Chaque matin, je me réveille au son de la cloche. Je m'occupe de 38 enfants tous les jours. Nous ne sommes pas liés par le liens du sang, mais nous sommes une famille ! Et ils seront adoptés un jour !
Emma se réveilla en sursaut, elle avait encore fait ce rêve. Elle rêvait très souvent de cette vie qu'elle pensait réelle. En réalité, ces enfants sont des pièces de bétails destinées à être livrées. Elle se leva, se frotta les yeux et décida d'aller se promener un peu dans le parc, pour se changer les idées.
Elle attrapa un gilet et sorti.
A la lumière de la lune, elle reconnaissait exactement le site où elle avait passé toute son enfance. Elle s'assit un peu sous l'arbre ou Ray avait tant passé de temps. Elle ferma les yeux et des souvenirs lui revinrent en tête. Elle se revit, petite avec Norman, en train de demander à Ray de jouer avec eux. Emma se rappela la terreur qu'elle avait ressenti, cachée sous ce camion, la première fois qu'elle a vu les démons.
Elle se rappela de la détermination qu'elle avait ressenti contre sœur Krone, lorsqu'elle avait porté les petits avec elle.
Et enfin, elle se souvint de tout ce qu'elle avait vécu quand elle avait abandonné son projet.
« Est-ce que Norman m'en veut ? »
Une larme s'échappa de sa joue, mais elle l'essuya. Emma se releva et se dirigea vers la forêt. Elle marcha pendant 20 minutes, et il lui semblait que s'était une éternité. Puis elle arriva au mur, qui lui semblait tellement petit !
Grâce à l'entraînement qu'elle avait subi en tant que sœur candidate, elle grimpa sur un arbre, puis sauta sur le mur.
Elle compte mêla longuement les arbres de l'autre côté du fossé, qui ressemblait à des âmes errantes qui la suppliait de pouvoir rentrer chez eux. La lune blafarde éclairait les imperfections du mur et les mezards qui y vivaient.
Les cheveux rouxs d'Emma semblaient prendre feu. Et elle ferma les yeux.
Elle était si bien, allongée ici...
Si seulement elle avait eut le courage de franchir ce précipice...
« Face à ce précipice, n'importe qui renoncerait ! »
« Surtout, ne renoncez pas. »
« J'ai toujours su »
« On est tout simplement prêts à tout pour ne pas te perdre ! »
« C'est compris les enfants ? C'est interdit d'aller au portail, parce que c'est très dangereux. »
« Tu as épuisée après une telle course, pas vrai, Emma ? Tu as bien besoin de te reposer !
Si tu est de ceux qui sont au courant pour la récolte, sache que je ne vous ferai aucun mal. »
« - Emma ? »
Ella sursauta, et se releva d'un coup, cherchant la voix sur le mur. Elle vit une silhouette au loin.
« - Emma ? répéta la voix. C'est bien toi ? J'ai reconnu tes cheveux ! »
Cette voix...
« - Éléa ?murmura-t-elle.
- Oui, c'est bien moi ! »
Les deux femmes se regardèrent et se reconnurent. Elles se serrent dans leur bras. Une larme s'écharpa de la joue de la rousse, tandis qu'un sourire se dessinait sur le visage de son amie.
« - Qu'est-ce que tu deviens ?
- Je suis toujours maman. Et toi ?
- Je suis passée maman.
- Tant mieux. »
Les banalités échangées étaient trop légères. Emma décida d'agir, alors elle l'embrassa.
C'était un cadre très romantique, avec la lune, et tout.
Éléa répondit à son baiser, puis elles se séparèrent.
« - Tu n'as pas changé depuis notre formation.
- Je prends ça pour un compliment.
- Je ne sais pas quoi dire.
- Moi non plus. »
Emma se détourna. Éléa fronça les sourcils.
« - Je n'ai plus rien à te dire.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien. Je vais me coucher.
- Mais...
- A la prochaine. »
Emma sauta dans l'arbre et laissa Éléa seule, abasourdie.
VOUS LISEZ
Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised Neverland
FanfictionEmma a accepté le poste de maman. Déchirée par son choix, elle arrive dans le centre de formation en temps que sœur candidate. Mais devenir Maman était-elle la bonne solution ? Toutes les informations relatifs au centre de formations sont officiell...