Résumés des chapitres précédents :
Le procès que redoutait tant Jérôme est passé et il a compris que finalement son époux l'aimait mal. Il a gagné et devrait désormais être tranquille.
Il va mieux sans doute aidé par le fait qu'il est en couple avec Jay depuis quelques semaines.
Jérôme arrive à nouveau à écrire et Jay s'est même mis à l'écriture et l'aide dans ses chapitres coquins. Il lui suggère des passages et s'amusent même à écrire quelques paragraphes puis quelques chapitres. Jérôme lui a avoué qu'il était aussi Ange Charmeville.
Les parents de Jérôme ont débarqué au ranch et la rencontre s'est bien passé. Le père de Jay et les parents de Jérôme ont curieusement bien accrochés.
Le ranch avec toutes les nouveautés marche bien. C'est la sœur de Jay, Amélia qui s'occupent de toute la partie touristique.
Il reste maintenant l'échéance de fin aout, les associés de son mari ont demandé à rencontré Jay à New York, ce sera l'épreuve du feu pour le jeune cow boy
.
Personnages principaux :
Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.
Jay Harper un des fils de l'ancien propriétaire du ranch, contremaitre du ranch il a 25 ans
Personnages secondaires :
Amelia Harper sœur de Jay elle a quitté la maison.
Steven Harper, frère de Jay
Jason Harper le père de Jay, ancien propriétaire
Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux
Villageois : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,
Simon et Tomas, les amis associés de son mari
Jonathan et Aaron : les cousins de son mari et ses associés aussi
***
Jérôme
Après mes parents qui ont débarqué, j'ai eu le droit à la visite d'Aaron.
Il a réclamé le bungalow de pêche et m'assure que ce sera des vraies vacances déconnectées.
La rencontre avec Jay s'est bien passée, les deux hommes se sont bien entendus.
Il a pu voir combien Jay est cool et Jay certes intimidé c'est contenté de rester lui-même, amical et gentil. Toujours là pour moi.
La bonne surprise, plutôt inattendu c'est que le riche milliardaire avocat a craqué pour Amélia la sœur de Jay.
Je crois que je vais perdre ma super intendante que je venais juste de trouver.
Elle m'a posé des congés pour aller en France et je sens que je ne vais pas la revoir. Heureusement, il y a des talents locaux et j'ai trouvé une remplaçante, la fille du maire.
Avec Jay, nous préparons notre voyage car en plus de la visite à New York et la rencontre des actionnaires, je compte l'emmener en France, à Bordeaux chez mes parents et Jay rêve d'aller en Italie. C'est son rêve secret et il sera exhaussé.
Son père reprendra les rennes quelques temps, comme le dit Jay par sur qu'il puisse les récupérer.
J'ai pu emmener Jay à New York à la réunion des actionnaires. Il était classe avec son stetson et a coupé le sifflet aux associés d'Henri. Il assume qui il est et il sait quel est son avenir.
Je me sens bien avec lui et j'aime le voir découvrir le monde. Nous avons enchainé sur Washington et nous sommes partis à Bordeaux.
Dans ma chambre en France, il me souffle après que nous venons de faire l'amour qu'il adore voyager.
J'ai le cœur battant, conscient que des choses importantes ce joue.
─ Dis tu sais, tu pourrais laisser ton père être le contremaitre au ranch, parce que j'ai une meilleure idée de poste pour toi.
Il me regarde avec des yeux ronds, se rapproche encore de moi câlin.
─ Tu pensais à quoi ?
─ Patron, est ce que tu veux m'épouser ?
Il m'a embrassé un moment et j'avoue que j'ai la trouille car il n'a pas répondu.
─ Jay ?
─ C'est oui bien sûr, Jérôme, ce qui m'ennuie c'est que mon père sera trop content.
─ Mes parents aussi seront content de savoir que je ne suis plus seul.
Nous sommes restés quelques jours à Bordeaux puis nous sommes partis à Rome, puis Naples.
De retour au ranch, nous avons annoncé notre projet de mariage et cela a été un délire d'enthousiasme.
Cela ne sera pas le seul mariage au ranch. Aaron a fait sa demande à Amelia qui l'a accepté.
L'hiver rude est revenu, me permettant de terminer mon livre sur les templiers.
J'ai de la chance j'ai un premier lecteur attentif et patient qui s'implique vraiment.
Jay s'est pris au jeu de me lire et même d'écrire.
Nous écrivons ensemble et c'est génial sont pseudo d'auteur c'est : No more Lonesome.
Fin
VOUS LISEZ
Montana [MxM]
RomanceJay Harper est inquiet pour son ranch familial qu'il a déjà perdu et qui a été racheté par un riche français farfelu. Jérôme lui rêvait d'aventure et de grand air, il voulait surtout se changer les idées. Il ne pensait pas trouver son fantasme en v...