Demande de lonelyEvans (j'espère que ce one-shot te plaira ! :)).
✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦
Ma chère Ginny,
Si j'avais été polie, j'aurais commencé cette lettre avec une formule telle que « j'espère que tu vas bien » ou tout simplement « comment vas-tu ? ». Mais lorsque les gens prononcent ces suites de mots, ils n'en ont jamais rien à foutre, si ? C'est un peu devenu un automatisme. Une énième convention sociale, inutile, comme beaucoup d'autres. Tu sais, je me suis fait un ami, il est de Sang-Mêlé et a suivi en pointillé les cours de sociologie de sa sœur moldue pendant son adolescence. Il m'a expliqué des concepts comme la socialisation – ou les socialisations, devrais-je dire –, et je crois que je suis peu à peu en train de me rendre compte d'à quel point une multitude de facettes de ce monde ne font pas sens et son complètement futiles, à force de réflexion.
Je ne commencerai donc pas cette lettre en te posant une telle question, d'autant plus que ta réponse ne pourra jamais être complètement juste, puisque les lettres ne sont pas des messages instantanés. Mais peux-tu me donner un peu de tes nouvelles lorsque tu me répondras ? J'aimerais savoir ce qui se passe dans ta vie et celle des autres. J'espère que tu pourras bientôt le faire de vive voix, d'ailleurs.
À l'heure où je t'écris cette lettre, ça fait précisément trois mois que j'ai été placée en détention provisoire à Azkaban avec d'autres anciens Mangemorts et des personnes qui ont aidé, d'une manière ou d'une autre, le Seigneur des Ténèbres pendant la guerre. D'après ce qu'on a pu me dire, mon procès sera l'un des premiers, il se déroulera dans trois semaines. La justice ne veut pas perdre trop de temps, et ils ne peuvent pas garder tout le monde en taule : on est beaucoup trop de détenus, et il faut qu'ils fassent un premier tri.
Quand j'ai appris la nouvelle (il y a une semaine, peut-être ?), je me suis sentie un peu vide. Maintenant, j'ai constamment mal au ventre, et j'ai du mal à trouver le sommeil. Je ne saurais pas te décrire avec précision cette sensation : j'oscille à chaque instant entre une angoisse violente et une hâte sans nom. Je veux en finir avec ce procès le plus rapidement possible, bien sûr, mais, et si j'étais condamnée et que je devais passer du temps supplémentaire, ici, à Azkaban ? C'est terriblement dur à supporter. Bien sûr, j'ai Drago avec moi, on se remonte mutuellement le moral, mais je ne pense pas que le quotidien serait le même si nous venions à être séparés.
Tu sais, je crois que je ne pourrais jamais assez remercier Merlin pour avoir un jour placé Drago sur ma route. Au fil des années, il a terriblement évolué, et, au vu des épreuves horribles qu'il a subi, je crois que nous nous comprenons d'une façon extrêmement profonde. C'est différent d'avec toi ; l'amitié est quelque chose qui me fascine. Lorsque nous étions entrés à Poudlard, nous passions tout notre temps ensemble, nous nous connaissions depuis l'enfance. Et lorsque l'on a commencé à grandir, en troisième, quatrième année, et que nous avons commencé à grandir et nous métamorphoser, aussi bien moralement que physiquement, une période extrêmement compliquée s'est imposée à moi.
Tu sais que c'est là que j'ai commencé à comprendre le fait que le rôle social de genre qui m'attendait était quelque chose qui ne me correspondait pas et ne me correspondrait jamais : aux yeux des gens, j'allais passer d'enfant – petit être humain pas tout à fait à part entière dont l'opinion ne compte pas, aux yeux des adultes – à homme – plein d'injonctions atrocement réductrices et étriquées –, et cette perspective m'effrayait. Je n'avais aucune information accessible puisque personne n'avait écrit sur cette chose qui m'effrayait dans le monde sorcier, mais j'ai fini par m'avouer ce que j'ai essayé d'oublier, de faire taire de refouler : le rôle social de femme m'attirait bien plus, même si aujourd'hui, je ne saurais pas vraiment mettre des mots sur la signification d'homme et de femme.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ Pᴏᴛᴛᴇʀ
Fanfic❝ - AFTER ALL THIS TIME ? - ALWAYS. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ ⋆ ˚。⋆ ✧ ⋆ ˚。⋆ ✧ ⋆ ˚。⋆ ✧ ⋆ ˚。⋆ ✧ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ Dans ce recueil, j'écris des OS sur différents aspects de l'univers Harry Pot...