- Revenez ici, monsieur Lupin ! criait la directrice McGonagall, courant derrière lui pour le mettre en retenue.
Elle continuait à crier son nom et le menacer de double sa punition, tout en tenant sa longue robe afin de ne pas se la prendre entre les pied.
Quant-à-lui, il ne faisait plus attention à elle. Tout le contraire, il riait comme-si de rien était, loin devant elle. Il courait en esquivant les autres élèves, hilares, pourtant bien habitués à se genre de scène.
Il tourna au détour d'un couloir, quand tout à coup, il sentit l'atmosphère changer. Comme-si il n'était plus à Poudlard.
Il se retourna pour chercher des yeux la directrice qui le poursuivait auparavant mais personne derrière lui.« Hein ? Mais il c'est passé quoi ? »
Se demanda-t-il en replacent son regard droit devant lui. Mais trop tard, il avait déjà percuté quelqu'un.
- Je suis désolé, je ne regardais pas où j'allais, lâcha-t-il en levant la tête pour voir qui il avait heurté.
Il fut stupéfait de voir le meilleur ami de ses parents : James Potter.
Celui-ci fut aussi troublé de voir la ressemblance entre lui et ses deux meilleurs amis.
- Qui est tu ? fini par demander James. Je ne t'ai jamais vue à Poudlard et pourtant tu porte l'uniforme et les couleurs de Gryffondor.
- Oh, Excusez moi, dit le questionner en se relevant. Je suis Lyall Lupin, et sans vous mentir, je ne sais pas non plus comment j'ai fait pour me retrouver ici.
Son papa lui avait toujours dit de ne jamais tutoyer une personne inconnue sans son autorisation.
- Un Lupin ? reprît James, confus. Remus ne m'avez jamais dit qu'il avait un frère.
- Oh, c'est parce que je ne suis pas son frère. Je suis en réalité son "futur" fils, avoua Lyall, en se grattant l'arrière de la tête.
- Hein ?? Son quoi ??
- Son fils.. enfin c'est une longue histoire, répliqua Lyall.
- Ce n'ai pas que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais je suis déjà en retard pour mes cours donc je vais te laisser.
James rangea ses affaires tomber au sol, puis lui demanda :
- Tu sais où se trouve notre salle commune ?
Lyall se contenta d'affirmer avec un simple mouvement de tête.
- Alors je te conseille de t'y cacher car si le professeur McGonagall te voit traîner dans les couloirs, ça va barder pour nous et fait toi passer pour Remus comme ça la grosse dame te laissera passer.
- Ne vous inquiétez pas, j'allais m'y rendre de toute façon et merci.
James lui fit un signe de main et repartit en courant vers sa salle de classe. Quant à Lyall, lui pris le chemin de la salle commune des Gryffondor en priant merlin de ne croiser personne.
Une fois arrivé, il fut retenu par la grosse dames mais il n'eu plus de difficulté à entrer dans la salle commune. La première chose qu'il remarqué était que les couleurs voir même certains meubles étaient quasiment les mêmes que dans la salle commune qu'il connaissait.
Par réflexe, il alla s'installer sur le canapé et se pencha pour rapprocher ses main du feu.
La pièce était exactement comme dans « son monde »: grande, chaleureuse malgré que personne ne s'y trouvais. Les couleurs était bien plus vives que sa version de la salle commune, et les meubles était si luisant qu'ils pouvaient être utiliser en tant que miroir.
Lyall examinait la pièce comme si il ne l'avait jamais vue. Il en pouffa de rire lorsque qu'il remarqua sont comportement. Mais il se sentait bien, la chaleur et l'odeur de la pièce était si diffèrent de celle qu'il connais. Tout était silencieux, jusqu'à ce qu'il entendit une voix devant la porte de la salle :" Merde cette voix !"
Fut sa dernière pensée avant de partir en courant vers les escaliers qui donnaient sur le dortoir des garçons. Il ouvrit une porte au hasard et s'y engouffra. Il s'y adossa tout en reprenant son souffle.
Une fois celui-ci reprit il leva la tête pour voir dans quelle chambre il avait fais irruption.
Il observait la pièce d'un rapide coup d'œil. Cependant son cœur rata à nouveau un battement lorsqu'il vit une personne bouger dans un des quatre lits présent dans le dortoir.
- Padfoot ?.. c'est toi ? Demanda la voix rauque qu'il eut peu de mal à reconnaître.
- Papa ??
Remus sursauta à l'entente de cette appellation. Il en était tombé sur le plancher. Un cri sourd résonna dans la pièce et jusque dans la salle commune.
- PAPA !!?
Lyall se précipita au chevet de son père. Remus, lui, était sur les fesses laissant des gémissements silencieux faire leurs apparition. Les bandages présents sur ses bras étaient en sang et les quelques récentes plaies de ses jambes c'était réouverte. Lyall ne savait pas quoi faire. Dans se type de situation c'était son papa qui prenait le relais.
La panique monta d'un cran.
La porte de dortoir s'ouvrît violemment :
- MOONY !! cria la fameuse voix en cherchant le châtain des yeux.
Sirius accourus vers Remus tout en faisant attention à ne pas lui faire plus de mal. Le brun aida le loup-garou à se rallonger, mais Remus insista pour rester assis.
Lyall s'était mit en retrait, ainsi était son habitude dans son monde. Il regardait faire son papa. Il fut stupéfait de voir que la douceur de ses mouvements n'avait pas changé au cours du temps.
- Qui es-tu ? lâche froidement Sirius, bandant à nouveau, les plaies rouvertes du châtain.
Lyall était clairement mal alaises face à la question. Il baissa la tête, fixant ses mains. Après quelques minutes, il prit une grande inspiration, releva sa tête et répondis avec une once de fierté :
- je suis Lyall Orion Lupin ! Votre futur fils !
Sirius le regardait pour la première fois depuis son arrivée. Il le regardait jusqu'à le dévisager. C'était flagrant, Lyall était le portrait craché de son Moony. Après quelques minutes, Sirius détourna le regard cachant un sourire en coin.
Remus le remarqua et pris le relais pour parler, ne quittant pas des yeux les mouvements de Sirius :
- À part la ressemblance, tu as d'autres preuves sur ce que tu dis ?
- Oui ! Tenez !
Sans plus attendre, Lyall fit apparaître sur sa tête, deux oreilles touffues et une queue de loup assortie à la couleur de ses cheveux.
Sirius arrêta tous mouvement et posa son regard sur le plus jeune. Remus et lui étaient sans voix. Que fallait-il de plus ? Ils devaient se l'avouer, Lyall était bien leurs fils.
- Eh bien.. la vie peut être pleine de surprises.. dit Remus ne sachant quoi dire.
Sirius se leva et s'avança vers Lyall. Il commença à tourner autour de lui cherchant à se prouver quelque chose. Ce fut avec un grand sourire sur le visage qu'il revenait au côté de Remus, sans pour autant s'asseoir.
Sirius chercha un instant quelque chose dans sa poche, puis sorti un torchon qui enrobait quelque chose. Il le tendit vers Remus qui le regardait, interrogatif :
- Tiens ! J'ai pris tes préférés.
Sur cette parole, Sirius laissa son sourire illuminer son visage.
- Merci padfoot, dit doucement Remus en souriant à son tour.
Après ça, Sirius lui refit dos et se mit à courir en direction de Lyall, qui lui "s'attardait" à cette réaction de la part de Sirius car nombreuses sont les fois où il fit accueilli de cette manière.
Pendant sa courte course, Sirius laissa la place à son animagus et bondit dans les bras, grands ouverts,
de Lya- son fils, les faisant basculer en arrière. Le chien lui léchait le visage lorsqu'il fut tiré en arrière par le collier en cuir rouge écarlate présent à son cou :
- Tu va lui faire mal padfoot ! dit sévèrement Remus, qui venait de s'installer en tailleur. Viens plutôt ici.
Il tapota sa cuisse et Sirius lui bondit littéralement dessus et posa sa tête sur l'endroit désigné.
- Et si tu nous racontais, plutôt, ta vie... dans ton monde, je suppose ?
Lyall afficha l'un de ses plus beaux sourires, approuva la proposition de son père d'un mouvement de tête et commença son long récit.
Il décrivait tout ! De leur mariage à sa rentrée en quatrième années. Il était tellement pris dans ses explications qu'il ne vit pas la lueur de fierté dans les yeux du jeune couple.———————————————
VOUS LISEZ
One shot {drarry} {wolfstar}
FanficOne shot sur le thème d'Harry Potter. J'ai eu envie d'écrire ce one shot car je n'ai jamais réellement trouvé des one shot qui me convenaient. Dans ces one shot, les thème et les idées sont variés. C'est donc dans le but de convenir à chacun d'entre...