Résumés des chapitres précédents :
Jay panique en constatant tous les frais que Jérôme engage dans le ranch, surtout qu'il n'écrit plus.
Jay et Jérôme ne se sont pas rapprochés, emportés dans le tourbillon de toutes les nouveautés, cependant ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.
Personnages principaux :
Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.
Jay Harper un des fils de l'ancien propriétaire du ranch, contremaitre du ranch il a 25 ans
Personnages secondaires :
Amelia Harper sœur de Jay elle a quitté la maison.
Steven Harper, frère de Jay
Jason Harper le père de Jay, ancien propriétaire
Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux
Villageois : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,
***
Jérôme
J'ai laissé l'harmonie de rouge du ranch, j'ai juste fait repeindre une ou deux écuries et les maisons des cow-boys dans des dégradés d'oranges et de rouilles. Avec la végétation, les centaines d'arbres plantés à l'entrée du domaine et un peu partout, tout est bien mieux. C'est de l'argent vraiment bien dépensé.
La verrière, en bronze cuivré avec les murs en pierre en soubassement puis une structure de fer et de vitres est magnifique. C'est une véritable œuvre d'art et j'ai du monde toutes les semaines pour la visiter et la photographier. Elle fait office d'orangerie avec des arbres en pot géant qui passeront l'hiver à l'abri.
Nous avons désormais une piscine couverte et une piscine extérieure de forme ovale avec une terrasse de pierre autour et un patio. Je n'en profite pas, ce sera pour les vacanciers et les cow-boys qui s'en donnent à cœur joie.
J'ai prévu de décorer chaque Bungalow des vacanciers, selon un thème. J'en ai dédié un aux animaux avec une mini ferme, un autre près de la rivière sera dédié à la pêche. Un autre à l'astronomie. J'ai pleins d'idées farfelues et cela plait ! Les réservations marchent bien.
Jay en rouspétant a installé un chemin de randonnée qui fait le tour du ranch. Le lac est creusé et j'y ai fait mettre des truites.
Je n'ai pas besoin de l'argent du tourisme du ranch, mais c'est une question d'honneur. Je veux prouver à mon cow-boy que je peux y arriver.
J'ai eu une idée de génie, une idée toute bête un soir, j'ai ouvert le ranch comme refuge pour les vieux animaux et j'ai déjà eu de nombreuses demandes.
Mais gars n'en reviennent pas, mais je gagne plus d'argent à loger un chat, un chien ou un vieux cheval en fin de vie qu'à élever une pouliche.
Je m'appuie sur Jay pour tout, il est sûr, fiable, simple et cool. Je suis tenté souvent par sa beauté et me ravisant toujours. Je n'oublie pas que je suis son patron et j'ai déjà donné une fois dans les mariages calamiteux.
Les relations entre homme sont bien compliquées par rapport aux relations de couples hétéros à mon grand regret. Entre hommes, les tromperies, la triche sont trop fréquentes, je sais qu'il y en a aussi chez les couples hétéros.
J'aime beaucoup Jay, il me plait énormément. Cependant il est très bel homme et je ne veux pas stresser devant chaque homme ou femme que nous croiserons en me demandant s'il me trompera.
VOUS LISEZ
Montana [MxM]
RomanceJay Harper est inquiet pour son ranch familial qu'il a déjà perdu et qui a été racheté par un riche français farfelu. Jérôme lui rêvait d'aventure et de grand air, il voulait surtout se changer les idées. Il ne pensait pas trouver son fantasme en v...