Résumés des chapitres précédents :
Pour les fêtes de fin d'année Jérôme est rentré en France dans sa famille. Jay et les employés du ranch restent entre eux. Les ouvriers sont contents car Jérôme a prévu une série de gros travaux dont la rénovation de leurs bungalows. Des invités-surprises débarquent au ranch, le père et le frère de Jay. Ce sont des hommes violents qui sortent de prison et Jay redoute les ennuis.
Personnages principaux :
Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.
Jay Harper un des fils de l'ancien propriétaire du ranch, contremaitre du ranch il a 25 ans
Personnages secondaires :
Amelia Harper, sœur de Jay elle a quitté la maison.
Steven Harper, frère de Jay en prison
Jason Harper, ancien propriétaire qui a fait faillite il est en prison, père de Jay
Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux
Les Villageois : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,
***
Jérôme
Mes parents n'ont pas compris mon délire américain et voulaient que je m'installe à Bordeaux, près de chez eux. Je les aime bien, mais ça n'aurait pas été possible !
Pour l'instant, je ne regrette pas ma décision et j'ai l'impression de faire une retraite dédiée à l'écriture, tout en m'amusant à faire des projets pour le ranch.
Jay m'a conduit à l'aéroport, en me félicitant à contrecœur pour le site web. Il s'inquiète de mes lubies comme il les appelle de refaire les bungalows des invités et il a refusé toutes les améliorations dans le sien. Il est têtu comme une mule.
Le pire c'est qu'il n'a pas tout vu ! À New-York j'ai rencontré plusieurs sociétés formidables, tous débarquent au printemps pour les travaux.
Je n'ose imaginer sa tête.
Je viens de raccrocher d'avec lui en me maudissant de craquer pour lui. Je l'ai déjà vécu dans le passé et il n'y a rien de pire pour un gay que de tomber amoureux d'un hétéro. Peut-être que j'ai fait exprès de me choisir un amour impossible, afin de rester fidèle à Henri ?
Il faudrait que je trouve quelqu'un, pour oublier Jay et tourner la page Henri, pour l'instant j'en suis incapable.
Le jour de noël, le repas de famille avec mes parents et des cousins est insupportable. Ils aimaient beaucoup Henri, ils en gardent l'image d'un homme charmant, plein d'esprits et ne peuvent s'empêcher de vanter ses mérites. Je n'ai jamais eu le courage de les détromper, de leur avouer que les choses n'étaient pas si roses qu'elles en avaient l'air.
J'ai passé quelques jours de vacances chez eux, à me reposer et à profiter de l'océan. Mon livre sur Charles 9 est terminé et à ma grande fierté, il a été remarqué par la Société des historiens.
Je ne compte rien entamer de nouveau pour l'instant. Pour le plaisir, j'ai commencé un nouveau roman coquin. Par contre, j'ai juste eu un coup de chaud quand ma mère a failli me surprendre, en venant venir lire par-dessus mon épaule, ne me laissant que le temps de fermer mon PC.
─ Sur quelle période historique sera ton prochain ouvrage ? Je reconnais bien là mon fils qui aime garder ses recherches secrètes.
Ma mère ricane et n'a rien vu.
VOUS LISEZ
Montana [MxM]
RomanceJay Harper est inquiet pour son ranch familial qu'il a déjà perdu et qui a été racheté par un riche français farfelu. Jérôme lui rêvait d'aventure et de grand air, il voulait surtout se changer les idées. Il ne pensait pas trouver son fantasme en v...