« Je pourchasse le futur »
« - Mère-grand, j'aimerai recommander le numéro 63194 à un poste de maman. Elle connaît déjà tout sur cet univers mais à décidé de se plier au destin plutôt que d'essayer de s'échapper, elle a traversé des épreuves dures mais s'est rangée de notre côté.
- Inscrire une concurrente instable est risqué, numéro 73584. Tu sais qu'elle pourrait de pas avoir renoncé et qu'elle voudrait noyauter nos élevages de l'intérieur.
- Elle à renoncé. Je l'ai élevé. Croyez-moi.
- D'accord. Mais je la garderai à l'œil.
- Bien.
- Fin de transmission. »
Isabella se leva, reposa son casque puis éteignit la machine qui lui servait pour communiquer avec le centre.
Il était temps d'annoncer la bonne nouvelle à Emma. Car demain, c'était son douzième anniversaire. Elle sortit, ferma la porte et parcourut les couloirs vides dans la nuit. Le bruit de ses talons claquait le parquet a un rythme régulier. La lanterne qu'elle avait à la main était la seule source de lumière et éclairait son visage d'un reflet pâle.
Elle-même ne savait plus où elle en était. Bien sûr, sa fidélité envers Grace Field House ainsi qu'à son système était intacte, jamais elle ne baisserait sa garde, mais envoyer tant d'enfants à la mort commençait à la tourmenter.
Elle en rêvait la nuit. Elle revoyait le visage de Ray, démembré par la douleur, mais souriant, comme s'il était soulagé que ce calvaire prenne fin. Elle voyait tout les enfants qu'elle avait tué, Connie, Hao, Sadie.
Pourquoi maintenant ? Aucune idée. Ce qu'elle était sûre, c'est qu'elle allait en sauver une. Après avoir tué Don, Gilda, ainsi que les quatres enfants qu'ils avaient mis au parfum(Lannion, Thoma, Nat et Anna) parce qu'ils en savaient trop, Isabella savait qu'il n'y aurait plus de retour en arrière.
C'était la fin.
Elle entrouvrit la porte de la chambre d'Emma. Elle l'avait emménagée dans une chambre rien que pour elle, à cause de ses insomnies qui la poussaient à parfois veiller pendant plus de trois heures.
Emma était réveillée, cette fois encore, assise dans le noir sa couette remontée jusqu'à son cou. Ses cernes étaient énormes et ses yeux étaient encore rouges.
« - Tu ne dors pas ?demanda Isabella.
- Je ne dors jamais depuis la mort de Norman et Ray. Je pensais que tu le savais. »
Sa maman s'assit sur son lit et la prit dans ses bras.
« - Je viens de te recommander à un poste de maman. Tu commences la formation après-demain. Le calvaire est bientôt fini.
- Maman ? »
Silence.
« - Oui, qu'y a-t-il ?
- Aurais-tu des conseils à me donner pour le programme d'entraînement ?
- Dors pendant les temps de pause. Tu devras t'entraîner et étudier sans cesse, alors pendant la pause de 10h à 10h30, ainsi que celle de 17h à 17h30, dors. Le sommeil sera ton pire ennemi, et tu récupérera beaucoup. Surtout, surtout, ne fais confiance à personne. La compétition est acérée et toutes les candidates sont prêtes à éliminer les éléments gêneurs, si tu vois ce que je veux dire. »
Isabella s'interrompît un instant en se rappelant de toutes ses nuits blanches. Puis elle se tourna vers Emma.
Une larme coulait le long de sa joue.
« - Je ne vais pas y arriver, maman. Je vais tout rater...tu n'aurais pas dû me recommander. Je vais rater, et même si j'y arrive, je n'aurais pas le courage d'envoyer des enfants innocents à la mort. »
Sa maman fut stupéfaite devant tant de doutes. Elle serra sa fille contre elle.
« - N'oublies pas que je suis là. Et même si Ray et Norman ne sont plus là, ainsi que tes anciens amis, tu te dois de continuer à avancer. Non seulement pour eux, mais aussi pour toi. Tu as fait ce choix, bats-toi. C'est ton combat.
Rappelle toi de ça :
Vaincre ou mourir. Il n'y a pas d'alternative. Sans combat, pas de victoire. Alors...
Bas-toi ! »
NDA : désolée pour cette référence que seuls les fans de snk ne comprendront
VOUS LISEZ
Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised Neverland
FanfictionEmma a accepté le poste de maman. Déchirée par son choix, elle arrive dans le centre de formation en temps que sœur candidate. Mais devenir Maman était-elle la bonne solution ? Toutes les informations relatifs au centre de formations sont officiell...