Une fois la porte fermer Lyra se tourne vers le prince qui observer la chambre de la princesse, quand la porte claque Legolas se tourne vers la fille du seigneur Elrond. L'elfe au chevaux blond remarque tous de suite que la jeune femme devant lui est totalement angoisser par ce qu'elle va lui dire.Afin de rassure l'elfe au cheveux blanc il prend les mains de la jeune femme dans les sienne. Lyra lève les yeux vers le prince, et respire une grande bouffer d'aire.
- Alors... voila je... je... commence la jeune femme.
- Prend ton temps, on n'a toute la nuit pour parler. rassure Legolas.
- Je voulais savoir... comment tu aller ?
Pris de court il fixe la jeune elfe devant lui. Quand la surprise est passer, un sourire née sur le visage du prince.
- Je vais très bien, et je suis heureux que tu t'intéresse de nouveau a moi.
- Je... a vrai dire je vais aucune excuse. J'ai était affreuse avec toi, c'est juste que... mais encore une fois elle ne peut finir sa phrase, elle n'arrive pas a le dire.
- Que quoi ? Lyra tu peut vraiment tout me dire. Tu peux te confier a moi.
- C'est juste que j'ai jamais aimer faire des adieux. Et quand mon père et mes frères mon dit que je pouvais enfin rentrer chez moi, je savais pas comment réagir. Alors j'ai mal réagit est j'ai était odieuse avec toi.
- Non tu était juste froide et oui un peu odieuse, mais je ne t'en veux pas d'accord.Lyra hoche la tête, pour monter son accort, un peu déçue de ne pas lui dire la vérité.
- Il y a autre chose que tu voudrait me dire ? demande Legolas.
Comment c'est possible qu'il arrive a lire en elle aussi facilement, et a savoir quand elle ment. C'est juste pas possible, comment elle arrive a tous cacher a sa famille mais pas a lui.
- Euh... je peux te demander quelque chose ?
- Ce n'ai pas ce que tu viens de faire ? rigole le prince. Vas-y demande moi.
- Tu pourrai veillée a ce que tout le monde essaye de rentrer en un seul morceau.La déception se lit dans ces yeux, s'attendrai t-il a une autre demande ? Non impossible. Il hoche la tête pour montrer son accort et commence a reculer pour sortir de la chambre de la jeune princesse d'Imladris. Mais avant que le prince sort de la chambre, Lyra avance vers lui est lui attrape le bras.
- Fait attention a toi aussi, vous revenez tous ensemble compris ?
- Je ne peux pas te faire une telle promesse, et tu le sais. Mais je vais te promettre qu'on va tout faire pour que nous restions en vie. Je ne peux pas faire plus.
- C'est déjà beaucoup, merci. Sourie la jeune femme.Lyra prend Legolas dans ces bras, cette action surprit d'abord le prince. Mais une fois la surprise passer, il passe ses bras autour de la princesse tout en profitant de ce moment. Jamais encore Lyra ne la pris dans ses bras a cause de son traumatisme, le doux parfin de la princesse vient chatouiller les narines du prince. Depuis le temps que Lyra rêve de le prendre dans ses bras et de nouveau lui faire pleinement confiance. Il a fallut qu'elle attendre plus de quatre-vingt ans.
- Depuis quand tu accepte les contact physique avec moi ? demande le prince.
- Si tu veux que j'arrête dit le moi.
- Non c'est juste que sa me surprend, tu a que très rarement eu des contact avec moi.La princesse met fin a l'étreinte sous le regard dubitatif du prince. Qui malgré tout lui sourie est sort de la chambre en fermant la porte derrière lui. Lyra bien que triste de ne pas avoir put lui en dire plus par se coucher fatiguer par cette journée.
Quand le soleil se lève Lyra est déjà prête est habiller pour de le départ de la communauté pour le Mordor. Le stress monte en elle, bien qu'elle a réussit a rétablir des liens avec Legolas, elle ne peut s'empêcher de penser qu'elle n'a pas eu le courage de lui avouer des sentiments que la princesse garde en elle depuis trop longtemps. La jeune est dans la court avec toute sa famille, les membres des délégation et certains elfes d'Imladris, a attendre que la communauté sois prête.
Les premiers a arriver son Legolas et Aragorn, ce derniers jette un regard vers Arwen pour lui faire signe de s'éloigner avec lui. Arwen lâche le bras de sa petite sœur et suit l'homme jusqu'au escalier devant la cite pour qu'ils puisent parler au calme. Legolas s'avance vers les deux jumeaux, il échange une étreint en guise d'au-revoir et échange quelque mots assez bas pour que personne ne puisse les entendre. Ils hoche tous deux la tête avant de revenir vers Lyra.
Quand toute la communauté est présente, un cor résonne dans toute la vallée. Tous se tourne vers Boromir qui regarde son cor avec nostalgie.
- Il est tradition de faire sonner le cor du Gondor quand on par en aventure. explique Boromir.
- A l'avenir ne le faite plus. réplique durement le magicien gris.Le seigneur Elrond déclare d'une voix puisante mais douce.
- Le moment est venu. Si l'anneau doit partir, ce doit être bien vite... Sachez-le, vous tous qui accompagnez l'anneau... ne vous attendez pas à ce que votre mission soit assistée par la guerre ou la force. Cela ne sera pas le cas. Vous devrez vous introduire dans le domaine de l'Ennemi, loin de toute aide amie.. Frodon... Êtes-vous bien certain de vouloir porter ce fardeau ?
- Oui, dit Frodon. Je partirai avec la compagnie.
- Eh bien, je ne peux guère davantage vous aider, à part vous donner ces derniers conseil. Je ne vois que très peu votre périple, et j'ignore comment vous pourrez accomplir votre quête. L'ombre s'est glissées jusqu'au pied des Montagnes. Elle y est à présent... sur votre route, vous raconterez des ennemis certains déclarés et d'autres déguisées, sachez vous méfier d'eux. Mais, j'en doute pas, vous aurez des amis et puissent-ils seulement arriver au moment où vous en aurez le plus cruellement besoin. Certains des messagers elfes résidant ici partiront prévenir les amis que je connais en ce monde si vaste. Hélas ! Si grand est le danger que certains d'entre eux pourront fort bien ne pas parvenir à leur destination, s'égarer en chemin ou bien ne pas arriver avant votre venue.
Elrond commence a parler avec Mithrandir. Legolas rejoint le jumeaux pour leur faire une poignet de main a chacun avant de leurs adresser quelque mots suffisamment fort pour que eux seul les entende. Ensuite ils retournent tout deux auprès de leurs jeune sœur. Arwen arrive un peu après les yeux remplie de larmes. Un regard vers Aragorn suffit a Lyra pour comprendre ce qu'il c'est passer. Lyra s'avance vers la communauté.
- Na Elbereth veria le, na elenath din sila erin rad o chuil lin. En langue commune on peut traduire cette phrase par « Puisse Elbereth vous protéger, puissent ses étoiles briller sur le chemin de votre vie. » ajoute la princesse d'Imladris.
Et après un derniers au revoir, la communauté quittent la cité et prend la route du Mordor.
VOUS LISEZ
la fille du seigneur Elrond
FanficCents ans sont écoulés depuis leur dernière rencontre, et aujourd'hui ils se retrouvent pour affronter le mal qui menace la Terre du milieu. cover by EileenPrewtte /L'univers ne m'appartient pas elle est appartient à Tolkien, seul le personnage de...