Chapitre 4

663 67 58
                                    

Résumés des chapitres précédents :

Jérôme, le nouveau propriétaire du Green Apple Ranch, est un historien français veuf, écrivain de romance gay à ses heures perdues.

Jay Harper, son contremaitre est le fils de l'ancien propriétaire qui est en prison pour dette.

Jay et Jérôme craquent l'un pour l'autre sans se l'avouer, redoutant tous les deux une passade qui mettra à mal leur amitié toute neuve et tout en non-dit.

Jay n'a pas confiance en Jérôme pour réussir à redresser le ranch, il ignore que son nouveau patron est fortuné.

Jérôme piqué au vif, à de nombreux projets pour le ranch dont il n'ose pas parler à Jay qu'il trouve bien trop conservateur.

L'un rêve de tourisme et d'écologie et l'autre de bétails et de rodéo.

Leurs convictions semblent inconciliables alors que les rigueurs de l'hiver américain se déchainent et suspendent tout.

Personnages principaux :

Jérôme Dambreville, écrivain de 28 ans, historien. Il écrit sous des romances boys love sous le pseudo Ange Charmeville.

Jay Harper, un des fils de l'ancien propriétaire, contremaitre du ranch, il a 25 ans

Personnages secondaires :

Amelia Harper, sœur de Jay elle a quitté la maison.

Steven Harper, frère de Jay en prison

Jason Harper, ancien propriétaire qui a fait faillite il est en prison, père de Jay

Les trois employés du ranch : Roderic, Pablo et Dowan son vrai nom Dowanhowee un Sioux

Les Villageois : Larry Mortimer Directeur du magasin, Shérif Jack Monroe,

***

Jay

Pour noël, nous sommes entre nous, calfeutré dans mon bungalow. La ferme est complétement isolée, perdue dans la nature glacée, entourée des montagnes recouvertes de neiges. Le temps est doux, nous avoisinons les zéros degrés, avec un soleil bien agréable.

Ma sœur Amelia n'est pas venue, elle a préféré rester bosser et elle déteste conduire sur les routes enneigées. J'irais la voir pour la nouvelle année et j'en profiterais pour aller trainer dans le bar gay friendly de la ville. Je n'ai pas baisé depuis un moment. Tout ça à cause de mon étrange patron qui m'a d'ailleurs quitté pour retrouver sa famille en France.

Il vient de nous offrir à tous une généreuse prime. J'ai cligné des yeux quand il me l'a annoncé, j'ai cru avoir mal entendu.

En tout cas les gars sont conquis, ce n'est pas mon père qui nous aurait fait un cadeau d'une telle valeur. Un mois de salaire supplémentaire, c'est énorme.

Rodéric lève d'ailleurs son verre à sa santé. Il a une peau d'ébène, rigole fort et fait des projets à la folie avec cet argent inattendu. Il a ce côté gamin qu'il avait déjà quand il est arrivé au ranch. Je suis persuadé qu'il ne devait même pas être majeur quand il a commencé de travailler pour nous.

─ A notre nouveau patron et aux primes ! trinque t'il.

Nous attaquons nos burgers de noël, Pablo a dessiné des sapins et des étoiles dessus.

Pablo est mexicain, il a perdu sa famille à l'adolescence et a erré de foyer en foyer avant d'atterrir ici. Il leur en veut car il est persuadé qu'ils ont fait exprès. Malgré cette blessure, c'est le deuxième comique de la bande, un peu tire au flanc.

Montana [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant