ta dam

211 21 11
                                    

Shōgai et moi nous sommes séparés pour chercher plus d'informations, en vain.
Je lui ai dis au revoir et je suis rentrée chez moi.

Je tourne la poignée de la porte mais elle est verrouillée. Bizarre, je ne me souviens pas l'avoir fermée.
Je sors mes clés et déverrouille la serrure.
J'entre et prends soin de fermer derrière moi.

Je m'assois sur le canapé et ferme les yeux. J'essaye de me rappeler tout ce qui s'est passé aujourd'hui.
Shōgai, la maison de Dazai, la photo, la gare, Atsushi, ma maison, Chûya...
J'ai vraiment été méchante avec lui, il a dû partir. Il doit sûrement me détester. Je crois qu'il parlait de Shōgai quand on s'est disputé, pourquoi il l'a accusé comme ça ? Il avait peut-être vraiment une raison.

Je soupire. J'ai vraiment l'impression que tous mes efforts ne mènent à rien...

Je me lève et rentre dans ma chambre, elle semble vide sans Chûya. Je m'assois à mon bureau et cherche mon journal intime. Mais où est-il ? J'ouvre tous les tiroirs mais il est introuvable.

J'espère que Chûya ne s'est pas permis de le lire. Enfin, peu importe, maintenant il n'est plus là.

Je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux. Un violent mal de tête me prend tout d'un coup.

Je réouvre mes yeux brusquement. Et tombe nez à nez avec le plafond. Il est comme toujours d'un blanc immaculé.

Une drôle de sensation s'empare de moi... Comme un mauvais présentement.

Je m'assois, toujours sur mon lit mais face à la porte de ma chambre. Un frisson parcourt mon corps. À côté de cette même porte, il y a un petit meuble sur lequel repose habituellement une lampe et deux livres, pourtant quand mon regard s'est posé dessus, il n'y en avait qu'un.
Je suis sûre de moi, je n'y ai pas touché depuis que je l'ai ai posé là.

( À ce moment là, étrangement, j'étais sûre que ce n'était pas Chûya )

Je prends mon courage à deux mains et sors de ma chambre pour enquêter.

Soudain, je sursaute surprise par le couinement d'une porte.

C'était en fait le cui cui d'un oiseau...

Chûya X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant