Chapitre 1

184 14 3
                                    

Presque toutes les informations ici sur l'entraînement de maman sont officielles et confirmées par l'auteur. Je tire mes informations du roman « Souvenirs de mamans » qui est disponible à la vente. Bonne lecture !

« Avant de mourir, j'ai trouvé une traînée de poudre »

En larmes, Emma était roulée en boule sur son lit. Elle n'y arrivait pas.

Norman est mort.

Ray avait abandonné.

Sa jambe était cassée.

La tristesse lui rongeait le cœur comme un insecte parasite qui vibrait. Le désespoir pulsait à travers tout son corps, comme si ce n'était plus son sang, mais des larmes brutales.

Maman entra dans la pièce.

« - J'ai frappé. Mais tu n'as pas dû entendre. »

Qu'elle parte ! C'est à cause d'elle ! Elle qui a envoyé tant d'enfants à la mort !

Elle s'assit sur le lit de sa fille et la prit dans ses bras.

« - Je comprends ton désarroi. Ça doit être affreusement dur. Norman est mort, et Ray n'est plus une loque. Tu es privée de tes ailes, face à l'abîme, sans personne à qui te raccrocher. Je devine l'amère détresse qui t'envahit.

Votre plan d'évasion est réduit à néant.

Alors tu sais,

Il est temps de renoncer.

Ne laisse pas de vaines espérances te miner. Résigne-toi, c'est la seule chose à faire. Une fois que tu auras lâché prise, tu te sentira beaucoup mieux.

La résistance engendre la souffrance. L'acceptation t'en libérera.

Et puis, si tu le souhaite, je suis prête à te recommander a un poste de maman.

- Un poste de maman ? murmura Emma.

- Bien sûr. Tu pourras ainsi parvenir jusqu'à l'âge adulte, mettre un enfant au monde, et si on t'en reconnais tes capacités, devenir maman ou assistante. »

« -Comme si j'allais accepter ! pensa Emma. Je ne peux pas accepter, en mémoire de Norman.

« - Ton premier réflexe sera sûrement de rejeter cette proposition. Mais réfléchit bien. Au fond, quelle alternative as-tu ? Aucune, sinon maudire ton impuissance et culpabiliser en regardant les autres partir.

Je t'assure, mieux vaut prendre cette offre en considération.

Accepter les choses comme elles sont t'épargnera bien des tourments.

Cet idéal puéril...

Ce projet irréalisable...

Cette évasion impossible...

Cette vaine rébellion contre la réalité...

Tire un trait sur tout ça Emma.

Devenir maman est la seule solution. »

Emma avait maintenant les yeux grands ouverts et sec de larmes. Elle revoyait tous ses souvenirs défiler à travers ses yeux, Norman, Ray, Phil, Don, Gilda et tous les autres...Connie, morte dans ce camion. Sœur Krone et tous ses obstacles qu'elle s'était promise de surmonter pour vivre.

Les cheveux de Norman, le regard de Ray, et son rire.

Elle vit Norman, sur le point de partir, lui dire :

Surtout, ne renoncez pas.

« -Je...J'accepte. »

Emma ne comprit jamais quelle force l'avait poussé à dire ça.

Puis elle ferma les yeux.

Très fort.






































Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant