→ 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐱 𝐂𝐞𝐝𝐫𝐢𝐜 - Sᴏᴜᴠᴇɴɪʀs

616 52 34
                                    

Demande de the_little_blueberry (j'espère que l'OS te plaira, je suis vraiment désolé·e pour le délai d'attente, j'espère que tu ne m'en veux pas ><'...)

→ Le FanArt en image média appartient à upthehillart sur DeviantArt.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


Alors qu'il marchait pour se rendre à son prochain cours, Harry percuta un élève. Il ne regardait plus autour de lui, et ne se rendit compte que trop tard qu'il aurait mieux fait de ne pas foncer tête baissée dans les couloirs. Il bredouilla quelques excuses maladroites, puis reprit son chemin, luttant contre les larmes qui lui brûlaient les yeux.

Il ne pleurait pas pour ce petit dérangement, non. Il pleurait pour... tout ça.

Cet amour passionné. Puis cette mort.

Durant le Tournoi des Trois Sorciers – auquel, exceptionnellement les participants étaient quatre cette année-là –, il était petit à petit tombé amoureux de Cedric Diggory. Le beau Cedric.

Il devait bien l'avouer, il l'avait trouvé magnifique dès sa rencontre avec lui.

Mais après... une fois qu'il avait été désigné Champion pour le Tournoi, il avait eu plus d'occasions de passer du temps avec le Poufsouffle. Et il s'était vite rendu compte que, derrière cette beauté – époustouflante selon lui – se trouvait également une intelligence, une finesse et une vivacité d'esprit très agréables, en plus de qualités humaines indéniables. Il s'était rapproché du fils d'Amos d'abord en tant qu'allié, puis en tant qu'ami.

Mais après le baiser qu'ils avaient partagé après les émotions de la seconde tâche passées, leur relation était devenue trop intime sur le plan sentimental pour qu'on puisse encore les qualifier d'amis. Ils avaient trois ans d'écart, et ce n'était pas des choses les plus basiques qu'un couple soit d'un garçon de presque quinze ans et d'un autre de dix-sept ans. Mais honnêtement ? Ils s'aimaient. Ce n'était pas une relation malsaine, alors qui était légitime pour leur dicter quoi faire ? Personne. Ils s'aimaient, et c'était l'essentiel.

Ils commençaient à s'imaginer une vie après la Guerre, après la scolarité d'Harry. Ils voyaient un avenir pour eux. Un avenir de félicité. C'était peut-être un peu naïf, mais qui arrive à raisonner rationnellement en termes d'amour ?

Seulement, la préparation à la troisième tâche les avait tous les deux coupés. Ils voulaient tant gagner ensemble qu'ils n'avaient pas vu l'entourloupe concernant le faux Trophée venir. Et alors, par l'imprudence d'Harry, Cedric avait perdu la vie.

Comme le brun s'en voulait !

Lui avait survécu, alors que le Poufsouffle n'avait eu aucune chance. À croire que Peter et Voldemort savaient exactement quoi faire pour le détruire.

Peut-être avaient-ils même réussi finalement.

Allait-il choisir d'aider tout le monde en continuant son – vain – combat contre les Ténèbres ? Se venger, par la même occasion ?

Ou bien allait-il penser à lui, pour une fois, et tout laisser tomber ?

Une chose était sûre, Harry avait fait son choix.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Eh oui, cet OS se finit sur cette note de mystère ! ;)

Je vous laisse vous imaginer ce que signifie la dernière phrase... vous pouvez échafauder vos théories de la suite en commentaires : ai-je respecté le canon ? Ou non ?
Sinon, qu'avez-vous pensé de ce one-shot ? Honnêtement :)

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant