Chapitre 14

65 8 9
                                    

« - Bonsoir, Mère-Grand, commença Emma, tendue.

- Bonsoir, numéro de matricule 63194.

- Vous allez bien ? Au centre, tout ça ? Rien de paniquant en vue ?

- Cessez ces simagrées, jeune fille, rétorqua immédiatement sa supérieure. Que voulez-vous ? »

Emma, seule dans son bureau, déglutit. Il fallait absolument qu'elle arrive à livrer Liam, enfin, sa pièce de bétail au numéro de matricule 67234.

« - J'aimerais vous parler d'un sujet délicat.

- Vous aviez un coup d'avance sur moi, car vous pouviez m'expliquer la situation comme vous le souhaitiez. Je l'ai remarqué, et maintenant j'attends. C'est un mauvais point. Vous n'avez jamais écouté vos cours ? »

Pourquoi s'exprimait-elle comme ça ? D'habitude, elle était froide et taciturne, avec un ton presque serein. Rien à voir avec ces expressions.

« Elle a des soucis. Ou des préoccupations. Et elles me concernent, »pensa Emma, sentant une goutte de sueur couler sur sa tempe.

« - Une pièce de bétail échappe à mon contrôle.

- Tragique ironie, n'est-ce pas ? Une pièce de bétail qui échappe au contrôle de son éleveuse. Ne voyez-vous pas une ressemblance ?répondit Mère-Grand avec un ton amusé. Emma ferma les yeux pour empêcher les souvenirs de remonter. Ils étaient enfouis depuis des années, pas question d'y repenser maintenant. Elle rouvrit ses yeux. Ils étaient secs. Et déterminés.

- Oui, en effet. (Elle déglutit.)La pièce de bétail n'agit pas comme les autres pièces de son âge. Il me répond, me provoque, et m'a dit ouvertement qu'il ne me considérait pas comme sa mère.

- Allons, ma petite. On dirait que vous vous êtes chamaillé avec lui. N'a-t-il rien fait d'autre ? Agis-t-il de manière douteuse ?

- Il est...étrange, dit Emma, soignant bien ses mots, de peur que sa supérieure n'essaie encore une fois de se moquer d'elle. Il ne joue pas, de fait que lire et ne souris pas. En fait, tout ce qu'on fait, tout ce que l'on dit, ça lui est égal. »

Il y eut un petit silence de trois ou quatre secondes, qui lui parurent une éternité. Mais bon, l'éternité ne dure qu'un temps, et Mère-Grand repris :

« - Agis-t-il comme s'il voulait le dissimuler ? Comme si lui-même ne considérait pas ce dédain comme quelque chose de normal ?

- Hein ? Je ne vous comprends pas. Il agit au premier degré.

- En êtes-vous sûre ? »

C'en était trop pour Emma. Pourquoi ne voulait-elle pas comprendre que ce gosse était dangereux ? Il faut le livrer de toute urgence, son comportement pourrait influencer les autres !

Si jamais les autres pièces ne conviennent pas aux démons, c'était Emma qui passait à la trappe !

« - Je ne vous comprends pas, Mère-Grand. Il pourrait influencer les autres membres de la ferme avec son attitude.

- Est-il comme cela avec les autres ?

Sa supérieure sourit à l'autre bout du fil. Elle avait gagné.

- N'est-il pas comme cela qu'avec vous ? »

...

Emma ne répondit pas. C'était vrai qu'elle n'avait pas pensé à vérifier. Peut-être qu'il n'est comme ça qu'avec elle, parce que c'est sa mère ! Et que c'est une adulte !

Soudain, l'évidence se projeta.

« - Il sait quelque chose que je ne sais pas.

- Exactement. Je vous laisse réfléchir. En revanche, ne prenez aucune mesure sans m'en avoir référé. Organisez-vous demain pour prendre de bonnes décisions. J'attends votre avis.

- Bonne nuit, Mère-Grand. »

Mais elle avait déjà raccrochée.




Nda- Excusez-moi pour cette longue absence ? Je n'ai aucune excuse. 😅 Et comme je ne sais pas quoi dire, je peux vous demander si vous avez des trucs à raconter ? Il vous ai arrivé quelque chose depuis mon dernier chapitre (lol). 

Sinon, passez une très, très bonne journée !

Ouragans 🌀 
























































































Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant