➝ la rda

46 6 0
                                    

La Resources Development Administration, ou RDA, est la plus grande organisation non gouvernementale dans l'espace humain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La Resources Development Administration, ou RDA, est la plus grande organisation non gouvernementale dans l'espace humain. Son pouvoir est tel qu'il surpasse la plupart des gouvernements de la Terre en termes de richesse, d'influence politique et de capacité militaire. La RDA a des droits de monopole sur tous les produits expédiés, dérivés ou développés à partir de Pandora et de tout autre emplacement hors Terre. Ces droits ont été accordés à la RDA à perpétuité par l'Interplanetary Commerce Administration (ICA), avec la stipulation qu'ils respectent un traité qui interdit les armes de destruction massive et limite la puissance militaire dans l'espace.

ORIGINES
Avec des millions d'actionnaires, la RDA est la plus ancienne et la plus grande des entités administratives quasi-gouvernementales (QGAE), mais ses origines sont beaucoup plus modestes. L'entité qui allait devenir la RDA n'était guère plus qu'une startup de la Silicon Valley au début du 21e siècle, lorsque ses fondateurs ont emprunté de l'argent à des amis et à la famille pour démarrer l'entreprise.

Après seulement quelques décennies, l'entreprise avait le capital et la stature nécessaires pour proposer la construction d'un système de transport en commun rapide à l'échelle mondiale qui permettrait à des groupes de population entiers de parcourir facilement des centaines, voire des milliers de kilomètres pour effectuer des travaux là où ils étaient nécessaires, sans empiéter sur les valeurs culturelles des populations d'accueil. Le succès de l'entreprise a conduit au réseau mondial actuel de trains maglev qui nécessitent le matériau supraconducteur connu sous le nom d'unobtanium pour leur fonctionnement continu.

EXPÉDITIONS SUR PANDORA
Les premières expéditions de l'entreprise à Pandora étaient considérées comme un risque colossal;  la construction de l'ISV Venture Star à la fin du 21e siècle à elle seule a exercé une pression énorme sur les ressources en capital.  Mais avec les droits miniers exclusifs sur l'unobtanium (qui est évalué à 20 millions de dollars par kilogramme brut et 40 millions de dollars transformés) et les bénéfices potentiels des antiviraux, des biocarburants et des cosmétiques, l'énorme investissement en capital a porté ses fruits.

Malheureusement, les opérations minières nuisibles à l'environnement de la RDA sur Pandora et la destruction par les RDA SecOps des Trees of Voices et l'assaut sur le Hometree du clan Omaticaya avaient conduit à une guerre entre la RDA et les Na'vi qui s'est terminée par la chasse de la RDA.

14 ans plus tard, vers 2169, la RDA retourna sur Pandora avec 10 vaisseaux spatiaux car la Terre se mourait alors que la planète devenait inhospitalière. Ils ont recommencé à terraformer Pandora et ont construit une ville côtière connue sous le nom de Bridgehead. De nombreuses activités de la RDA étaient dirigées par un général appelé Frances Ardmore. La RDA a rapidement découvert que les tulkuns avaient un liquide jaune appelé Amrita qui prévient le vieillissement, ce qui en fait la ressource la plus recherchée sur la lune depuis l'unobtanium. En conséquence, ils ont commencé des opérations de chasse à la baleine afin de tuer les tulkuns et de récolter leur Amrita.

SUBDIVISIONS DES OPÉRATIONS PANDORIENNES
Opérations scientifiques
Les opérations scientifiques (SciOps) sont composées de scientifiques, d'érudits et d'autres intellectuels de la Terre, servant maintenant de groupe de recherche sur Pandora. Ils gèrent le programme Avatar.

Opérations minières
Les opérations minières comprennent le personnel actuel et ancien des mines et de la construction de la Terre, servant maintenant de main-d'œuvre sur Pandora.  Ils manipulent des minéraux miniers tels que l'unobtanium, bien qu'ils se soient également engagés dans l'exploitation minière pour créer des matériaux tels que l'acier et le béton afin de poursuivre leur recolonisation.

Opérations de sécurité
Les opérations de sécurité (SecOps) sont composées d'anciens militaires de la Terre et de civils sans formation préalable ni expérience militaire recrutés et formés par l'entreprise elle-même via des programmes SecOps, servant désormais de force mercenaire sur Pandora. La force SecOps de la RDA est nettement plus importante que la plupart des autres forces militaires sur Terre et comprend de grands navires interstellaires, des marcheurs et de l'infanterie lourdement armée.  Certains de ses navires comprennent l'Aerospatiale SA-2 Samson, le Scorpion Gunship, le Dragon Assault Ship et la navette Valkyrie. Ses forces terrestres comprennent des plates-formes de mobilité amplifiées et des fantassins. Ils reçoivent leurs approvisionnements de la Terre par des navires de ravitaillement interplanétaires, tels que le navire ISV Venture Star, et des véhicules encore plus gros. Leurs véhicules miniers sont l'excavatrice à roues à godets, le bulldozer et de nombreux autres véhicules. Leurs véhicules blindés rapides et légers comprennent le Swan, le Buggy et le véhicule ATV Grinder. Leurs véhicules liés à l'eau comprennent le Gator et le RDA Boat.

Opérations cétacés
Les opérations sur les cétacés (Cet-Ops) sont le bras maritime de la présence de la RDA sur Pandora. Sa flotte se compose de divers navires pour les opérations marines et sous-marines et la chasse commerciale à la baleine utilisés pour financer l'effort de colonisation de la RDA lors de leur retour à Pandora et l'extraction d'Amrita des tulkuns.

THE WORLD SEES US | avatar rpg Où les histoires vivent. Découvrez maintenant