Chapitre 12

65 7 6
                                    

« - Instaurez cette fête dans votre site, à titre expérimental.

- D'accord. Bonne nuit Mère-Grand.

- Bonne nuit, Numéro de matricule 63194. »

Emma se leva, raccrocha, et se leva. Puis elle se dirigea vers sa chambre.

Comment fêter Noël ?



« - Écoutez moi bien les enfants. Chaque 24 décembre, le Père Noël vient dans son traîneau, et il vous apportera des friandises. »

Mère-Grand lui avait bien dit de faire simple.

« - Vous devez donc être sage, et il viendra la nuit. »

Les yeux des enfants s'allumera et et pétillèrent. Soudain, Liam, un garnement, demanda en tirant sa robe :

« - Tu penses que j'ai été assez sage pour lui ?

- Bien sur, répondit Emma. Il est très gentil. »

Le sapin de noel brillait de mille feux. Emma était tout aussi émerveillée que les enfants.

L'innocence l'avait rattrapé. Elle aurait suis voulu croire au Père Noël.

Ne. Pas. Faire. De. Bruit.

Surtout.

Ne.

Pas.

Réveiller.

Les.

Enfants.

Emma, sur la pointe des pieds, partait déposer les chocolats dans les pantoufles des enfants.

Elle les déposa doucement. Mais alors qu'elle allait repartir, elle entendit une voix :

« - Je savais que tu nous mentait. »

C'était Liam, en pyjama. Il semblait déçu.

« - Maïs non, répondit Emma, paniquée. J'avais entendu du bruit ! Le Père Noël est vraiment passé !

- Tu racontes n'importe quoi. Je t'ai vu les déposer. Tu nous prends vraiment pour des enfants, personne ne croit t'es histoires. On est dans la vraie vie. »

Emma sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle était une si mauvaise mère ? Ses enfants ne croyaient à rien, étaient méfiants quand elle parlait. Comment pouvait-elle être heureuse si même ses pièces de bétail ne la croyait pas ?

« - J'ai hâte d'être adopté. Les parents ne me feront pas croire à des choses aussi stupides. »

Emma tourna les talons, et rentra dans sa chambre.

Cet enfant qui croyait tout savoir...

En réalité, il ne savait pas grand-chose.

Mais il était clair que ce n'était pas un comportement normal.

« - Bonne nuit, Liam.

- Au revoir. Et ne compte plus sur moi pour t'appeler Maman, tu n'es qu'une menteuse. »

Emma sentit un frisson lui parcourir l'échine. Il était dangereux.

Il fallait le livrer de toute urgence.




Nda- Je suis désolée d'avoir mis tant de temps à écrire ce chapitre, mais c'est difficile de trouver l'inspiration. Normalement, je tiens quelque chose, donc je devrais arriver à finir bientôt.

Et vous ?

Ça va ?

Les amis, la famille, tout ça ?

Bref.

Bonne journée !

Ouragans 🌀 


















































































Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant