Chapitre 11 : Salopard

100 7 2
                                    







En rentrant de la villa des Daunier, Sofia fut silencieuse dans la voiture, et jetait des regards inquisiteurs à sa mère qui gardait les deux mains sur le volant et le regard bien fixé devant elle.


Sofia poussa un rire et Aurore se retourna vers elle, se demandant ce qui l'a faisait rire.


« Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ? » demanda Aurore, jetant des coups d'oeil à sa fille.


« Qu'est ce qui s'est passé entre William et toi ? » lui demanda-t-elle, très honnête.


Aurore rougit fortement. Oh oui qu'elle rougit...


« Mais qu'est-ce que tu as fais... » rigola Sofia. Elle continua avant même qu'elle puisse en placer une : « Il était tellement rouge... on aurait dit qu'il allait imploser... et tellement mal à l'aise... Tu lui as fais un strip-tease ou quoi ? », rigola Sofia.


Mais en n'entendant aucune réaction de sa mère, elle se retourna vivement vers elle, et la voyant clairement rouge de honte...


« Mamaaaan ! » s'écria Sofia en éclatant de rire. « On était juste en haut.. merde.. » rigola encore Sofia.


« J'ai pas fait de strip-tease, je te promets », lui dit Aurore, ne souriant pas mais amusée de la réaction de sa fille.


« Maman ? » demanda Sofia, souhaitant des explications, mais Aurore ne répondit rien. Alors Sofia commença à faire des liens.


William.


William Daunier, médecin.


Qui était célibataire depuis peu, car d'après Manon, il avait largué sa meuf qu'il n'aimait pas. Il avait enfin ouvert les yeux.


Célibataire depuis peu.


Anhwwwwwww, réalisa de suite Sofia, se retournant excitée vers sa mère.


« C'est lui !!! » s'écria-t-elle, face au sourire d'Aurore.


Elle ne répondit rien mais sourit. Sofia remarqua que sa mère n'avait jamais eu un tel sourire sur le visage, celui causé par un homme.


« Mais comment ? » demanda Sofia.


« Je l'ai rencontré à l'hôpital plus tôt dans l'année... et voilà », résuma Aurore.


« Voilà ? Voilà ?! C'est tout ce que tu as à me dire ! » dit Sofia, presque outrée.


« Je l'ai rencontré à l'hôpital, et plusieurs fois au Spoon... et comme je te l'ai dis, on a flirté. Jusqu'au jour où tu m'as fais convoquer avec ta prof et que cette Novak est entrée dans le bureau », lui dit Aurore, rigolant à la réaction de sa fille.


« Mais naaaan ? Tu l'as appris à ce moment là ? », réalisa Sofia.


Aurore hocha la tête. Et Sofia sembla réaliser ce qu'il se passait sous les yeux des deux jeunes depuis le début...


Sofia resta silencieuse et sembla connecter tous les liens.


« Et.. ça va ? » lui demanda Aurore, approchant doucement de leur immeuble.


« Ouais... ça me va », dit elle, souriant. Aurore fronça les sourcils, et Sofia renchérit : « J'aime bien William, il est sympa, plutôt canon... Manon va sauter au plafond ! ». Face aux questionnements de sa mère, Sofia ajouta : « Elle t'adore ». Aurore sourit, et Sofia aussi.

















InévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant