19

415 23 2
                                    



Point de vue Soan Akrour

Après un réveil tardif, nous avions fini par nous motiver pour bruncher dans un restaurant populaire de la capitale.

-Prends-en encore une, j'ai une sale tête sur celle-là, dit Manu en me tendant son téléphone.

Je soupirais grossièrement pour lui montrer mon désaccord, toute en ayant conscience que cela ne changerait rien. Il y'avait une règle presque sacrée entre nous depuis des années. Plus vite nous prenions les photos, plus vite nous pourrions manger. Alors, je m'exécutais, de mauvaise grâce certes, mais je le fis tout de même.

-Vous m'avez commandé des pancakes, j'espère, dit Paul en faisant son apparition dans le restaurant.

Il s'installa sur la place à côté de moi et passa son bras sur le dossier de ma chaise avant de se pencher en direction de l'écran de téléphone.

-Pourquoi tu forces ? On t'a déjà dit que t'étais vilaine, il se tourna vers Manu.

-Ferme-là, elle récupéra son portable avant de poursuivre. Rapprochez-vous.

Son ton un peu autoritaire força Paul à lever les yeux au ciel, pourtant, il se pencha dans ma direction pour entrer dans le cadre de la photo.

-T'es trop beau, dit Manu en me montrant la photo.

-Et moi ?

-Il est sérieux, elle continua de ne s'adresser qu'à moi, il vient de m'appeler vilaine.

-Raah, depuis quand t'es si sensible ? Sourit la moche, il fait beau.

Manu n'eut pas l'opportunité de lui répondre, car le serveur s'approcha pour déposer nos assiettes sur la table.

-Vous m'avez pris des pancakes, s'exclama Paul en sautillant de contentement.

-Je me demande pourquoi tu n'es même pas sympa.

-Oh allé Manu, tu sais bien que je t'aime.

-Comment ?

-Plus que la terre entière.

Le sourire de la jeune femme refit son apparition :

-C'est normal, je suis la meilleure, elle dit en balayant une mèche de ses cheveux.

Je pourrais être soulé par leur chamaillerie incessante, mais ils se comportaient ainsi depuis que nous étions gamins. Si parfois cela avait vocation à m'agacer aujourd'hui, je prenais la familiarité de la situation avec plaisir. C'est ce dont j'avais besoin pour ne plus avoir la sensation que ma vie entière était en train de tourner en un énorme bordel. Tout au contraire, j'en reprenais le contrôle. Ça faisait mal, mais j'avais le contrôle.

-Pour te faire pardonner, il faut que tu nous dises, un quand est-ce que tu as commencé à bosser avec Lina, deux, pourquoi tu ne nous l'as pas dit.

Je plaidais coupable sans aucune honte. Si quand Mathieu me l'avait dit je m'étais promis de ne pas en parler avec le jeune homme, je n'avais pas pu me retenir et avais partagé l'information avec Manu. Ce que j'ignorais à ce moment-là, c'est qu'elle mettrait les pieds dans le plat de cette manière.

Paul se tendit de manière flagrante, de toute évidence, sa volonté pour au moins la matinée s'arrêtait à manger ses pancakes et embêter Manu. Certainement pas, s'ouvrir sur ce pan de sa vie. Ce que je comprenais avec facilité, je n'avais pas fait preuve de la plus éclatante des honnêtetés ces dernières années.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Quatorze Carats 💎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant