Chapitre 10 : le Seigneur des Anneaux

204 9 0
                                    

Quelques minutes plus tard, je me lève et me dirige vers Eowyn. Elle est évanouie, son frère à côté d'elle.

- Elle va bientôt se réveiller, Aragorn arrive.

Eomer me jette un regard triste. Il tient énormément à sa soeur. Aragorn attrape un tissu humide et le pose sur le front d'Eowyn. Il presse et caresse son bras. Elle ouvre lentement les yeux et je lui souris pour la rassurer. Eomer la prend dans ses bras mais je le tire par la main pour laisser Eowyn seule.

- Viens, laisse-la se reposer, je dis.

Il me suis à contrecur. Quand on rejoint les autres, Gandalf a fait un feu et fait cuire de la nourriture. J'en prends un peu et la donne à Eomer.

- Mange, ça te fera du bien, je souffle.

- Mais au fait, tu as quel âge ? Tu me parais bien jeune mais tu es une elfe

- J'ai 16 ans.

Il manque de s'étouffer avec sa nourriture.

- Tu es si jeune que ça ? Je pensais que tu étais juste un peu plus jeune que lui ou du même âge, vers les 200 ans, dit-il en montrant Legolas du doigt.

- J'ai 2931 ans, annonce Legolas sur le ton de la conversation.

Eomer nous regarde bouche bée. Il fini de manger en silence, les sourcils froncés.

- Et c'est quoi votre relation ? continue Eomer, un peu trop curieux.

- Nous sommes meilleurs amis et nous nous considérons comme des frères et surs, en tout cas pour moi.

- Je pense la même chose, j'acquiesce.

Gandalf se lève et nous demande de le suivre. Nous nous rendons dans la salle du trône et Eomer continue de faire des commentaires comme quoi il est choqué qu'on est quasiment l'air d'avoir le même âge alors qu'il y a 2915 ans d'écart entre nous. Je soupire en levant les yeux au ciel. Arrivés dans la salle du trône, Gandalf nous fait signe de se taire et nous commençons une sorte de conseil de guerre. Sauron n'est pas mort et l'ennemi se regroupe sur les terres du Mordor.

- 10 000 Orcs se tiennent entre Frodo et la montagne du destin, Annonce Gandalf, la mine sombre.

- Nous pouvons attirer Sauron et vider ses terres. Marchons sur la porte noir et son oeil sera rivé sur nous ! s'exclame Aragorn, sûr de lui.

- Une diversion ! dit Legolas.

Je souris en lui donnant un coup de coude. Il a été un peu lent à la détente.

- On va mourir, on est pas assez nombreux Mais ça me plait, dit Gimli.

Aragorn sort de la pièce et je me dirige vers les campements des armées à l'extérieur. Je leur annonce que nous partons pour la porte noire et qu'il faut se préparer à la bataille. Certains hommes ne m'écoutent même pas; sûrement parce que je suis une fille. Legolas répète ce que je dis et ils s'exécutent. Je serre les poings de colère. Les filles devraient pouvoir se battre dans se monde ! Les elfes le font bien, eux Je regarde Legolas et il pose une main sur mon épaule pour me calmer.

- Elle est jolie celle-là, qu'est-ce qu'elle fait avec une armure ? Elle voulait s'amuser ? dit un homme à son ami.

Je me retourne et me précipite. Je l'attrape par le col et lui balance un coup de poing. Il réplique et nous nous battons. J'aperçois Legolas un peu plus loin, mais il n'intervient pas. Je mets K.O l'homme et souris à son ami.

- A ton tour ? je demande, toute gentille.

Il écarquille les yeux et part en courant. Je retourne auprès de Legolas qui essui le sang qui perle au coin de ma bouche.

- Je suis désolée, je dis. Mais avec tout ce qu'il m'arrive en ce moment, je n'ai pas la force de garder mon calme.

- Tu as bien fais de leur montrer de quoi tu es capable, tu dois te faire respecter par eux car tu es plus forte et tu es leur supérieure, dit-il.

Je m'attendais à ce qu'il désapprouve ce que j'ai fais, mais, non.

- Supérieure ? je demande avec incompréhension.

- Tu es l'amie de leurs rois et la soeur du prince des elfes de la forêt. Tu es une combattante hors pair qui les bat tous. Alors oui, tu es leur supérieure.

- Alors c'est bon ? Je suis adoptée dans ta famille ? je demande en rigolant.

Il me donne un petit coup de coude et s'éloigne pour affuter ses armes. Je fais de même avec les miennes puis nous partons. Aragorn se tient à la tête du cortège en compagnie d'Eomer, de Legolas, de Gimli, de Gandalf, des 2 Hobbits et de moi. Les hommes de tout à l'heure m'ont regardé avec effroi quand je suis passée devant eux pour rejoindre leur roi et discuter avec lui. J'observe Aragorn de dos, il a l'air soucieux. J'espère de tout coeur que cette bataille va faire le moins de morts possible et que Frodo puisse atteindre son but. Nous avons laissé Eowyn derrière nous mais elle a pleuré à notre départ. Elle nous a serré dans ses bras, Eomer et moi. Arrivés devant la porte noire, nous nous approchons en compagnie d'Aragorn. Une créature humanoïde s'approche de nous et parle avec sa bouche répugnante. Je me concentre sur l'oeil qui nous observe et le fixe. J'entends des murmures dans ma tête. Sauron veut tous nous tuer car il a peur, peur d'Aragorn. Soudain, la bouche de Sauron lance quelque chose à Gandalf. C'est une cotte de mail en Mithril. Je mets ma main devant ma bouche. Aragorn s'approche de lui et lui coupe la tête puis nous retournons auprès de l'armée. Je m'attarde un peu en continuant de fixer Sauron. Je me rends compte que c'était une feinte et qu'ils ne détiennent pas Frodo. Je souris et rejoints les autres. Quelques minutes plus tard, après le discourt d'Aragorn, je descends de cheval et m'élance vers les troupes de Sauron.

- Pour Frodo, dit Aragorn avant de s'élancer à son tour.

Je tranche des tête à n'en plus finir et me bat de toutes mes forces. Nous enchainons nos meilleures figures avec Legolas mais ils sont trop nombreux. Mais nous n'abandonnons pas. Jamais. Soudain, la montagne explose et Sauron s'effondre. Ses troupes fuient et nous hurlons de joie.

- Frodo ! crient Merry et Pippin.

- On a gagné ! me dis Legolas en me prenant dans ses bras.

Je me dégage doucement, les yeux fixés sur la montagne. Les aigles qui viennent d'arriver se posent et je monte sur le dos de l'un d'entre eux après les avoir brièvement saluer. Gandalf fait de même et nous volons vers la montagne.

- Là ! je crie.

Nous prenons les Hobbits et nous revenons le plus vite possible. On les dépose à Minas Tirith. Gandalf s'approche de moi et me remercie de ma spontanéité.

- Je suis désolé de ne pas l'avoir remarqué

- Legolas ! Ne t'inquiète pas !

Je passe ma main dans ses cheveux, je sais qu'il déteste ça. Je le regarde puis pars en courant. Il me court après et nous arrivons près de la chambre de Frodo. Tous le monde est rassemblé et Legolas entre pour les saluer. Je reste en retrait et souris. Legolas me prend par la main pour me présenter et je les saluent en m'inclinant légèrement. Quelques jours plus tard, c'est le couronnement d'Aragorn. Je me tiens aux côtés d'Eowyn mais Legolas me demande de le rejoindre. Je porte une jolie robe elfique avec un diadème et des chaines dans les cheveux. C'est typique des elfes de la forêt. Je suis dans l'allée avec lui quand Aragorn s'avance vers nous. Il nous salue puis on lui fait signe de regarder derrière nous. Dame Arwen s'avance. Je m'écarte et ils s'embrassent. Je souris, les larmes aux yeux. Je m'éloigne un peu et le couronnement se termine. Les Hobbits vont bientôt partir, tout le monde va se séparer.

- Quand est-ce que tu pars ?

- Je ne sais pas Dans pas longtemps je suppose. Mais je reviendrais, c'est promis !

- J'en suis pas si sûr

Je le regarde et comprends. C'est vrai que je vais devoir faire un choix entre la terre du milieu, Pandora et chez moi. Je ne vais pas pouvoir faire ça éternellement. Mais ce qui est sûr, c'est que je reviendrais au moins une fois ici, sur cette magnifique terre, pour revoir mon meilleur ami, mon frère.

Neteyam x Reader | Les autres mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant