Chapitre 9

601 62 29
                                    

Résumés des chapitres précédents :

Quand Jérôme a disparu une journée, il était parti marcher sur le sentier de randonnée du ranch, Jay a craqué de colère et après une dispute, les deux hommes sortent ensemble.

Fait étonnant Jérôme qui était bloqué dans son écriture est débloqué d'un seul coup.

Il va devoir partir pour New York pour assister au procès.

Personnages principaux :

Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.

Jay Harper un des fils de l'ancien propriétaire du ranch, contremaitre du ranch il a 25 ans

Personnages secondaires :

Amelia Harper sœur de Jay elle a quitté la maison.

Steven Harper, frère de Jay

Jason Harper le père de Jay, ancien propriétaire

Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux

Villageois : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,

***

Jérôme

Je suis dans l'avion qui m'emmène à New York.

Cela m'ennuie de laisser Jay alors que nous sommes un tout jeune couple, mais il a trop de travail au ranch pour qu'il le quitte en ce moment.

Il m'a conduit à l'aéroport et j'ai eu le droit à une grosse séance de bisous dans la voiture.

Nous deux, cela coule de source, c'est aussi cool qu'avant et même mieux. Il vit désormais avec moi ouvertement dans la maison. Nous avons renoncé à nous cacher ils ont tous grillés.

Je n'ai finalement même pas si peur que cela pour le procès.

J'ai retrouvé Aaron qui s'extasie devant ma bonne mine. Je suppose que c'est un effet Jay mais je ne tiens pas à trop en parler alors que mon avocat est le cousin de mon mari.

─ Tu as rencontré quelqu'un ? Il est sérieux ?

─ Comment tu le sais ?

─ Je ne sais pas aux regards et aux messages sur ton téléphone. Tu sembles complétement zen.

─ Tu m'as dit que le procès se passerait bien.

─ Allez ! Avoue tout à tonton Aaron.

─ Cousin Aaron. Bon ! Gagne moi ce procès et on en reparle.

Il m'a fallu affronter deux longues journées d'audience interminable. Nous avons eu le droit au défilé de ces nombreux amants. Beaucoup ont avoué qu'Henri leur avait parlé de moi et qu'il m'aimait. Les amis d'Henri sont passés à la barre pour témoigner de l'amour qu'il avait pour moi, une fascination qu'ils ne comprenaient pas mais qui était réelle. Je réalise en écoutant tous ces témoignages qu'il m'aimait à sa façon, mal très mal. La vérité c'est qu'il avait des souffrances en lui, des traumatismes qui l'empêchait d'être heureux. Il aimait mon gout du bonheur, mon côté simple et je me fais la promesse de le développer et d'en être fier.

La juge a écouté attentivement, elle est impassible et je n'ai aucune idée de ce qu'elle pense de tout cela, puis le verdict est tombé : La demande est rejetée et René Millerman me doit des pénalités conséquentes.

Le photographe semble abasourdi de la duperie d'Henri. Aaron m'avait prévenu et a fait défilé de nombreux amants. Il en souffre plus que moi.

Les associés d'Henri étaient là aussi, puisque j'étais en danger et qu'ils ont juré de me protéger.

Montana [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant