìrantokx signifiant « marcheur de rêve ») est un corps hybride humain/Na'vi génétiquement modifié, conçu pour servir de vaisseau télécommandé pour un esprit humain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Un avatar (na'vi : uniltìrantokx signifiant « marcheur de rêve ») est un corps hybride humain/Na'vi génétiquement modifié, conçu pour servir de vaisseau télécommandé pour un esprit humain.

Des candidats humains sélectionnés du programme Avatar financé par la RDA, connus sous le nom de drivers, peuvent se connecter psioniquement avec leurs corps d'avatar, qui utilisent leur ADN humain dans le cadre des modèles génétiques et ressemblent beaucoup aux traits du visage des drivers. Les avatars sont utilisés pour explorer Pandora sans avoir besoin d'exopacks pour respirer de l'air qui serait toxique pour les humains, et pour interagir plus facilement avec les natifs Na'vi.

BUT
Lorsqu'un avatar naît en tant que post-adolescent, il ressemble à un Na'vi et peut vivre confortablement sur Pandora, mais il a suffisamment de neurophysiologie humaine pour être utilisé comme avatar ou corps de substitution. Le volontaire humain devient alors le contrôleur ou "driver" de l'avatar.  Chaque avatar est génétiquement lié à son contrôleur humain respectif. En utilisant la technologie de liaison psionique, le driver humain peut contrôler à distance le corps de l'avatar dans la nature sauvage de Pandora, recevant toutes les entrées sensorielles et fournissant tout le contrôle moteur au corps.  Essentiellement, le contrôleur vit à travers l'avatar et ignore complètement son corps humain lorsqu'il est lié.

Les humains utilisent cette méthode car ils ne peuvent pas vivre sur Pandora sans équipement respiratoire, car l'atmosphère est toxique pour les humains, contenant des niveaux mortels de dioxyde de carbone et de sulfure d'hydrogène. Le programme Avatar était à l'origine destiné à créer des mineurs qui n'avaient pas besoin de systèmes de protection de l'environnement et pouvaient manger des aliments pandoriens, mais le coût du système de lien mental restait trop élevé pour le nombre nécessaire.

Les avatars sont maintenant principalement utilisés pour le travail scientifique sur le terrain et, lorsque l'occasion se présente, pour interagir avec les Na'vi et les étudier. En communiquant avec les locaux par le biais d'avatars, qui leur paraissent moins étrangers, la RDA tente de combler le fossé culturel et d'améliorer les relations avec les Na'vi.  Cependant, cette tâche a été difficile en raison de problèmes de communication et de négociation.  On espérait que les avatars pourraient agir en tant qu'ambassadeurs non officiels, mais les Na'vi ont pour la plupart considéré ces créatures hybrides avec un mélange de mépris et de méfiance, les qualifiant de « marcheurs de rêves » ou de « démons dans de faux corps ». Néanmoins, les avatars jouent un rôle important en tant que médiateurs en relayant les informations et les demandes culturelles à chaque partie de manière pacifique et, dans certains cas, en enseignant l'anglais Na'vi et les compétences de base.

CRÉATION & NAISSANCE
Les scientifiques du programme Avatar prélèvent l'ADN d'un Na'vi et d'un volontaire humain sélectionné. Sur Terre, dans les laboratoires de génétique, ils créent un embryon in vitro, qui est un composite génétique des donneurs extraterrestres et humains. Le coût de chaque avatar est d'environ cinq milliards de dollars (5 000 000 000 $). L'embryon recombinant est cultivé in vitro pendant le vol vers Pandora, qui prend 3 ans de temps de navire (5 ans de temps terrestre en raison des effets relativistes de la vitesse de la lumière). À ce moment-là, il atteint une taille presque adulte, car les avatars mûrissent beaucoup plus rapidement que les humains. Les avatars sont normalement cultivés «en route» vers Pandora dans un réservoir d'amnios, qui sert d'utérus artificiel, tandis que leurs drivers dorment en cryo-hibernation pendant le voyage. Pendant le vol, l'avatar passe d'un embryon de la taille d'une pièce de monnaie à une taille presque adulte de neuf à dix pieds (2,75 à 3,0 m). Une lumière bleue douce, fournie dans le réservoir et tombant dans le spectre naturel de la lumière du jour de Pandora, aide à la formation de la peau de l'avatar et garantit la stérilité du liquide amniotique. Le fluide lui-même a une composition chimique similaire à celle des océans de Pandore. Un bouillon riche en nutriments circule dans un placenta artificiel, une matrice spécialement conçue de vaisseaux sanguins spongiformes et d'électrodes de surveillance. Des hormones artificielles sont utilisées pour stimuler une croissance rapide et assurer un développement correct des organes et du tonus musculaire pendant le voyage interstellaire.

Alors que les avatars in vitro grimacent comme des bébés qui rêvent, lorsqu'ils sont "nés", on ne pense pas qu'ils soient sensibles, n'ayant pas de personnalité propre. Leurs fonctions sensorimotrices et cérébrales supérieures ne fonctionnent que par un lien psionique avec un conducteur humain. Le corps de l'avatar est conçu simplement comme un récipient vide destiné à être utilisé comme corps de substitution par l'opérateur humain.

La décantation a généralement lieu dans la salle ambiante du complexe Hell's Gate BioLab. Après la décantation, la matrice placentaire artificielle et le cordon ombilical sont retirés. La plaie cicatrise naturellement en quelques jours. Une fois que tous les tests confirment que la maturation est terminée et que toutes les plaies guérissent, l'avatar est prêt pour les tests initiaux du cortex moteur et la liaison de l'interface neurale.

ANATOMIE
L'avatar adulte est beaucoup plus proche en apparence du Na'vi aux longs membres que d'un humain. La taille typique des adultes varie de neuf à dix pieds (2,75 à 3,0 m) avec une peau bleue, des marques bioluminescentes et de grands yeux aux iris dorés. Des oreilles mobiles, une queue et la Queue Na'vi, un ensemble unique de terminaisons nerveuses normalement tressées en une configuration semblable à un cheveu dépassant de la base du crâne, sont fidèlement reproduites pour être presque identiques à celles des Na'vi. La respiration, la structure musculo-squelettique, la fonction et la disposition des organes internes sont comparables à celles des Na'vi, permettant un fonctionnement de précision soutenu dans l'atmosphère hostile de Pandora et l'environnement de la jungle. L'avatar possède également des organes reproducteurs.

Le corps de l'avatar possède une plus grande force et résilience que le corps de son conducteur humain, grâce aux fibres de carbone qui renforcent ses os. Cette qualité améliore considérablement la résistance aux dommages accidentels, tels que les impacts de chutes et autres accidents, d'autant plus qu'un nouveau driver s'habitue à conduire son avatar.

Un avatar ne peut pas fonctionner indépendamment de son opérateur - si l'opérateur n'est pas activement lié, un avatar reste inactif dans un état de sommeil réparateur. Ses fonctions corporelles autonomes (respiration, digestion, métabolisme et autres processus du tronc cérébral) fonctionnent normalement.

Certaines différences connues entre les avatars et les Na'vi sont dues à l'influence de l'ADN humain.

• De manière critique, le cerveau et le système nerveux de l'avatar sont modélisés pour correspondre précisément à ceux de son opérateur humain tout en conservant une biologie cellulaire Na'vi appropriée. L'avatar possède également les voies du système nerveux nécessaires à l'interface de contrôle.
• Les avatars conservent la configuration humaine de cinq chiffres sur chaque main et chaque pied, contrairement aux Na'vi natifs qui en possèdent quatre sur chaque membre.
•'Les avatars possèdent des sourcils, tandis que les Na'vi sont glabres à l'exception de leur cuir chevelu et d'une petite touffe de poils au bout de leur queue.
•Les avatars affichent une musculature et une structure corporelle un peu plus humaines que les Na'vi.
• Les Na'vi ont de grands yeux ressemblant à des lémuriens, tandis que les yeux d'un avatar sont généralement plus petits et plus humains.
• Le nez Na'vi est plat et ressemble à un chat, tandis que le nez d'un avatar a une crête centrale plus humaine. Dans certains cas (comme Grace Augustine), la crête centrale est assez prononcée.
• La Queue d'un avatar commence à la base du crâne, tandis qu'une Queue Na'vi commence au sommet du crâne.
• Les Na'vi ont de gros orteils opposables, contrairement aux avatars.

TRANSFÈRE & CONSCIENCE
Il est possible, en utilisant la biologie unique de Pandore et l'aide des Na'vi, pour un humain de transférer son esprit conscient de façon permanente dans un corps d'avatar.

La première tentative connue remonte à 2148, après qu'un vaisseau d'assaut dragon se soit écrasé dans la chambre de liaison de René Harper et Able Ryder, lors de la bataille du village de Vayaha. Sänume a pu sauver Ryder, mais pas Harper.

Si l'humain est trop faible, il lui sera impossible de passer à son corps d'avatar, et son esprit reposera uniquement avec eywa.

THE WORLD SEES US | avatar rpg Où les histoires vivent. Découvrez maintenant