Chapitre 15 : Le bac et la famille

199 6 3
                                    




Le début du mois de juillet signifiait toujours le début des vacances d'été.


Mais pour les jeunes terminales, c'était surtout les résultats du bac. Qui allaient déterminer le début de leur jeune vie d'adulte, et d'étudiants.


Manon et Dorian se trouvaient actuellement au bout de la table de la terrasse des Daunier.

Entourés de leurs parents, ils ne cessaient d'être félicités.


« Je suis tellement fière de vous mes amours », répétait et répétait Bénédicte, les embrassant à tour de rôle.


Dorian rougissait de tout cet élan d'affection de sa mère, et Manon profitait. Littéralement.


Ils étaient les rois de la journée, peut-être même de l'été, et il était hors de question qu'elle ne rate qu'une seule seconde.


William, Etienne et Bénédicte avaient préparé un super repas, et avaient distribué des cadeaux. Les jeunes diplômés avaient reçu l'argent nécessaire pour passer leur permis, chose qu'ils allaient faire ensemble cet été.


Manon avait obtenu la mention très bien et se dirigeait vers des études de médecine à Montpellier. Elle devrait rentrer tous les soirs en train, et certainement en voiture par la suite.


Dorian lui avait eu la mention bien et se dirigeait vers des études dans le cinéma, toujours à Montpellier.

Avec sa cousine, ils devaient faire le chemin ensemble. Ce qui rassurait énormément les parents des deux adolescents.


« Et vos amis, carton plein ? » demanda Etienne, une main affectueuse sur l'épaule de son fils.


« Camille a eu la mention bien », lui sourit Dorian.


« Maud très bien, Jack bien, Adam bien... », continua Manon.


« T'as des nouvelles de Sofia ? » demanda Dorian à sa cousine.


Manon secoua la tête, laissant apparaître un visage inquiet. Depuis le matin même, donc depuis près de 9h, heure des résultats, Sofia n'avait laissé aucun signe de vie.


Pourtant, elle avait bien vu que son amie avait eu la mention très bien, ce qui ne la surprise guère.


« Très bien pour elle aussi, mais elle n'a pas répondu à mes messages, ni sur le groupe ».


« Ouais pareil, c'est bizarre », s'inquiéta Dorian.


Manon regarda son père, inquiet lui aussi à son tour.


Aurore n'avait pas répondu à son message. Il félicitait sa fille, soulignant qu'il était fier de leurs enfants, mais elle n'avait pas répondu. Et visiblement, Sofia n'avait pas répondu non plus à ses amis.


Manon envoya un regard soucieux à son père, se demandant s'il avait des nouvelles. William haussa les épaules, l'air navré, ne sachant pas ce qu'il se passait.


« Elle doit être avec Aurore en train de célébrer cette bonne nouvelle », leur sourit Bénédicte, essayant de les réconforter.

















« Et donc, tu sais ce que tu vas faire à présent ? », demanda Zoé à sa nièce.


« J'ai été acceptée en BTS gestion entreprise, mais je ne sais pas ce que je veux faire après.  En tout cas, je sais ce que je ne veux pas faire... » lui sourit Sofia, acceptant la coupe de champagne de la part de son cousin.


InévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant