TW : violence, agression
Résumés des chapitres précédents :
Pour les fêtes de fin d'année Jérôme est rentré en France chez ses parents. Il était prévu aussi qu'il assiste à une cérémonie organisée par le groupe de presse dans lequel travaillait Henri. Il a reçu un prix décerné en son honneur, à titre posthume.
Pendant la soirée il est accosté par l'amant d'Henri, qui affirme qu'ils avaient prévus de se mettre ensemble. Jérôme est d'ailleurs attaqué en justice par cet homme.
Découvrir que son mari le trompait est douloureux, mais son avocat, qui est un cousin d'Henri compte prouver qu'en fait il avait de nombreux amants.
Ces informations ont été un véritable tsunami pour Jérôme, il souffre de dépression et ne peut plus écrire, c'est un vrai blocage. Il se lance à corps perdu dans des travaux dans le ranch pour oublier ces évènements qui l'affectent. Il n'a pas parlé de tout ces chocs à Jay.
Jay lui découvre chaque jour des nouveaux achats pour la ferme, tous plus farfelu les uns que les autres, ce qui le rend fou d'inquiétude.
Personnages principaux :
Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.
Jay Harper un des fils de l'ancien propriétaire du ranch, contremaitre du ranch il a 25 ans
Personnages secondaires :
Amelia Harper, sœur de Jay elle a quitté la maison.
Steven Harper, frère de Jay en prison
Jason Harper, ancien propriétaire qui a fait faillite il est en prison, père de Jay
Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux
Les Villageois : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,
***
Jérôme
─ Non ! Stop ! Non ! Arrête ! Non !
Ce sale type ne me lâche pas et a déjà réussi à retirer mon pull.
Trois jours qu'ils sont là, à boire comme des trous. Ils font de la moto ou pêchent. Ils tirent l'après-midi et embêtent Jay et ses hommes. Ils sont arrivés en terrain conquis avec leur fric. Je ne pensais pas tomber sur de tels clients pour ma première expérience comme hôte. Ils sont arrivés à quatre, des Russes fortunés émigrés en Chine, d'après ce que j'ai compris.
Ils m'ont même fait oublier mes soucis, les infidélités d'Henri, tellement ils me fatiguent. Ils ont cassé plusieurs bibelots de la maison, ne respectent rien. Ils sortent tous les soirs pour draguer.
Les autres sont sortis en ville, pour aller voir des filles. Les malheureuses !
J'étais au téléphone avec Jay, qui rouspétait encore une fois. Ils ont tiré sur des bêtes pour les effrayer et ils en ont blessés plusieurs.
J'ai eu le temps de souffler à mon contremaitre que je rappelais dans cinq minutes. Quand il constatera que je n'appelle pas, il réagira peut-être en venant ici, cependant je réalise en me débattant impuissant que cinq minutes c'est horriblement long.
En fuyant, j'ai renversé des meubles et un énième bibelot est cassé, cette fois c'est un vase plein de poussières, qui s'est répandu sur le parquet. Il y en a beaucoup trop, c'est bizarre !
VOUS LISEZ
Montana [MxM]
RomanceJay Harper est inquiet pour son ranch familial qu'il a déjà perdu et qui a été racheté par un riche français farfelu. Jérôme lui rêvait d'aventure et de grand air, il voulait surtout se changer les idées. Il ne pensait pas trouver son fantasme en v...