De retour sur la tombe de mes parents, là où j'avais laissé mon livre, je m'effondre à genou. J'ai fais mon choix, je n'ai pas a le regretter. Je dois retrouver celui que j'aime et il n'y a pas moyen de retourner en arrière.
- A dieu, je dis en levant les yeux au ciel.
Je prends le livre entre mes mains et l'imagine en feu. La page s'illumine et je plonge dedans, entourée de flammes. Je commence à avoir chaud quand je me retrouve dans l'eau. Je vois devant moi une feuille enflammée qui descend du ciel. Je l'attrape et lis sur le papier : "Tu as fais to choix, il n'y a pas de retour en arrière", avant que le papier se consume entièrement. J'aperçois au loin la plage et nage jusqu'à elle. Je sors de l'eau, toute tremblante, le poids des morts et de ceux que je ne reverrai jamais sur mon dos. On est en fin d'après-midi, le soleil est en train de se coucher, quand je commence à paniquer. Qu'est-ce qu'il se passera si Neteyam m'en veut d'être revenue si tard ? S'il a déjà quelqu'un ? S'ils sont déçus de me revoir ? Si ma promesse de revenir ne comptait pas pour lui ? J'avance doucement sur la plage puis m'arrête. Ces question me rendent malade, j'ai besoin de m'assoir. Je repère un arbre à la lisière de la forêt et m'assoie. Au bout de quelques minutes, je ne tiens plus. Je m'enfonce dans la forêt, à l'endroit où nous nous entrainions Neteyam et moi. Soudain, j'entends des voix.
- Je te déteste ! Si mon frère apprend qu'on est venu ici, il va me tuer ! dit la voix de Lo'ak.
- C'est pas chez lui, on fait ce qu'on veut, répond la voix d'Ao'nung.
- Mais tu sais bien que cet endroit est limite sacré pour lui, c'est là qu'il s'entrainait avec Elentiya !
- Mais qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il est spécial pour elle ? Elle ne reviendra pas !
Lo'ak se jette sur Ao'nung et le frappe.
- Ne dit pas ça, ne parle pas comme ça de mon amie ! Elle a fait une promesse et elle va la tenir !
Ils continuent de se battre et je souris tristement. Mes craintes s'avèrent fausses, ils mon tous attendus. Par contre, j'ai peut-être blessé Neteyam en le forçant à attendre aussi longtemps. Je pousse un soupir et m'avance vers les garçons.
- Salut je dis, timidement.
- Elentiya ? dit Lo'ak abasourdi en s'approchant.
Il tourne autour de moi, choqué. Ao'nung affiche une mine surprise aussi.
- Pile quand on en parle ! s'exclame Lo'ak. Mais tu as l'air changée
- Je vous expliquerai tout quand j'aurai revu les autres. Je n'ai pas envie de répéter.
Il me prend par le bras et on se met à courir vers la tente des Sully, suivis d'Ao'nung. Tous le monde est rassemblé autour d'un feu a l'entrée, Tsireya est là aussi.
- Elentiya est de retour ! hurle Lo'ak.
Nous ne sommes plus qu'à quelques mètres et Neteyam se lève brusquement, les yeux rivés sur moi. Il se précipite, Lo'ak me lâche et recule. Neteyam se jette sur moi et me prend dans ses bras.
- Je t'avais promis que je reviendrai Je suis désolée d'arriver si tard je dis, les larmes coulant le long de mes joues.
- Je suis tellement heureux que tu sois revenue
Il me serre encore plus fort, comme s'il avait peur que je disparaisse.
- Tu vas repartir ?
- Non, je reste ici pour toujours.
Il relève la tête et sourit de toutes ses dents; il est magnifique. Je deviens écarlate et Tuk se précipite sur moi pour me faire un câlin. Je serre tous le monde dans mes bras et m'assoie à côté de Neteyam, autour du feu.
- C'est bon, Elentiya. Tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé ? me demande Lo'ak, curieux.
Je prends une grande inspiration et pose mes mains sur mes genoux.
- Après être partie, je suis allée au mariage de mon amie. C'était très amusant, j'ai passé beaucoup de temps avec l'un de mes meilleurs amis et nous avons bien rie. A un moment, j'ai eu une vision comme quoi je devais rester dans ce monde pendant 3 mois car sinon ils couraient à leur perte. J'ai suivi mon instinct et je suis restée. Je me suis cachée avec une amie chez ses parents pendant plus de 2 mois quand soudain, le mage noir à déclaré une guerre ouverte. Nous sommes tous allés nous battre, il y a eu beaucoup de morts et à la fin, mon meilleur ami était en difficulté. J'ai tenté de l'aidé, mais il a été tué.
Tuk met une main devant sa bouche, choquée. Tous le monde me regarde, silencieusement.
- Ensuite, j'ai dis que je ne pouvais pas rester, je ne supporterai pas de revenir dans ce monde avec le poids de la morte de mon meilleur ami. Je suis partie pour toujours en leur disant adieu. Une fois de retour chez moi, j'ai pleuré, mais mon meilleur ami d'un autre monde m'a contactée pour venir l'aidé. Je suis arrivée, le moral bas et lui ai tout raconté. Il m'a rassurée, il me comprenait mieux que personne. C'est devenu mon frère. Nous nous sommes battus et j'ai bien failli mourir plusieurs fois, mais j'ai survécu. Une fois que nous avions gagné, je suis rentré chez moi en leur promettant de revenir. Je me suis mise à pleurer mais je me suis vite endormie; j'étais crevée. Je me suis réveillée en pleine nuit et j'ai vu une lumière bizarre. Une créature est sortie du talisman et a tué mes parents. J'ai fini par la tuer à mon tour mais j'étais détruite. J'ai enterré mes parents dans la forêt. Je devais prendre une décision. Je ne pouvais plus rester dans mon monde.
Les filles sont en pleurs mais je continu mon récit.
- Je devais choisir entre la terre du milieu et Pandora donc je suis retournée voir mon meilleur ami pour lui demander conseil car j'étais perdue dans ma souffrance. Il m'a demande de m'imaginer vivre dans les deux mondes définitivement et je me suis rendue compte que je ne serai pas heureuse en terre du milieu car il manquerai quelque chose essentiel à ma vie. A Pandora, je serai triste d'avoir perdu mon frère mais nous avons toujours nos bracelet que nous pouvons faire s'illuminer pour communiquer. Je lui ai donc dis adieu et je suis partie. De retour chez moi, j'ai plongé dans le livre qui s'est mit à brûler. J'ai fermé le passage pour toujours et je reste dans ce monde. J'ai eu peur de regretter mon choix mais, même si j'ai perdu mes parents et mon meilleur ami qui sont morts et que j'ai quitté mon frère pour toujours, je sais que ma place est ici. Car la chose essentiel, sans laquelle je ne peux vivre, est ici, avec moi.
Je baisse les yeux, essoufflée d'avoir parlé aussi longtemps. Les Sully, Tsireya et Ao'nung sont tous silencieux et ont les larmes aux yeux. Même les plus distant avec moi. Tuk s'approche de moi et monte sur mes jambes pour me prendre dans ses bras. Lo'ak pose une main sur mon épaule, Kiri et Tsireya me serrent dans leurs bras et Neteyam me regarde dans les yeux. Je me demande s'il a compris que la personne essentielle à ma survie c'est lui. Quelques minutes plus tard, je me dégage et me lève. Je m'éloigne sur la plage et suis rejointe par Neteyam.
- Tiya ! dit-il en m'attrapant le bras.
Je me retourne, le regarde dans les yeux, et m'y perds.
VOUS LISEZ
Neteyam x Reader | Les autres mondes
Hayran KurguTu es une jeune fille de 16 ans vivant dans le monde des humains (notre monde actuel). Tu t'appelle T/P mais tu n'aime pas ton prénom donc tu préfére être appelée Elentiya qui signifie "Celle que l'on ne peut briser". Mais, depuis toujours, tu as u...