Kyumi venait de se réveillée, elle profita des rayons du soleil passant à travers ses rideaux avant de se lever pour prendre son petit déjeuner. Elle descendit les escaliers 2 par 2, un immense sourire aux lèvres.
-Mamaaaan ! Tu peux me faire des oeu-
La jeune fille se coupa directement dans sa phrases en entrant dans la cuisine, voyant sa mère assise a table avec le journal dans les mains. En première page on pouvait lire "La sirène de verre, faites pour l'héroïque ?". Kyumi ne s'attendait pas à ce que l'article sorte aussi rapidement, et n'en avait pas encore parlé à sa mère.
-Maman... Je...
-Tu comptais me dire qu'il allait y avoir un article sur toi dans le journal ?
-Il n'était... Pas sensé être sur moi mais... Sur la classe...
-Visiblement le journaliste a trouvé un sujet plus intéressant.
Elle tourna le journal vers sa fille, qui devint pale et ouvrit grand les yeux en voyant l'article. Et surtout, la photo. La fameuse photo d'elle et de son professeur, serré l'un contre l'autre, se regardant dans les yeux. Elle savait que ce moment lui avait paru très intime, mais elle ne pensait pas que ça se verrait autant sur la photo.
-Je...
-Je savais que cette école n'était pas une bonne idée...
Dit sa mère en posant le journal sur la table.
-Non maman ! C'est faux ! J'adore cette écolé !
-Tu m'as cachée un article sur toi !
-Tu m'as cachée que je me faisait appelée "La sirène de verre " !
Lucy se tut quelques instants avant de prendre sa fille dans ses bras.
-J'ai fais ça pour te protéger...
-C'est a moi de protéger les gens, pas le contraire.
-Tu es encore une enfant...
-Maman... Laisse moi grandir...
Elle se défit de l'étreinte et monta dans sa chambre, Kyumi tenta d'appeler Katsuki mais sans succès, à cette heure ci il doit encore dormir. Elle tenta ensuite d'appeler Izuku, mais lui non plus ne lui répondu pas. La jeune fille soupira et s'allongea dans son lit, quel beau début de week-end.
Quand elle du retourner à l'école, elle n'avait pas énormément adressée la parole à sa mère de tout le week-end. Alors que Kyumi était sur le point de sortir pour se diriger vers Yuei, sa mère l'interpella.
-Kyumi, ma chérie, attend... Je dois te dire quelque chose...
-Quoi ?
-Tu... Tu vas passer quelques jours en dehors de la maison... J'ai une formation à faire à Osaka...
-Une formation ? Mais je vais aller où du coup ? Chez Kacchan ?
-Non, Mitsuki m'a dit que ce n'était pas possible... Ils font des travaux dans leur maison, ce serait trop dangereux pour toi.
Kyumi se retint de lever les yeux au ciel, elle détestait quant sa mère lui disait que quelque chose était trop dangereux pour elle.
-Tu vas aller... Chez Shota...
L'adolescente manqua de s'étouffer avec sa salive.
-Quoi ??? Chez Sensei ???-Oui, je l'ai appelé hier soir et il m'a dit que ça ne lui posait aucun problème, tu iras chez lui après les cours.
-J'ai pas d'affaires...
-Alors tu passeras par la maison avant d'aller chez lui... Kyumi je sais que ça peut être perturbant, mais je n'ai pas d'autre solution...
-Si j'avais un père, peut-être que j'aurais pus aller chez lui.
Elle partit après ces mots, qu'elle regretta rapidement. Elle avait dit ça sous l'émotion, et s'en voulait d'avoir craché ça au visage de sa mère. Mais le mal était fait, elle s'excuserait en l'appelant après les cours, en espérant qu'elle veuille bien lui pardonner. Une fois en classe, elle prit directement son meilleur ami à part.
-Je vais passer quelques jours chez Sensei...!
-Hein ? Pourquoi ??
-Ma mère doit aller à Osaka... Et comme je pouvais pas aller chez toi, elle a appelé le prof... Et il a accepté...
Katsuki ne put se retenir d'exploser de rire, Kyumi lui donna un petit coup de pied dans le tibia pour qu'il se calme, mais il rit de plus belle. La jeune fille alla s'asseoir à son banc en boudant.
-Oh aller Kyu, boude pas, mais avoue que c'est drôle.
-Non.
-Tu pourras tenter de lui poser des questions sur ton père.
La jeune fille resta silencieuse, mais s'avoua que c'était une bonne idée. La journée se passa normalement, puis elle passa chez elle pour récupérer des affaires avant d'aller à l'adresse de son professeur principal, que sa mère avait laissée sur la table de la cuisine. Une fois devant la porte, son ventre se tordu et sa gorge se serra. Elle allait passé plusieurs jours chez son professeur, elle n'avait pas l'habitude d'aller ailleurs que chez Katsuki. Kyumi prit son courage a deux mains et sonna, elle du attendre quelques instants avant que le pro héro ne lui ouvre la porte.
Il portant un pull-over noir en laine, un jogging gris foncé et avait attaché ses cheveux en chignon. L'adolescente déglutit lentement tandis qu'il l'invita à entrer dans son appartement, qui était mieux rangé que ce qu'elle aurait put croire.
Shota Aizawa lui fit un rapide tour de l'appartement avant de lui demander ce qu'elle désirait manger ce soir, comme elle haussa les épaules il alla dans la cuisine en soupirant, visiblement garder une ado n'était une de ses activités préférées.
Il opta vite pour une commande de sushis, et tandis que Kyumi prenait une douche le livreur arriva.
Quand la jeune fille se rendit dans le salon, lavée et en pyjama, elle fut surprise face à l'énorme commande que son professeur avait faite.
-Quelqu'un va venir manger avec nous ?
-Non, j'aime juste avoir du choix.
Kyumi ne put réprimer un rire et s'assit en admirant la nourriture qui était devant elle, le début du repas se fit en silence, puis elle leva lentement les yeux vers le pro hero, chose qu'il remarqua assez vite.
-Il y a un problème ?-Je me demandait... Kyumi prit une grand inspiration, est-ce que vous êtes mon père...?
L'homme manqua de s'étouffer avec le maki qu'il avait en bouche, après avoir tousser quelques instants, il regarda la jeune fille, choqué.
-Ton père ???
L'adolescente hocha la tête.
-Non. J'en suis très loin.
La jeune fille lâcha un léger soupire de soulagement.
-D'accord, merci Sensei...
-Tu sais, tu peux me tutoyer quand on est en dehors de l'école, je suis un ami de ta mère. Et tu peux m'appeler par mon prénom.
-ça me ferait trop bizarre de vous appeler Shota...
-Alors trouve un surnom, ta mère m'en avait donné un au lycée.
Kyumi réfléchit quelques instants puis fit un grand sourire.
-Sushi.
-Sushi ?
-Ouais, ça vous va bien, et ça ressemble à Shota.
-Après shosho, Sushi... Les Aruto ont du talent pour les surnom dis donc.
Kyumi explosa de rire et termina son assiette, beaucoup plus a l'aise qu'à son arrivée dans l'appartement du pro héro.
VOUS LISEZ
La sirène de verre
FanfictionKyumi à 15 ans, Elle viens d'être admise à Yuei. Mais elle est différente des autres élèves, à cause d'une maladie appelée l'ostéogenèse imparfaite. Cette maladie rend ses os aussi fragile que du verre. Peut-elle réussir à devenir un héro malgré c...