Point de vue Soan Akrour
Croiser Math a foutu le bordel dans ma tête. C'était une tempête d'émotion qui passait à travers de mon corps. L'un dans l'autre, il avait l'air ok. Jusqu'à ce que je le croise devant les ascenseurs. Ce n'est qu'à cet instant que j'ai pu lire dans son regard une forme de détresse.
Je savais que nous finirions par nous recroiser, j'étais même étonné que cela ait pris si longtemps. Je m'étais convaincu qu'il suffisait que je passe cette première rencontre et qu'ensuite tout irait bien. Rien n'allait. Le voir m'avait ramené à tous ces moments que nous avions passés ensemble. C'était du gâchis.
C'était difficile à entendre. Qu'il quitte sa femme, après que je l'ai quitté, qu'il quitte sa femme et qu'il soit là à expliquer que c'est la rupture la plus facile de sa vie. Ce n'était pas que du gâchis, ça avait vocation à me rendre fou. Je l'avais supplié pendant des années de mettre fin à son mariage et il n'avait rien trouvé de mieux que d'attendre que je le quitte pour le faire.
J'étais en colère et j'estimais avoir le droit de l'être. Pourtant, je retenais l'émotion, me renfermant sur moi-même. Aussi, je ne fus pas la compagnie la plus agréable au cours de mon « date », qui n'en était même pas réellement un. Après avoir dans une certaine mesure repris connaissance, Paul avait découvert que j'avais passé une partie de ma soirée en compagnie de Martin. Il avait aussi admis qu'il avait peut-être été un peu dur avec le jeune homme et qu'il devait se rattraper. Après tout, Manu appréciait sa compagnie, j'appréciais sa compagnie, il n'y avait pas de raison valable pour qu'à son tour il n'apprécie pas sa compagnie.
Si Paul avait une tendance facile à se comporter comme un sale con, il était également prompt à se remettre en question. Nous avions donc décidé de passer notre vendredi soir tous les quatre. Pas de grosse soirée. Juste, boire un verre dans un bar où nous avions nos habitudes avec Paul et Manu. En arrivant dans le bar, j'étais déjà soulé. Le bruit, l'alcool cheap, croisé Math juste avant. Je n'avais pas envie d'être là et ça se sentait.
-Tu bois quoi So, demanda Manu en déposant son sac près de moi.
-Prends-moi une pinte de blanche.
-Une pinte de blanche pour le plus beau.
-Et moi ?
-T'es pas le plus beau.
-T'as vu comment elle est mauvaise, il demanda rhétoriquement avant de la suivre en direction du bar.
Restais seul à la table, je les observais interagir de loin. Je comprenais pourquoi, de l'extérieur, les gens pouvaient penser qu'il y avait quelque chose entre eux. La manière dont ils se chamaillaient en permanence, ils se connaissaient par coeur et pouvaient se sortir les pires vacheries sans jamais s'en vouloir. Mais moi quand je les voyais ensemble, c'est l'amour presque infini entre eux qui me sautait aux yeux. Un amour sans concession, un amour pur, le genre que l'on ne donne qu'aux membres de sa propre famille.
Avant qu'ils ne reviennent, Martin franchit à son tour le pas de la porte du bar. Je fis un signe de main dans sa direction pour qu'il me repère. Une fois cela fait, il se dirigea dans ma direction un sourire aux lèvres.
-Oh, t'es pas de bonne humeur toi.
-C'est si évident ?
-D'habitude, j'ai au moins droit à un sourire.
J'haussais les épaules. Je ne pouvais pas le nier et je n'avais pas envie de lui faire la conversation. Non, je n'étais pas de bonne humeur.
-T'es tout seul ?
VOUS LISEZ
Quatorze Carats 💎
FanficLe carat est l'unité de mesure de pureté des métaux précieux. Mathieu Prusky - OC 🏳️🌈