Le souris naissant de Kiri s'efface aussitôt. Je croise le regard de Neteyam qui se voile. Je ne regrette pas ce que j'ai dis, je me devais de leur dire.
- Je suis désolée... Il essaye de résister, il leur en dit le minimum, je dis d'une petite voix.
- Merci, me dit Kiri.
Et je comprends qu'elle entretient un lien spécial avec Spider.
- Tu peux rester ici autant que tu veux si telle est la volonté d'Eywa, annonce Tonowari d'une voix forte.
Je m'incline pour le remercier et sors de la tente. Je suis rejointe par Kiri.
- Au fait, je sais juste que tu t'appelle Elentiya... Est-ce que je pourrais en savoir plus sur toi ?
- J'ai 16 ans. J'adore la nature, je suis très douée au combat et j'aime faire des blagues, je résume avec un sourire.
- Tu es trop cool ! Moi aussi j'adore la nature, j'aime observer les animaux et essayer de les comprendre... Par contre, tu as 2 ans de plus que moi ! Tu as quasiment le même âge que Neteyam.
- Oui ? Dit ce dernier en arrivant.
- Elentiya à presque le même âge que toi, elle a 16 ans. Bon, je vous laisse, je vais aller m'occuper de Tuk.
Elle s'en va, me laissant seule avec Neteyam. Il se tourne vers moi avec un sourir rassurant. Il me pose les mêmes questions sur Kiri et je lui réponds la même chose.
- Je suis doué au combat, moi aussi ! Je manie l'arc principalement.
Je souris en me rappelant la bataille avec Legolas. Moi aussi j'adore le tir à l'arc.
- Je te lance un défi ! Je m'exclame. Qui de nous deux tire le mieux.
Il me sourit malicieusement et va chercher 2 arcs. Nous accrochons des cibles d'entraînement aux arbres et commençons à tirer. Il se débrouille vraiment bien. J'essaye de faire mieux, mais nous sommes à égalité. On réessaie plusieurs fois, mais aucun de nous n'arrive à dépasser l'autre.
- Il est tard ! Il faut aller manger ! Dit Neteyam en me prenant par le bras.
Je le suis dans la tente où tous le monde est ressemblé. Nous nous installons l'un à côté de l'autre et racontons à Kiri notre défi. Elle lève les yeux au ciel, amusée. Je discute un peu avec toute la famille pour qu'on apprenne à se connaître un minimum. Je les sens un peu méfiant envers moi; c'est normal, on vient à peine de se rencontrer. Le défi avec Neteyam était plutôt une bonne chose car ça nous a rapprochés. Dans les jours qui suivent, nous passons le plus clair de notre temps a essayé de gagner contre l'autre au combat et à s'entraîner à la nage. Je suis aussi assez proche de Kiri car nous partageons toutes les deux une connexion avec Eywa. Tsireya est très gentille avec moi, nous discutons souvent ensemble en se promenant sur la plage toutes les deux; quand elle n'est pas en train de flirter avec Lo'ak. Je les ai repérés tous les deux. Nous nous moquons d'eux quand je suis avec Neteyam. Tuk se montre très mignonne avec moi et me demande souvent de la coiffer. Ao'nung est encore très méfiant envers moi; il l'est aussi avec les Sully. Cette nuit je fais un cauchemar à propos d'une Tulkun morte, tuée par le bateau dans lequel se trouve Spider. Je me réveille en plein milieu de la nuit et sors de la tente, préoccupée. Je suis rejointe par Kiri.
- Tu as fais le même rêve que moi, n'est-ce pas ?
Je hoche la tête. Je n'arrive pas a déterminer si c'est réel ou pas. Nous finissons par nous endormir l'une à côté de l'autre sur le sable.
- Pourquoi est-ce que vous avez dormi ici ? Nous demande Neteyam en se penchant vers nous.
J'ouvre les yeux et vois son visage juste en face de moi. Je manque de sursauter. Je me lève précipitons et nous nous dirigeons, avec Kiri, vers la tente du chef. Nous lui expliquons notre rêve quand un patrouilleur arrive, annonçant la mort d'une Tulkun. Tout le monde se précipite vers cette dernière et nous découvrons que c'est la soeur spirituelle de Ronal. C'était une amie de la mienne. J'en ai les larmes aux yeux et j'entends Kiri dire qu'elle a envie de se venger. J'acquiesce, suivie de Neteyam. De retour au village, Tonowari annonce à tous le mode ce qui est arrivé. Ils sont prêts à se battre mais Jake insiste sur le fait qui faut un plan. J'échange un regard sombre avec Neteyam. Il n'a jamais vécu de guerre mais je lui ai raconté ma bataille au gouffre de Helm avec tous les morts, le sang et les cris. Il était impressionné par le nombre d'Orcs que j'ai tué. Il s'est montré aussi très intéressé quand je lui ai raconté toute mon histoire. Soudain, je vois Lo'ak qui s'éloigne. Je le suis et Neteyam l'attrape par le bras. Ils échangent quelques mots puis Lo'ak plonge dans l'eau. Neteyam a l'air triste et vexé et s'engage a se suite. Je sais de même ainsi que mes autres amis. Lo'ak rejoint son Tulkun et essaye de déloger la balise coincée sur sa nageoire. J'aperçois le bateau métallique des humains s'approcher de nous et ils arrivent enfin à sauver le Tulkun. Nous nous précipitons dans l'eau mais malheureusement, certains d'entre nous se font capturer. Nous nous précipitons pour les libérer quand nous entendons Quaritch menacer Jake de tuer Lo'ak. Je serre les poings. Il n'a pas intérêt à toucher à un seul de ses cheveux. Soudain, le Tulkun de Lo'ak attaque. Je prends ça comme un signal et me jette sur les militaires. Je leur prends leurs armes et tire, j'essaye de les tuer tous sans exceptions. Je me précipite sur Quaritch pendant que Neteyam libère les autres. Il me rejoint en compagnie de Lo'ak pour sauver Spider. Je les guide à lui et nous partons. Au moment où nous saurons dans l'eau, je vois un militaire tirer une balle vers Neteyam. Je me précipite sur lui et le fais tomber par terre. La balle lui a juste effleuré le bras et il a une petite entaille. Je le serre dans mes bras, heureuse qu'il soit encore en vie. Ensuite, je me relève et me jette sur le militaire.
- Tu as ose le viser ! Je hurle avant de lui trancher la gorge avec un couteau sorti de sa poche.
J'attrape Neteyam par son bred indemne et l'emmène vers ses parents.
- Il faudrai soigner son bras, je dis à Jake.
Ce dernier hoche la tête et nous rentrons sur la plage. Neytiri sort des bandages et des herbes pour désinfecter la plaie. Je les prends et commence à soigner Neteyam. Mes mains bougent toutes seules. Je les soupçonne d'être guidées par Eywa. Une fois le bras de Neteyam bandé, je pousse un soupire de soulagement en m'asseyant à côté de lui.
- Merci de m'avoir sauvé, me dit-il.
- Tu ne pouvais pas mourir, pas tant que je ne t'avais pas battu au tir à l'arc, je dis avec un sourire.
Il éclate de rire. Je fais de même. Je pose mes yeux sur le visage de Neteyam et ne peux m'empêcher de penser qu'il est très beau. Surtout quand il sourit. Je suis très contente d'être venue dans ce monde, je m'y sens comme chez moi. Neteyam passe son bras valide autour de mes épaules dans un geste affectueux.
- Tu sais, Tiya, je suis content que tu sois venue à Pandora, dit-il.
- Tiya ?
- C'est un surnom. Ça te plaît pas ?
- Si, je dis en rougissant légèrement.
Il me sourit et nous continuons de discuter de choses et d'autres. Je m'entends aussi bien avec lui qu'avec Legolas ou Fred. Je suis très contente d'avoir un ami dans chaque monde.
VOUS LISEZ
Neteyam x Reader | Les autres mondes
FanfictionTu es une jeune fille de 16 ans vivant dans le monde des humains (notre monde actuel). Tu t'appelle T/P mais tu n'aime pas ton prénom donc tu préfére être appelée Elentiya qui signifie "Celle que l'on ne peut briser". Mais, depuis toujours, tu as u...