Planète Nilis, système Zoramy :
Nilis était une petite planète tranquille située à des années lumières de notre Terre. Ses habitants, les Nilisiens, semblaient bien étranges, avec leur peau verte irisée. Ils cultivaient les plantes d'une main de maître au sein de cet environnement digne du tableau d'un grand maître. Ce peuple vivait pauvrement au sein de la planète mais aimait la vie tranquille qu'ils menaient.
Aucuns conflits n'avaient jamais éclaté, malgré de vieux récits parlant de batailles anciennes datant de millénaires entiers prouvant le contraire. Cependant, la paix régnait grâce au Dirigeant-Maitre Nanyce et ses fidèles Gautresse et Droymaitre. Nanyce descendait d'une famille très appréciée des habitants dont le père était l'ancien dirigeant.
Ce monde était divisé en deux secteurs : le Nord et le Sud. Plusieurs forêts se présentaient au sein de ceux-ci très différents mais pourtant si ressemblant. L'une d'elles, située dans le nord, semblait très hostile aux yeux des habitants. A tel point qu'ils décidèrent de ne pas y vivre, laissant les divinités en prendre soin. Malgré cette séparation, les habitants restaient soudés comme les doigts de la main s'entraidant à chaque moment difficile.
C'est au sein de Nilis que naquit Alena, jeune femme de taille moyenne possédant cheveux bruns-roux qui faisaient ressortir merveille sa peau vert claire faiblement irisée caractéristique de son âge. Elle semblait épanouie dans sa vie de solitaire. Ses parents, sachant qu'ils allaient l'abandonner avant son adolescence, lui avaient donné les clefs pour vivre dans ce monde comme beaucoup d'adultes décidaient de le faire.
Alena explorait actuellement une nouvelle ville à l'aide d'un crimayon sur lequel elle se tenait. Cet animal imposant secouait ses ailes d'une couleur beige sombre afin d'en retirer l'humidité accumulée. Ce duo improbable attirait l'œil des citoyens. En effet, le crimayon était réputé pour ne répondre qu'aux ordres des Dirigeants de la planète. L'aventurière avait alors été surprise lorsque ce dernier avait commencé à la suivre, trois semaines plus tôt.
Le rayonnement unifiait les teintes autour de la jeune femme. Cette couleur avait pour origine la végétation épaisse de Nilis, nuançant la planète de verts éclatants. Ainsi, Alena pouvait passer d'une ondée crépusculaire à une lumière plus vive en fonction des secteurs, ceci grâce aux épais feuillages des arbres millénaires couvrant la surface vierge de ce monde aux mille merveilles naturelles.
Cet univers emplit d'eau ambiante permettait aux plantes de survivre même en temps de grandes chaleurs. Toutes personnes normales ne pourraient pas vivre dans un tel environnement mais les Nilisiens avaient adapté leur tenue et habitats afin de pouvoir grandir au sein de cet air particulier.
La jeune femme très discrète, vivait du vol afin de pouvoir se nourrir. Elle s'introduisait en silence chez ses comparses la nuit dans le but de se reposer puis s'en allait dès le premier rayon de soleil. Quand elle faisait celà, Alena essayait de laisser un présent pour ses hôtes inattendus quand elle le pouvait. Elle espérait pouvoir arrêter de vivre vagabonde un jour et avoir son propre toit. Cependant elle aimait voyager et prendre son temps, cela lui plaisait.
Alena toujours suivie du crimayon semblait perdue dans ses pensées. Ce jour était spécial pour la jeune femme. A dix-huit ans, cela faisait maintenant dix printemps que ses parents l'avaient laissée seule. Malgré des années de recherches, elle n'avait pû les retrouver. Elle avait bien trouver quelques traces de ci et de là à base de souvenirs de voyages qu'Alena avait effectué avec eux mais tour à tour elle perdit ses traces. Laissant plus qu'un lointain mirage et un poid de moins en moins lourd à porter. Cette année allait être un nouveau point de départ pour l'aventurière car elle arrêterait ses recherches en allant découvrir le secteur Nord, inconnu de ses yeux.
VOUS LISEZ
Nilis's Core (Le cœur de Nilis en FR)
Science FictionNilis, une Terre lointaine à des milliers d'années lumières de notre galaxie. Cette planète fourmillant de vie abrite une civilisation pacifique vivant au rythme de la nature verdoyante. C'est dans ce monde de paix que vit la jeune Alena jusqu'au jo...