La nuit chez son professeur avait été très inhabituelle pour Kyumi. Elle avait découvert qu'il veillait jusque tard pour corriger des copies, puis sortait travailler entant que pro héros jusqu'à 4h du matin. Pas étonnant qu'il soit crevé en permanence durant les cours.
Alors qu'elle enfilait son uniforme pour Yuei, elle l'entendait ruminer depuis la cuisine tout en se servant un café. Un léger sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle prenait son sac pour aller à la porte.
-On y va Sushi ?
-mmmh... ouais.
Ils partirent ensemble jusqu'à l'école, et le professeur la laissa seule pour aller en salle des profs. La jeune fille se rendit en classe où la plupart de ses camarades étaient déjà, entrain de discuter ou de réviser une interro à la dernière minute.
Kyumi s'assit à son bureau et sortit son téléphone pour envoyer un message à sa mère, puis un blondinet se posta devant elle.
-Alors ? Chez le prof ?
-C'est moins bien que chez toi, mais c'était chouette.
-Vous avez fait quoi ?
-On a mangé, puis j'ai regardé la télé et suit allée me coucher. Mais lui... Il a veillé tard et est rentré de sa ronde à 4h.
-Sérieux ? Mais il dort quand ?
-Bah jamais, visiblement... ça explique pourquoi il est tout le temps fatigué à l'école.
-Ouais. Pas faux.
Leurs professeur d'anglais arriva en classe, et la discussion du prendre fin. Les cours de la matinée passèrent assez bien puis après leur pause de midi, les élèves durent aller enfiler leurs costumes et rejoindre Aizawa devant l'école, il était accompagné de All Might et de Present Mic.
-Bien, cet après-midi cours pratique. Nous allons allez en ville, et vous allez avoir chacun un quartier sous votre responsabilité. Nous serons là pour vous surveiller, mais vous devrez faire en sorte que ce quartier reste paisible et devrez aider les gens qui vous solliciteront.
Les élèves acquiescèrent puis suivirent leurs professeurs jusqu'au centre ville. Chacun se fut assigné un quartier, et après s'être tous souhaité bonne chance, allèrent commencer leurs patrouilles.
Kyumi marchait tranquillement, à la recherche d'une personne à aider quand elle arriva devant une superette. Un vielle homme à lunettes et avec une canne s'approcha d'elle.
-Excusez-moi jeune fille... Vous êtes une héroïne ?
-Une apprentie héroïne, mais je suis en cours pratique de patrouille.
-Oh, c'est parfait... Vous pensez que vous pourriez m'aider ? Je dois faire mes courses mais... Mes yeux ne sont plus aussi bon qu'avant, j'ai du mal à lire les prix et les étiquettes.
La jeune fille fit un grand sourire et accepta en prenant la main du vielle homme, elle l'accompagna dans la superette et l'aidait à faire ses courses tout en papotant avec lui. Il lui racontait sa vie, disant que habituellement il avait une aide ménagère mais qu'elle était tombée malade et ne pouvait pas venir chez lui cette semaine. Kyumi l'écoutait en souriant, elle avait l'impression d'avoir avec elle le grand-père qu'elle n'avait jamais connu.
Ils finirent les emplettes du vielle homme et allèrent à la caisse, le caissier leurs fit un grand sourire en scannant les articles.
-Bonjour monsieur Miyasaki, bah dites donc, vous avez une nouvelle aide ménagère ?
-Oh non, cette demoiselle est une super héroïne.
-Apprentie héroïne...
-Oh je vois, vous êtes à Yuei non ? Votre tête me dis quelque chose... Ah oui je me souviens ! C'est vous la sirène de verre !
Kyumi se figea et réussi à se forcer à sourire en hochant la tête.
-La sirène de verre..? Oh, cette jeune fille qui avait été blessée en sauvant son ami durant une journée d'entrainement ?
-Oui...
-Vous n'avez pas à vous sentir mal jeune fille, ce que vous avez fait était très héroïque ! Et puis, les personnes comme vous aide les gens a croire en leurs rêve.
Kyumi hocha la tête avec un grand sourire, puis commença à ranger les courses dans des sacs. C'est alors qu'un homme entra dans la superette et brandit un pistolet.
-TOUT LE MONDE LES MAINS EN L'AIR ! ET VIDE LA CAISSE !
Il agitait son flingue dans tout les sens tout en scrutant les personnes présentes dans la superette, son regard se posa sur Kyumi et il pointa son arme sur elle.
-Eh ! t'es une héroïne toi !
-Apprentie...
-Ouais ! Bah apprentie ou pas tu recule ! Et si tu fais un seul geste brusque, j'te bute !
Kyumi recula tout en gardant les mains levées. Alors que l'homme se concentrait sur le caissiers, la jeune fille calculait la distance. Elle était trop proche des autres hommes du magasin pour utiliser son alter de sirène, il fallait donc qu'elle utilisé son écho. Mais il fallait que le caissier puisse se mettre à couvert pour ne pas être toucher afin que Kyumi puisse utiliser correctement son alter et envoyer le braqueur par la fenêtre.
Elle fixait le caissier, et au moment où leurs regards se croisèrent, elle lui fait un signe pour qu'il se baisse. Le braqueur remarqua qu'il se passait quelque chose et se tourna vers elle en pointant l'arme sur elle.
-Eh l'héroïne ! A quoi tu joue ?!
Le caissier se baissa derrière son comptoir et Kyumi ne réfléchit pas. Elle lança directement un violent écho vers le braqueur qui fut envoyé à travers la fenêtre, cependant durant le choc son doigt pressa la gâchette et une balle partie, allant directement dans la jambe de l'adolescente qui hurla sous le choc.
Coup de chance, le bruit du coup de feu attira les professeur qui comprirent vite ce qui s'était passé. Present Mic se chargeait du braqueur pendant que Aizawa allait directement rejoindre Kyumi pour l'aider tandis qu'elle pleurait en hurlant, sa jambe saignant fortement.
-Kyumi regarde moi. ça va aller. L'ambulance va arriver, respire et regarde moi. Concentre toi sur ma voix.
Jamais la voix d'Eraserhead n'avait été aussi rassurante, Kyumi le regardait en pleurant, hochant la tête à chacune de ses paroles. L'ambulance arriva et les deux pro héros partir avec elle vers l'hôpital.
Durant le trajet Shota ne pensait qu'à une chose, il allait devoir expliquer tout ça à Lucy.
VOUS LISEZ
La sirène de verre
FanfictionKyumi à 15 ans, Elle viens d'être admise à Yuei. Mais elle est différente des autres élèves, à cause d'une maladie appelée l'ostéogenèse imparfaite. Cette maladie rend ses os aussi fragile que du verre. Peut-elle réussir à devenir un héro malgré c...