Chapitre 3 : Un pas de plus

106 6 4
                                    




Avril ne te découvre pas d'un fil.


Mais c'était impossible à Sète.


Pas quand il fait plus de 25 degrés.


Même si ça faisait un peu plus de trois mois qu'elles étaient dans le sud, Aurore et Sofia avait eu beaucoup de mal à s'habituer au climat de Sète.


Sofia était très ravie : parfaitement bronzée, elle passait ses fins de journée à la plage, et pratiquement tous ses week-ends.


Aurore en était ravie aussi. Lorsqu'elle ne travaillait pas, elle flânait sur la plage et passait son temps à se baigner.


De son côté, au travail, tout allait pour le mieux. Elle s'était parfaitement adaptée au rythme du commissariat sétois et aux exigences d'être capitaine, surtout avec un supérieur comme Martin. Avec ce qu'elles considéraient comme ses amis, ils allaient souvent déjeuner au Spoon, lieu de travail de la copine de Damien, Audrey.


Ce qu'il faisait qu'elle était souvent au Spoon...














En ce mercredi d'avril, il était près de 14 h. Sofia devait aller faire les magasins avec son amie, et Aurore sortait d'une garde de deux jours. Elle souhaitait qu'une chose. Deux en réalité. Manger un morceau et dormir.


Roxanne qui elle avait bénéficié de son après-midi avait décidé de l'accompagner au Spoon pour manger.

C'était ainsi qu'elles s'étaient retrouvées à discuter de l'enquête en cours... enfin plutôt que Roxanne explique à Aurore ses dernières données relevées dans le portable et ordinateur totalement détruits de la victime.


Mais alors qu'elle allait lui poser une question, elle vit l'objet de ses nuits les plus torrides à l'autre bout de la salle, déjà en train de l'admirer.

Elle ne l'avait côtoyé durant quelques minutes, le temps d'un court trajet entre son arrivée à l'hôpital et un tout petit moment dans l'ascenseur.

Mais le beau docteur lui avait fait de l'effet.

Et quel effet ! Il hantait littéralement toutes ses nuits !


Le Docteur William Daunier.


Cela faisait deux mois qu'elle l'avait rapidement rencontré.


Au départ, elle avait souhaité accepter des rondes dans le quartier de l'hôpital rien que pour le revoir. Mais elle s'était ravisé en disant que ce comportement était clairement bizarre, et que si elle avait à le rencontrer une nouvelle fois, la vie devrait bien faire les choses.


Mais comme la vie pouvait être cruelle, et Aurore le savait ô combien, elle ne l'avait jamais revu.


Jusqu'à ce jour.


Son regard avait divagué derrière Roxanne, et naturellement, avait atterri dans les yeux de celui qui l'a fixé depuis de longues secondes, sourire en coin.


Elle ne l'avait pas de suite reconnu, se disant que c'était beaucoup trop beau pour être vrai. Mais finalement, si. C'était lui.


Il l'était certainement accompagné du même homme de la dernière fois. Le gentil dragueur qui s'était plus ridiculisé qu'autre chose. L'homme blond était de dos, mais le fameux William Daunier lui faisait face. Bien face. Pour leur plus grand bonheur.


Ne souhaitant pas manquer de respect envers celle qui gentiment était devenue sa compagne de déjeuner, Aurore se re-concentra dans sa conversation avec Roxanne.


InévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant