« Le chemin pour aller au paradis passe par l'enfer »
« - Les enfants, j'ai une grand nouvelle à vous annoncer ! Une nouvelle famille attend Emma. Elle partira ce soir ! »
A ces mots, tous se figèrent, puis fondirent sur Emma pour lui faire un câlin d'adieu. Ils ne la connaissaient pas très bien pour la majorité, car la moitié avait à peine deux ans, mais elle connaissait les plus grands.
Phil, notamment, qui connaissait leur plan, et qui avait été dévasté de comprendre que tous des amis partis étaient morts.
Et maintenant, c'était au tour d'Emma.
Non, pensa-t-il. Il n'y a pas de désespoir sur son visage. C'est tout le contraire.
Ne me dit pas que...
Il jeta un regard noir à Emma, qui ne le remarqua pas tout se suite, trop pressée d'enlacer ses camarades. Elle détourna tout de suite les yeux, puis alla dans sa chambre pour préparer ses affaires.
Il la suivit, et ils se retrouvèrent seuls. Elle avait sa valise posée sur son lit et ajoutait des vêtements dedans, ainsi que des dessins, etc.
Emma lui tournait le dos.
« - Pourquoi. tu. as. fait. ça. demanda-t-il d'une voix posée malgré son immense colère.
- De quoi parles-tu ?
- Tu le sais très bien. Pourquoi veux- tu devenir maman ? »
Emma se figea. C'était impossible qu'il connaisse ce fonctionnement ! Personne ne lui en avait parlé, et ce n'était pas évident du tout !
Elle se retourna doucement, les yeux écarquillés.
« - Phil, comment tu...
- Arrête ! C'est évident ! Tu étais très proche de maman, certes, mais tu t'es mise à la regarder tout le temps ! (Et heureusement que moi, Phil, j'ai quatre ans et donc que je n'ai pas l'esprit mal placé) Et puis, tu emporte plein d'affaires, alors que tu sais très bien le sort qui t'attend.
Tu as privilégié en plus l'état d'esprit des enfants en t'occupant d'eux comme jamais, mais sans joie comme avant ! Comme si tu ne voulais que t'entraîner. »
Emma sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle avait honte de ce qu'elle allait faire. Honte de vouloir perpétuer ce système ignoble. Comment Ray la verrait-elle ? Et Norman ?
Lui qui lui avait dit de ne jamais renoncer !
Elle s'effondra à genoux, en larmes. Elle n'allait pas tenir dans cet enfer. Devoir lutter en permanence, pour quelque chose dont elle ne sait même pas pourquoi elle l'a choisi, en plus de la culpabilité, s'était trop. Elle craquait.
Phil s'accroupit à côté d'elle et mis sa main sur son épaule.
« - Tu sais Emma, personne ne vous a jamais compris, Ray, Norman et toi. Vous étiez les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents. On ne savait pas à quoi vous pensiez. A chaque décisions que vous preniez, on se disait : « mais à quoi ont-ils pensé pour faire ce choix là ? ».
Et puis, vous êtes grands. Ce choix est sans doute trop compliqué à comprendre pour moi. Mais si jamais tu deviens maman, reprends le site numéro 3. Je veux que tu ne nous oublie pas. Et puis, tu sais, tu as pris la solution la plus judicieuse pour toi. Alors que tu n'as jamais fait ça.
Dis-moi pourquoi ?
- Pour...pour me soulager de ma culpabilité de ne pas avoir pu sauver tout le monde. »
« - Au revoir Emma ! Profite de ta nouvelle vie et de tes nouveaux parents ! Et du monde extérieur !
- Au revoir les enfants ! Portez-vous bien ! »
Emma souriait. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait un vrai sourire. Ça y est, c'était la fin de cette souffrance. Elle allait maintenant pouvoir entamer sa formation qui allait lui permettre de devenir maman. Elle croisa le regard plein de reproches de Phil, mais ça ne l'affecta pas, au contraire, ses yeux pétillaient encore plus. Elle n'allait jamais le revoir et donc elle n'allait pas devoir se racheter.
Quand était-elle devenue si insensible?
Il y a longtemps, peut-être. Mais ce n'était pas évident.
Elle se retourna, et regarda maman. Elles étaient prêtes à partir. Isabella referma la porte et elles se mirent en route.
Sur le chemin, maman lui donnait des conseils de dernières minutes pour réussir à devenir maman.
« - Surtout, dors pendant les pauses, mais seulement celles où tu n'as pas le temps de pas travailler. Sinon, révise et entraîne-toi. Ensuite, participe pendant les cours. Mais attention, ne donne pas ton avis. Donne les réponses qu'ils veulent entendre. Ensuite, anticipe tout. Tous leurs désires, ait toujours un coup d'avance sur les autres candidates. Comme à une partie de loup. »
Elles arrivèrent devant le portail. Une vieille et pourtant imposante femme les attendait, un sourire aux lèvres, habillée toute de noir.
« - C'est comme ça que tu va les avoir. N'abandonne pas. Bonne chance ! »
Maman se retourna et entama son retour. Le couloir sombre n'impressionnait pas Emma, elle relevait le menton en signe de défi.
« - Chère matricule 63194. C'est pour moi un honneur de te présenter à ta famille d'adoption.
- Que dites-vous ? Vous savez que je suis au courant de tout ? Des démons, de la ferme, et du poste de maman. Et j'accepte cette dernière proposition. »
Le sourire de Mère-grand s'agrandit encore plus. Ses yeux pétillaient.
« - Matricule 63194, je sens que tu va faire de grandes choses ! »
VOUS LISEZ
Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised Neverland
FanfictionEmma a accepté le poste de maman. Déchirée par son choix, elle arrive dans le centre de formation en temps que sœur candidate. Mais devenir Maman était-elle la bonne solution ? Toutes les informations relatifs au centre de formations sont officiell...