Résumés des chapitres précédents :
Jérôme est le nouveau propriétaire du Green Apple Ranch. C'est un historien et un écrivain français. Ce que ses nouveaux compatriotes ignorent c'est qu'il est veuf et gay.
La ferme a été mise en faillite et l'ancien propriétaire Jason Harper est en prison. Son fils Jay Harper est le contremaitre ce qui selon le shérif du comté n'est pas l'idée du siècle.
Personnages principaux :
Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.
Jay Harper un des fils de l'ancien propriétaire du ranch, contremaitre du ranch il a 25 ans
Personnages secondaires :
Amelia Harper sœur de Jay elle a quitté la maison. Vit dans un restaurant à Louisreed
Steven Harper, frère de Jay, il est en prison
Jason Harper le père de Jay, ancien propriétaire qui a fait faillite, il est en prison
Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux.
Les villageois de Bedford : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,
***
Jérôme
Le directeur du magasin Larry Mortimer me materne comme un bébé, ce pays est surréaliste !
Jay conduit silencieux. Je l'admire, le beau blond aux yeux bleu, concentré sur la route.
─ J'ai tout trouvé, je vais vous faire un gâteau que je vous apporterais tout à l'heure pour me faire pardonner.
Il jure.
─ Tu as entendu Larry ? C'est une putain de tempête de neige qui arrive ! Interdiction de sortir de la grande maison avant trois jours. Si je n'avais pas été là, il ne t'aurait pas laissé repartir !
─ C'est rid...
─ Je suis sérieux, s'il faut que je t'enferme dans une pièce pour ta sécurité, je le ferais !
─ Ne te fâche pas ! Je promets de ne pas sortir pour vous apporter de gâteau.
Il n'a jamais pris ce ton sévère, il ne rigole pas. Dommage qu'il n'ait pas proposé de m'attacher au lit et de s'occuper de moi.
J'aurais été son esclave sexuel, cela aurait été trop bien !
J'ai vingt-huit ans et mon rancher d'amour en a vingt-cinq, il a pourtant l'air tellement mur. Je soupire agacé contre mes pensées absurdes.
Le vent souffle et la neige s'est remise à tomber, la différence c'est que ce n'est plus la chute molle des flocons incitant à la rêverie. Les coups de vent violents font tanguer la voiture, les jets de glace martèlent la carrosserie.
Je n'ai pourtant pas trainé au magasin, je me tourne vers Jay, il ne dit rien, ne m'a rien reproché et reste concentré sur la route. Si on devait le comparer à un animal, je dirais un mammouth inflexible, non ça ne va pas ! un lion ? non plus ! un hippo. Je ricane tout seul et il me regarde surpris.
─ Je pense des bêtises, je me contente de murmurer.
─ Heureux de voir que cela t'amuse guyyys.
C'est un autre surnom, mec en anglais, prononcé avec son accent trainant. Il ne m'appelle jamais par mon prénom. C'est patron en français ou boss et frenchie très souvent.
VOUS LISEZ
Montana [MxM]
RomanceJay Harper est inquiet pour son ranch familial qu'il a déjà perdu et qui a été racheté par un riche français farfelu. Jérôme lui rêvait d'aventure et de grand air, il voulait surtout se changer les idées. Il ne pensait pas trouver son fantasme en v...