Chapitre 7 : le journal

93 5 16
                                    

Kyumi était assise en classe, elle suivait attentivement le cours de math, même si elle s'amusait à dessiner des petits cœurs partout sur sa feuille.
C'est alors que quelqu'un toqua à la porte, les élèves levèrent tous la tête et furent surpris de voir le directeur entrer en classe. Certains s'échangeaient des regards interrogatifs, se demandant pourquoi le directeur venait les voir.
Kyumi se tourna vers Katsuki, il put rapidement se rendre compte qu'elle avait peur à l'idée qu'il soit venu pour elle.

-Bonjour mes enfants, je ne vous dérangerais pas longtemps, promis. Je passe juste pour vous annoncer une grande nouvelle. Le journal va envoyé un reporter ici, pour faire une interview de votre classe.

Tout le monde se regardait d'un air crédule, pourquoi une interview ?

-Pour vous expliquer plus en détails, beaucoup de gens ont été inquiet face à l'attaque que vous avez subis à votre sortie au SCA, l'école à donc pris la décision de faire venir un journaliste afin de pouvoir rassurer tout le monde avec un article qui parle de vous.

-Vous étiez au courant Sensei...?

Eraserhead soupira.

-Vaguement.

-Le reporter viendra dans l'après midi, vous irez sur le terrain d'entrainement avec vos costumes et il vous posera quelques questions, il prendra aussi des photos. Passez une bonne journée les enfants.

Il sortit de la classe, autant dire que tout le monde se mit à parler de cette annonce dans un grand brouhaha incompréhensible.
Le professeur ordonna le silence, qui se fit immédiatement. Aizawa était déjà saoulé par cette annonce, une après midi de perdue à cause des inquiétudes des gens, quelle bonne nouvelle tiens. 

-Il va prendre des photos de nous tous..?

-Certainement.

-Surtout de toi Aruto !

Kyumi sursauta et se retourna vers Denki.

-Pourquoi de moi...???

-Tu es la sirène de verre !

-...La quoi...?

Katsuki se retenait d'étrangler l'autre blond qui se leva d'un coup.

-Quoi ??? T'es pas au courant ???

-Mais... Au courant de quoi...?

Elle se tourna vers Katsuki, qui bouillonnait toujours de colère.

-Il parle de quoi Kacchan...?

Le blond souffla et se tourna vers son amie en fronçant les sourcils.

-Ces idiots de journalistes t'ont surnommée la sirène de verre. C'est passé aux infos quand tu était à l'hôpital. Ta mère avait préférée que tu ne soit pas au courant, mais visiblement y'a trop d'abrutis dans cette classe ! 

Denki se fit tout petit sur sa chaise et regardait ailleurs. Kyumi fixa son banc, alors les journalistes l'appelaient la sirène de verre ? Elle avait déjà une réputation auprès des héros et des civils désormais... Celle d'une jeune fille fragile qui a été grièvement blessée durant une sortie scolaire. 
L'après midi arriva vite, et les élèves furent surpris de voir leur professeur principal arriver sans ses bandages. Il avait été contraint d'accélérer sa guérison avec l'aide de recovery, pour les photos du reporter. 
Le journaliste arriva assez rapidement et commença part poser des questions à Izuku, Shoto et Tsuyu, qui avaient été en première ligne face au chef des vilains.  Il prit quelques photos d'eux puis le moment fatidique arriva, il se tourna vers Kyumi afin de lui poser des questions.
La jeune fille ne lâchait pas la main de Katsuki durant toute l'interview, bien trop anxieuse et mal à l'aise. Il lui demandait à quel point sa maladie était un handicap pour devenir un héros, et si elle voulait vraiment suivre cette carrière après ce qu'elle a vécu. 
Kyumi lui répondait toujours que oui, qu'elle serait un héros et que rien ne l'arrêterais. Sa maladie était certes un handicap, mais elle ne la laisserait jamais prendre le dessus et l'empêcher de réaliser son rêve.

-Est-ce que tu souhaite devenir héroïne car ton père l'a été ? 

Kyumi se figea, pourquoi cet homme lui demandait cela ?

-Qu-quoi...?

-Nous savons que tu vis seule avec ta mère, mais n'avons aucune information sur ton père. Est-ce qu'il était un héros ?

-Je... Je ne sais pas...

-Kyumi ne connait pas son père.

Kyumi se tourna vers Aizawa qui venait de prendre la parole, elle lui fit un regard rempli de remerciement. 

-je vois... Alors qu'est-ce qui te pousse à faire cette carrière ?

-Je veux protéger les gens...  

-C'est très noble de ta part. Bon, j'ai tout ce qu'il me fallait. Il ne me manque plus qu'une photo de la sirène de verre, met toi là s'il te plait.

Kyumi se plaça à l'endroit indiqué par le journaliste qui prit une photo d'elle, il la regarda puis lâcha un soupire.

-Il manque quelque chose... Hm... Peut-être faudrait-il quelqu'un avec toi sur la photo.

-Kacchan peut le faire ?

Le journaliste se tourna vers le blond et fronça légèrement les sourcils.

-Non ça ne le fera pas...

-Pourquoi...?

-Bakugo est bien plus imposant que toi, et son costume laisse énormément voir ses muscles. Sans parler de son visage, qui est très sévère. Tu auras plus l'air en danger qu'autre chose avec lui sur la photo. Il me faut un symbol de protection.

Katsuki était visiblement vexer, et Kyumi anxieuse. Elle voulait faire cette photo avec son meilleur ami. 
Le journaliste scruta l'assemblée du regard, cherchant la personne parfaite pour la photo.
Pas une fille, pas trop de muscle apparent, un air protecteur. 
Son regard se posa sur le professeur principal, et s'illumina.


-Mais bien sur, c'est évident. 

Il s'approcha d'Aizawa.

-C'est vous qu'il faut.

-Moi ?

-Oui, vous.

-Pourquoi ?


-Quoi de plus protecteur que le professeur principal et pro héro ? Vous serez le symbol parfait pour ma photo. Venez là.

Il disposa Kyumi et Aizawa dans le champ, Kyumi dans les bras du professeur, face à lui. 

-Regardez vous dans les yeux, je veux voir de la confiance et de la protection dans vos regards.


Kyumi était plus que mal à l'aise, blottit dans les bras de son professeur et forcée de le regarder dans les yeux, mais c'est alors qu'elle se sentie différemment. Elle ressentait un certains plaisir dans cette étreinte, comme si elle était en parfaite sécurité, blottie contre son professeur. Et son regard... Il était emplis de protection et de compassion, faisant lentement monter une douce chaleur rassurante en la jeune fille. Kyumi avait l'impression de se perdre dans le regard du pro héro, et ne voulait jamais le quitter. 
Malheureusement, le clic de la photo se fit entendre et le journaliste leurs dit que c'était bon. Aizawa la lâcha directement et retourna vers le groupe en disant qu'il fallait remonter en classe car ils avaient perdu assez de temps. 
Kyumi resta plantée là quelques instants, se remettant de ses émotions.
Elle s'était sentie si bien, si sécurisée.
Et elle ne pensait qu'à une chose,
Elle voulait à nouveau ressentir ça. Elle voulait à nouveau voir ce regard et être blottie dans les bras du pro héro. 
Katsuki la pris par le poignet et la tira doucement pour la sortir de ses pensées, elle lui sourit puis le suivit. 


La sirène de verreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant