🔻POV Narrateur
Jisung et Jeongin attendaient Felix et Seungmin à la bibliothèque. Ils voulaient tous se sauver des brutes de l'école pour des raisons différentes. Jisung évitait Minho, Felix évitait Chan et Hyunjin, Seungmin voulait connaitre le drama entre ses amis et les brutes tandis que Jeongin avait simplement besoin d'aide avec son devoir d'anglais et il ne voulait pas rester seul à la cafétéria. Une fois que le blond et le violet arrivèrent à la bibliothèque, ils allèrent rejoindre les autres au fond où personne ne va. Jisung était assis près du mur tandis que Jeongin était en face de lui. Felix s'approcha et s'assit à côté du bleuté.
F> Salut. Chuchota-t-il pour saluer ses amis.
Jn> Salut Lix. Salut Minnie! Il sourit au plus vieux.
Js> Mec! Il donna une claque sur le bras de Felix. Tu dois m'expliquer qu'est-ce qui c'est passé avec Hyunjin hier soir. Pourquoi la prof vous a collé?
S> Tu as été collé avec Hyunjin?
F> Ouais...
Jn> J'ai entendu dire que tu lui as mis un coup en pleine figure, c'est vrai?
F> Quoi? Non, pas du tout.
S> Dommage. Dit-il en sortant ses devoirs.
F> Non, je sais pas trop ce qu'il lui prend à ce con, mais il fait exprès pour m'insulter et me donner des ordres. Il se prend pour qui? Mon père?
Js> Ton Dadd-
F> Ne finit pas cette phrase si tu veux garder ta langue.Jisung ferma la bouche et rigola faiblement.
F> Je n'ai rien fait de mal, je l'ai juste remis à sa place.
Jn> Bonne chance si tu penses qu'il va te laisser tranquille après ça. Dit-il en jouant avec la fermeture de son étui à crayons.
F> Ouais, en parlant de ça...
Js> Quoi? Qu'est-ce que tu as fait?
F> Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, c'est encore un peu flou, mais j'ai comme fait un pari avec Hyunjin.
S> Mais t'es con toi...
F> J'ai pas vraiment réfléchi, il me fait tellement chier ce mec que j'ai perdu mes moyens!
Jn> Tu as fait quoi Hyung?
F> De savoir qui allait tomber amoureux de l'autre en premier...Jisung se mit à rire suivi de Seungmin. Jeongin lui ne riait pas.
Jn> Tu es sérieux? Pourquoi tu as fais ça? C'est quoi les termes du pari?
F> J'en sais rien. On n'a pas vraiment parlé de tout ça.
Jn> Fait gaffe. Il est très charmeur ce Hyunjin et j'ai pas envi de te voir blessé...
F> Ne t'en fais pas Innie, il va perdre.Le plus jeune sortit son devoir d'anglais et demanda de l'aide à Felix. Celui-ci l'aida avec plaisir tandis que Jisung jouait à Mario Kart sur son téléphone. Seungmin avait terminé ses travaux et il se leva pour aller chercher un livre. Il revenu aussi vite qu'il était parti, mais son expression avait changé.
Js> Ça va Minnie? On dirait que tu as vu un mort.
S> La bande de Hyunjin est ici.
F> Quoi?! Dit-il accompagné des deux autres.
S> Je rigole pas, ils sont assis plus loin dans la section science.
F> Mais qu'est-ce que c'est abrutis font ici?
Jn> Bah ils sont venu étudier? Dit-il comme si c'était évident. Je les vois souvent ici quand je viens.
Js> Tu es en train de me dire que ces cons sont en fait intelligent?
Jn> Vous êtes vraiment surpris? Chan est presque premier de classe dans tous ses cours, même s'il ne se force pas. Minho est bon dans tous ses cours, mais il a de la difficulté en science. Changbin est surdoué en musique et en français.
F> Et Hyunjin? Demanda-t-il curieux de la réponse.
Jn> Hyunjin est deuxième de classe dans tous ses cours, mais premier de classe dans ceux où Chan est le deuxième. Hyunjin a fait un projet l'an passé pour le cours de biologie. Si je me trompe pas c'était sur les traitements innovateurs contre le cancer ou quelque chose dans ce genre.
S> Ah oui c'est vrai! La prof lui a donné un A+ et à même soumis son projet pour une bourse d'étude universitaire.
F> Vous êtes sérieux? Demanda-t-il stupéfait.
S> Ouais, ces mecs sont vraiment plus intelligents qu'ils ne laissent paraitre.
Js> C'est bizarre... C'était plus facile les détester quand je pensais qu'ils étaient cons, mais finalement, c'est nous les cons... Dit-il en reprenant son jeu.Seungmin se leva et prit son sac à dos.
S> Je dois partir, j'ai un cours bientôt. À plus!
Les jeunes hommes le saluèrent. Felix se leva afin d'aller se promener dans les allées et chercher les livres qu'il avait de besoin pour son projet d'histoire. Il retira un livre de la bibliothèque et aperçu Hyunjin de l'autre côté en train de regarder un livre. Le noiraud avait un crayon sur son oreille se qui ramenait les mèches de cheveux derrière celle-ci. Son visage était dégagé et Felix pouvait voir sa beauté. Le plus vieux lisait passionnément le livre sous ses yeux, tout en prenant des notes dans son cahier. Jeongin et Seungmin ne plaisantaient pas. Il était vraiment assidu dans ses travaux et études. C'était une qualité que le blond appréciait chez le plus vieux, malgré tous ses défauts.
Hyunjin leva les yeux et Felix se cacha aussitôt, espérant qu'il ne l'ait pas vu. Le blond regarda par dessus son épaule pour regarder où était Hyunjin et celui-ci venait de retourner s'asseoir à sa table. Le blond soupira de soulagement et se retourna pour continuer sa recherche. Il tourna le coin pour tomber face à face avec nul autre que Chan.
⬛️
Merci,
Ari, XO💛
VOUS LISEZ
Sugar and Spice - HyunLix - TERMINÉ
FanfictionLee Felix vient de se faire transférer d'école et il se retrouve comme le nouveau dans son lycée. Il part du mauvais pied en donnant de l'attitude à la brute de l'école: Hwang Hyunjin. Que va-t-il se passer lorsqu'ils se feront chacun lancé le défi...