« - Liam, veux-tu bien mettre les assiettes s'il te plaît ?
- Nan.
- Pourquoi ?
- Je t'ai dit nan ! »
Et il partit à l'autre bout de la salle avec son livre, lui jetant un regard noir au passage. Emma soupira, l'air exaspérée.
Exactement ce que j'espérais.
Il croit que je tombe dans son jeu.
Un sourire tranquille aux lèvres, elle s'installa à un bout de table et sonna la cloche. Les enfants étaient tous là. Elle joignit ses mains, fermant les yeux. Tous les enfants l'imitèrent.
« - Merci pour ce repas. »
Les rires retentirent avant qu'Emma puisse ouvrir les yeux. Ils s'humectèrent inéluctablement Elle aurait été la première à rire autrefois.
Arrête de penser à ça !
Norman est mort !
Ray est mort !
Il ne reste que toi !
C'était vrai. Emma devait se battre pour rester en vie. Elle était la dernière survivante. Sans combat, pas de victoire. Il faut se battre. Autant psychologiquement que physiquement.
Elle ouvrit les yeux, et un grand sourire se peignit sur son visage. Elle ébouriffa les cheveux d'un petit à coté d'elle, attendrit. Puis se saisit d'un petit pain, tandis que les rires et les paroles s'envolèrent jusqu'au toit de la ferme.
Non.
C'était impossible.
Emma tenait dans ses mains tremblantes les résultats aux tests. A force de les plier, il devenait de plus en plus dur de lire ce qui était écrit.
Liam-300/300
Julie-300/300
Saphir-300/300
« - Bravo à Liam, qui a eut la note maximale ! Félicitations aussi à Julie et Saphir, la note maximale ! Vous avez beaucoup progressé ! »
Sa voix se cassa sur le mot progressé. Don et Gilda avaient eux aussi beaucoup progressés, juste après qu'elle, Norman et Ray leurs avaient dit qu'ils fallait avoir les meilleures notes possibles pour ne pas se faire livrer aux contrebandiers.
« - Continuez comme ça, vous irez loin ! Allez jouer dehors maintenant. »
Tous les enfants sortirent en courant de la salle d'examen. Emma resta en espérant pouvoir discuter avec Liam. Mais, malheureusement, il était déjà parti de l'autre coté, vers la bibliothèque.
Ou heureusement...
Elle secoua la tête et se plaqua les mains contre les oreilles. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Et si elle forçait le jeu et allait le voir à la bibliothèque ? Ce serait un bon moyen de lui mettre la pression !!
Tu le focus. Et si c'était ça qu'il souhaitait ?
Elle tomba à genoux, yeux grands ouverts, les mains plaquées contre les oreilles, pour ne plus s'entendre s'interroger sur le comportement à avoir.
Une larme tomba.
Une seule.
Qu'elle essuya d'un revers du pied.
Elle allait faire tomber Liam et ses insinuations.
Elle allait faire tomber leur révolte.
Quel qu'en était le prix.
VOUS LISEZ
Don't you give up-!TERMINÉE!The Promised Neverland
FanfictionEmma a accepté le poste de maman. Déchirée par son choix, elle arrive dans le centre de formation en temps que sœur candidate. Mais devenir Maman était-elle la bonne solution ? Toutes les informations relatifs au centre de formations sont officiell...