Chapitre 7

561 61 41
                                    


Résumés des chapitres précédents :

Jérôme a failli se faire violer par un des premiers vacanciers qu'il recevait au ranch, heureusement Jay l'a sauvé.

Il a découvert le reste de la famille Harper et leur rencontre s'est bien passé. Finalement ils ont été plutôt rassurant dans ses circonstances dramatiques. Les animaux miniatures achetés par Jérôme donnent du travail et deux paires de bras de plus ne sont pas de trop sur le ranch. Jay et Jérôme se sont avoués leur homosexualisé, mais ne se sont pas rapprochés plus que cela. Le clivage employé-patron est toujours là et Jérôme a en plus le procès et la duperie de son mari à gérer.

Personnages principaux :

Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.

Jay Harper un des fils de l'ancien propriétaire du ranch, contremaitre du ranch il a 25 ans

Personnages secondaires :

Amelia Harper sœur de Jay elle a quitté la maison.

Steven Harper, frère de Jay

Jason Harper le père de Jay, ancien propriétaire

Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux

Villageois : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,

***

Jay

Les températures sont étonnamment douces pour un début d'avril. La neige a fondu vite et la végétation pousse déjà, les herbes folles s'élancent vers le ciel.

J'ai jeté les cendres de la tante Mabel dans une des prairies près de la rivière. Je me souviens de la vieille femme quand j'étais gamin, qui portait des robes blanches et chantonnait en se promenant dans les prés en été. La vielle fille un peu timbrée.

Les urnes de ma famille ont toutes été enlevées de la maison et elles sont stockées dans une des écuries. Je me demande ce qu'il a prévu de faire avec ? Mon père gueule que ce n'est pas leur place, mais il n'ose rien dire à voix haute.

Jérôme est rentré dans la grande maison, il m'a fait comprendre qu'il ne voulait plus parler de ce qui s'était passé alors j'ai respecté son choix. Je vois bien que les choses ne sont pas réglées puisqu'il n'écrit plus. Nous nous sommes avoués nos homosexualités, sans changement, il reste le patron et moi l'employé. Je tiens à ce boulot plus que tout.

Ce qui n'aide pas c'est que mon père me pousse à le draguer comme une proie. Il veut que je l'épouse pour remettre la main sur le ranch, il ne perd pas le nord le vieux. C'est pour ça que je ne tente rien et aussi parce que une fois que nous aurons baisé quelquefois, je suppose qu'il en aura assez de moi.

Je cogite trop et surtout je sens qu'il est aussi méfiant que moi. Je n'ai surtout pas envie de casser notre belle histoire d'amitié et d'entente pour un truc provisoire. Souvent sexuellement, entre mecs, ça passe ou ça casse ! Je redoute les conséquences du jour ou je craquerais.

Je n'arrive pas à me lancer et je ronge mon frein en supportant ma famille pénible. Ils se sont installés dans un des bungalows neufs avec un Jacuzzi. Mon père n'a jamais aucun scrupule.

Curieusement Jérôme aime bien le vieux rapace. Ils s'entendent bien, par contre quand le vieux le presse de me draguer, il fait mine de ne pas entendre.

Le français a d'ailleurs été parlé au shérif pour le prévenir qu'il les embauchait. Il parait que ce connard de Monroe a gueulé comme un putois, mais mon petit boss français a été intraitable.

Montana [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant