Chapitre 17

49 7 0
                                    

Lorsqu'Emma se réveilla, il était 5 heures du matin. Une couverture était posée sur elle avec un petit mot.

On a vue que tu dormès, on a pas voulu te réveillé. Bonn nui !

Elle reconnu l'écriture exécrable d'un petit garçon. Elle se releva, puis, finalement, s'affala de nouveau.

Sa tête buta sur un livre, Génie Mécanique et Histoire de l'Humanité. Elle l'ouvrit et entreprit d'en feuilleter les pages.

Car oui, malgré les moyens de production toujours plus ambitieux, les hommes restaient des hommes. Les ressources étaient limitées et la famine se creusait de plus en plus. Avec leurs nouvelles machines, ils ne creusaient pas la terre, mais, au contraire, ce fossé qui existait entre les plus riches et les plus pauvres. Aujourd'hui, encore, à coup de petites pelletées, nous essayons de reboucher ce gouffre béant.

« La réalité est tout autre... », pensa-t-elle. Emma allait refermer le livre, mais elle remarqua qu'une page était cornée. Elle y alla, et trouva une grosse enveloppe.

Elle l'ouvrit, et...

...Son cœur s'arrêta de battre.

Des plans. Des lettres. Des suites de nombres. Des mots.

Démons.

Évasion.

Mensonges.

Et une signature.

Liam.

Oui. Ils préparaient une évasion, et depuis longtemps.

Elle avait été dupée. En concentrant son attention sur Liam, elle avait laissé le champ libre aux autres pour agir.

Je le savais, n'est-ce pas ?

Bah ouais, je le savais.

Est-ce que j'ai fait exprès ?

Sûrement.

Inconsciemment ?

Inconsciemment.

Emma referma le livre, et, dans un soupir, fixa le plafond. Elle eut un petit sourire en coin, avant qu'une larme sur sa joue. Une goutte, parmi l'océan qu'elle avait versé, depuis son entrée en tant que sœur candidate, dans le centre de formation. Combien elle en avait bavé, combien elle s'était battu pour survivre, pour, finalement, trouver l'existence déchirante. Certaines personnes avaient le matériel nécessaire pour recoudre les plaies, mais pas elle.

Elle se leva, attrapa un pull, et courut dehors. Elle n'avait plus beaucoup de temps. Un quart d'heure s'était écoulé depuis son réveil. Emma sortit dans le froid du matin, et contempla la pelouse perlée de rosée. Un petit gilet sur les épaules, elle frissonna, mais la prévision de sa mort la réchauffa.

Bientôt, ça serait fini.

Elle se mit à courir en direction du mur. Dans cette forêt, ces rochers, ces arbres qu'elle avait tant vus, pendant les onze premières années de sa vie. Ici, elle avait couru contre Norman maintes fois. Elle avait sauvé les petits de sœur Krone. Elle s'était cassé une jambe.

Elle accéléra son pas. Il fallait qu'elle arrive au mur avant le réveil des petits. Emma franchit la barrière.

Elle se souvenait du jour où elle avait traversé cette barrière comme si c'était hier. Elle était encore avec Norman.

Sa gorge se noua en pensant à lui. Le poids se son absence l'étouffait. Mais elle allait bientôt être libérée. Il fallait qu'elle tienne jusqu'à la fin. Jusqu'à la fin.

Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant