Emma partit se coucher. Elle n'allait pas avoir de communication avec le QG avant demain soir. Se rendant compte à quel point cet enfant avait un problème, elle décida de le faire glisser tout en haut de sa liste de livraison. Mère-Grand allait sûrement accepter.
Et tant pis si il a les meilleures notes.
On ne laisse pas un loup dans la bergerie.
« - Liam a encore eut les meilleures notes ! Bravo Liam ! »
Elle agissait comme si rien ne s'était passé, attendant avec impatience le soir.
« - Vous pouvez aller jouer dehors maintenant. »
Tous les enfants se ruèrent dehors comme un troupeau de bison, seul restait Liam.
« - Et bien, Liam ? demanda Emma, sentant une goutte de sueur dérouler sa tempe. Tu ne vas pas jouer avec les autres ?
- Non. Je vais aller étudier, répondit-il d'un ton las.
- Étudier ? C'est pourtant une journée magnifique.
- Oui. Mais j'ai des choses plus importantes à faire que ces enfantillages. »
Liam tourna les talons, et disparu dans l'ombre de la salle. Sa Maman partit surveiller les enfants, mais malheureusement, ils étaient tous partis dans la forêt. Elle rentra donc dans l'orphelinat en quête de trucs à faire. Elle tomba sur Liam, un pied devant l'autre, longeant le mur, en train de murmurer des calculs.
Un frisson lui parcouru le dos. Qu'est-ce qu'il faisait ?
« - Liam, je peux savoir ce que tu fais ? »
Il se retourna doucement et rétorqua :
« - Rien que tu puisses comprendre. »
Emma ne vit pas la goutte de sueur sur le front de Liam.
« - Alors la j'en ai marre, Liam ! cria sa mère. Tu me traite comme une idiote, comme si tu étais supérieur à moi ! Sache que je suis ta mère, et que j'ai plus travaillé pour être là que dans toute ta future vie !
- Tu as travaillé pour arriver là ? »
Emma recula.
« - Bien évidemment ! Tout le monde veut élever des enfants ! C'est un poste très prestigieux ! »
Liam fit la moue.
« - Genre. »
Le ton nonchalant rendit folle sa mère. Enfin, son éleveuse.
« - Tu sera privé d'histoire aujourd'hui.
- Comme si j'en avais quelque chose à faire. »
Emma serra les points. Elle ne pouvait pas le priver de dîner car elle voulait le livrer demain ! Et si jamais il n'était pas nourrit, les démons allaient s'en apercevoir.
« - Tu n'es qu'un sale gosse prétentieux. »
Elle tourna les talons, et partit. Après avoir attendu 1 ou deux minutes pour être sur qu'elle n'allait pas revenir, Liam s'effondra.
Il ne retint pas ses larmes et les laissa couler. Pour son plan, pour sa liberté, il devait tenir ce rôle de sale gamin. Sinon, elle allait se douter de quelque chose. Elle allait se douter que les autres agissent en ce moment même. Il devait concentrer son attention sur lui et agir de manière la plus louche possible.
« - Pardon...Maman... »
Emma ne sut jamais a cause de qui son cœur avait été transpercé d'une plante.
Nda- Heya !
Merci beaucoup pour les votes récents ! Ça m'a fait extrêmement plaisir ! J'espère que le nouveau format vous plaît. N'hésitez pas à me donner votre avis en laissant un commentaire !
Comment ça, j'ai du retard de publication ?
Chuuuuut
On va dire que vous n'avez rien remarqué...
Nyeh Heh Heh !
VOUS LISEZ
Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised Neverland
FanfictionEmma a accepté le poste de maman. Déchirée par son choix, elle arrive dans le centre de formation en temps que sœur candidate. Mais devenir Maman était-elle la bonne solution ? Toutes les informations relatifs au centre de formations sont officiell...