Shota Aizawa connaissais Lucy Aruto depuis leurs adolescence, bien que Lucy était en général et lui en héroïque ils avaient sympathisé au début de l'année scolaire et sont devenus amis. Quand elle quitta l'école du jour au lendemain il n'eu plus de nouvelle d'elle, jusqu'au jour où sa fille arriva dans sa classe à Yuei. Elle lui ressemblait trait pour trait, les cheveux et les yeux bleu pastel, ce sourire. Seul les trait plus affiné de la jeune fille la différenciait de sa mère. Un jour où il ne donnait pas cour il décida d'aller la voir, et si elle ne serais pas là il laisserais un mot. Le pro héro sonna à la porte, et alors qu'il s'attendait à ce que personne n'ouvre, il fut surpris de la voir dans l'encadrement de la porter 16 ans après qu'elle soit partie. Elle aussi était étonnée de le voir, elle ne le reconnu pas immédiatement mais vu très vite qui était devant elle. Ils ne trouvèrent rien à se dire, elle l'invita à entrer sans un mot, et il le fit sans rien dire de plus. Ils se rendirent dans la cuisine, assis l'un en face de l'autre à la table et se regardaient sans rien dire. La jeune femme se triturait les doigts comme à l'époque, signe qu'elle était gênée, lui non plus ne savais pas vraiment quoi faire pour rendre la situation moins malaisante.
-tu...veux un café...?
-pourquoi pas.La jeune femme se leva et servis deux café. Shota la regardais toujours, cherchant son amie d'adolescence en elle. Il ne savait pas quoi lui dire, pourtant quand il était décidé à aller la voir il avait tellement de questions en tête, mais là, rien ne sortait. Elle fini par briser la glace en première.
-donc... tu es devenu pro héro?
-oui.
-et... tu es prof aussi? C'est plutôt chouette...
-et toi ? qu'est-ce que tu es devenue?
-oh tu sais... quand je suis tombée enceinte j'ai pris une année sabbatique et ensuite je suis allée dans un lycée public... j'ai fini mes études et maintenant je suis serveuse dans un petit café... j'aime bien ce travail...
-tant mieux...tu me disait que tu voulais ouvrir ton propre café, c'est toujours d'actualité?
-oh oui oui, je met de l'argent de coté tout les mois... j'économise... mais avec Kyumi c'est un peu compliqué... comment elle est en classe?
-plutôt douée. Je pensais qu'elle se blesserais plus que ça.
-oui moi aussi... Elle est vraiment étonnante...
Shota regarda ailleurs un instant, ne sachant pas poser sa prochaine question en la regardant dans les yeux.
-Lucy... Qui est son père ?
La jeune femme détourna aussi le regard, elle n'aimais pas cette question, mais elle s'y attendait venant de lui. Elle réfléchis un instant puis pris une inspiration.
-Eh bien...
Elle fut coupée par la porte de la maison qui s'ouvrit et claqua d'un coup.
-MAMAAAAN ! J'SUIS RENTRÉE !
-dans la cuisine ma puce...
La jeune fille se rendit dans la cuisine et fut surprise en voyant son professeur assis à la table. Il la regarda un instant puis baissa les yeux sur sa tasse, la mère se leva et vint embrasser sa fille sur le front.
-alors ta journée ma chérie?
-c'était chouette... Pourquoi vous êtes là sensei...?
-j'était venu rendre visite à ta mère, parler un peu après toutes ces années.
-oh... d'accord...
-Shota? Tu reste pour diner?
L'homme se leva.
-non merci je doit y aller, j'ai des copies à corriger, une prochaine fois peut-être.
-très bien, je te raccompagne à la porte alors.
La jeune femme quitta la cuisine avec lui tandis que Kyumi resta planté là dans l'incompréhension totale. Lucy dit au revoir à Shota puis retourna voir sa fille. Le lendemain à l'école Kyumi discutait avec Izuku quand Katsuki les interrompu et la pris à part.
-ma mère m'as dit que la tienne lui avait dit que le prof était venu chez toi hier.
-j'ai pas vraiment compris tout le procédé... mais oui...
-pourquoi?
-il était venu voir maman... Ils étaient amis au lycée avant qu'elle parte car elle était enceinte de moi.
Katsuki resta silencieux en fixant Kyumi dans les yeux.
-bah quoi...?
-tu crois que c'est ton père?
-quoi?! Non ! t'as bien vu mon alter, il est totalement différent du sien ! Et maman et lui étaient juste amis.
-tu pense qu'il sais qui c'est? Il connaissait bien ta mère nan? Si ça se trouve il sais avec qui elle sortait à l'époque.
-c'est un peu indiscret comme question à poser à son prof tu crois pas...?
-ouais, mais ta mère veux pas te dire qui c'est et toi tu veux savoir. Donc faut que tu cherche sinon tu trouveras jamais rien.
-je verrais...
Leur discussion finie la cloche sonna, ils se rendirent avec le reste de la classe sur le terrain d'entrainement où leur professeur principal les attendaient.
Le cour allait consister à se dépasser, à s'entraîner dur pour faire fructifier leurs alters. Kyumi regardait tout les autres s'entraîner, puis tourna la tête vers le professeur. Est-ce qu'elle devait lui poser la question? Après tout, Katsuki n'avait pas tord, si elle voulais avoir des réponse elle devait poser des questions. Elle s'avança vers lui et pris une inspiration, elle lui demanda si sa mère avait eue une relation au lycée et après qu'il l'ai regardé de bas en haut en réfléchissant il lui répondit qu'il n'en savait rien. La jeune fille partit assez déçue, la tête baissée. Elle tourna son regard vers les autres qui continuaient de s'entraîner, puis se décida à faire le cour aussi. Elle ne pouvait pas utiliser son premier alter alors elle commença à s'entraîner avec son deuxième. Elle hurla pour faire des ondes puissante qui brisèrent un rocher à 4 mètres d'elle, elle était assez essoufflée après cet acte et Aizawa sensei la regardais attentivement, intrigué par l'alter de la jeune fille. Il fit signe à Denki Kaminari d'approcher et alla vers la jeune fille avec lui.
-Aruto.
La jeune fille tourna la tête vers le professeur et l'élève à coté de lui.
-oui sensei?
-je voudrais essayer quelque chose, tu veux bien?
-euh... d'accord...
L'homme vint se placer à coté d'elle tandis que Denki se tenait devant eux, il lui fit signe de reculer jusqu'à ce qu'il soit à 6 mètres. Il se plaça ensuite derrière Kyumi et posa ses mains sur ses épaules en lui disant de fermer les yeux, une fois qu'elle le fit il s'abaissa pour que sa bouche soit à son oreille et lui murmura de faire le vide en elle, de se concentrer uniquement sur la position de Denki et sur sa voix. Il lui dit qu'il fallait qu'elle active son alter en hurlant de toute ses forces en puissant dans ses cordes vocale, la jeune fille fit calmement le vide en elle, tandis que tout les élèves s'étaient arrêté pour regarder la scène. Une fois qu'elle fut totalement concentrée elle ouvrit la bouche et poussa un grand cri qui fut assez strident, toute la classe se boucha les oreilles et Denki tomba à genoux en plaquant ses mains sur ses oreilles. Kyumi ouvrit les yeux et fut surprise en voyant ce qu'elle venait de faire. Le professeur quand à lui la regardait en réfléchissant. Il lui dit de continuer de s'entraîner en faisant cet exercice et la regarda tout le reste du cour. A la fin de la journée il se rendit chez Kyumi pour voir sa mère, quand elle ouvrit la porte il ne laissa rien dire et la coupa directement dans ce qu'elle était sur le point de dire.
-je sais qui est son père.
VOUS LISEZ
La sirène de verre
FanfictionKyumi à 15 ans, Elle viens d'être admise à Yuei. Mais elle est différente des autres élèves, à cause d'une maladie appelée l'ostéogenèse imparfaite. Cette maladie rend ses os aussi fragile que du verre. Peut-elle réussir à devenir un héro malgré c...